différence entre résine et gel

gwenadoudou76

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je vais peut être poser une question bête mais tampi je la pose, je suis débutante et je voudrais savoir la différence entre une pose d'ongles en gel et en résine, moi je fais en gel et je voulais savoir si c'était à peux près le même procéder.

merci d'avance

bonj gwen se sont 2 technniques bien differentes t expliquer comme cela serait un peu long va dans le forum "pas à pas" ou se trouve toutes les technniques de poses avec videos à l appui .
voilà tu vas voir tu vas devenir accroc ;) bis bonne lecture

j utilise la meme technique pour le gel et pour la resine
la difference c est la texture
souvent on me dis que c est plus naturel la resine que le gel
et pour travailler sur ongle rongé je conseille la resine maintenant si tu travailles bien le gel tu peux faire du bon travail sur ongles rongés aussi

Les différences sont d'ordres techniques : la résine convient bien sur les ongles gras et l'on peut faire des bombés moins soutenus tout en maintenant la tenue.
le processus de polymérisation n'est pas le même, bien que chimiquement il soit identique.
La matière se travaille très différemment...bizarement je trouve la résine plus facile à travailler et le résultat plus spectaculaire lorsqu'on maîtrise.
Côté économique, cela revient moins cher et est plus rapide de travailler la résine que le gel ; seulement la mauvaise réputation de la résine a la dent dure -
La grande différence est la suivante : la poussière de gel est très toxique au niveau respiratoire, tandis que c'est le monomer (mm les oderless) qui est toxique pour les poumons.
Il est conseillé de travailler dans une pièce très aérée avec la résine muni d'un purificateur d'air car les gazs imprègnent les murs.

Retour