Différence entre gel couleur et liner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phany32
  • Date de début Date de début

Phany32

Membre récent
Bonjour,

Nouvelle dans ce métier (je viens de finir ma formation) je souhaiterais savoir quelle est la différence entre un gel de couleur et un liner ?

Dites moi si je me trompe :
Pour moi, on peut appliquer un gel de couleur pour faire : une french de couleur, des décos façon marbrées (c'est à dire à l'aide du spot) et aussi à faire un vernis permanent.
Ceux-ci se présentent sous forme de petit pot rond.

Le liner est, je pense, un gel de couleur aussi mais se présentant sous la forme d'un vernis à ongle avec un pinceau spécial (poils longs et très fins).

Ma question est la suivante : peut-on acheter simplement des gels de couleur (sous forme de petit pot) + un pinceau spécial nail art pour les décos ? Ainsi, nos pots de gel couleur nous permettent de réaliser : une french de couleur, des décos marbrées, un vernis permanent et en même temps des décos liner (sans avoir à acheter des liner qui eux ne servent qu'à faire des décos).

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles.

A bientôt :wavetowel2:

Re : Différence entre gel couleur et liner

Un liner est un vernis et un gel de couleur bin, un gel de couleur mdr (qui se catalyse) Oui, tu peux prendre un pinceau nail art avec le gel de couleur pour faire des décos. Moi perso, pour faire les french, je prend soit l'un soit, soit l'autre, tout dépend de la couleur que je veux (ça dépend si je l'ai en gel ou en liner en fait)

tu peu tres bien utiliser t es liner pour fair e une frenche apres c est toi qui decide !!
enfin je pensse je ne suis pas pro je vais seulement acheter mon materiel la semaine prochaine lol

tu ne pourras pas faire des décos super fine en gel même avec un pinceau super fin, les liner et le gel couleur sont complémentaires!

tu ne pourras pas faire des décos super fine en gel même avec un pinceau super fin, les liner et le gel couleur sont complémentaires!

Ok, merci bcp pour l'info.
Est-ce du fait que les liner soient plus liquides que les gels couleur, ou leurs consistances sont identiques ?
Merci.

Ok, merci bcp pour l'info.
Est-ce du fait que les liner soient plus liquides que les gels couleur, ou leurs consistances sont identiques ?
Merci.
les liner sont plus liquides, ça se travaille différemment!:dwink:

Il me semble que les liners sont des vernis (d'ailleurs ça sent le vernis) on les enlève au dissolvant et on ne les catalyse pas, contrairement aux gels..

Ok merci.
Comment sèchent-ils ? faut-ils les passer sous la lampe uv ou pas ?
Et si je veux l'enlever, que dois-je utiliser ? plutôt cleaner ou dissolvant ?
Merci.

Ok merci.
Merci.
ils sèchent à l'air libre
pour les enlever de suite le cleaner suffit

Phany32 a dit:
Citation:
Envoyé à l'origine par charlouise

Ok merci.
Merci.

Je m'autoquote puisqu'aparement t'avais pas vu que je t'avais répondu avant même que tu pose la question ;)

Il me semble que les liners sont des vernis (d'ailleurs ça sent le vernis) on les enlève au dissolvant et on ne les catalyse pas, contrairement aux gels..

ouai excuse je me suis mal exprimée, quand tu fais un trait très fin, il seche très vite, et parfois, le temps de choper le cleaner, et ça partira pas totalement... ;)

Un liner est un vernis et un gel de couleur bin, un gel de couleur mdr (qui se catalyse) Oui, tu peux prendre un pinceau nail art avec le gel de couleur pour faire des décos. Moi perso, pour faire les french, je prend soit l'un soit, soit l'autre, tout dépend de la couleur que je veux (ça dépend si je l'ai en gel ou en liner en fait)

Ok merci bcp pour ces infos ;)

tu peu tres bien utiliser t es liner pour fair e une frenche apres c est toi qui decide !!
enfin je pensse je ne suis pas pro je vais seulement acheter mon materiel la semaine prochaine lol

Merci et bons achats alors ! ;)

Retour