difference ?

masouris

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour tout le monde quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la difference entre creer son entreprise en entreprise individuelle avec regime de la micro (enregistrement a la chambre des métiers) et creeer son entreprise en se declarant en proffession liberale statut non salarié a l'urssaff merci les default et les avantage de chacun ?

Re : difference ?

DE RIEN J4ESPERE QUE NOUS ALLONS AVOIR DES REPONSE CLAIRE ET QUI POURRONT NOUS eclairer

voila les filles quelque chose:

[10] Quelle est la différence entre profession libérale, freelance, solo et indépendant ? La "profession libérale" est une activité de "nature intellectuelle" reposant sur la pratique personnelle d'une science ou d'un art. (Voir la description de la Profession Libérale)

Exercer en "freelance" , "solo" , ou encore en "indépendant" , c'est pratiquer une activité seul, en toute indépendance. Dans ces catégories d'activités on retrouve souvent le consultant, l'informaticien, le formateur, le graphiste, technicien, traducteur... qui exerce très souvent son activité en entreprise individuelle, mais peut aussi créer une société (EURL par exemple), recourir à une société de portage ou bénéficier de certains statuts particuliers (pigistes, formateurs occasionnels...)

la suite au prochain numero lol

oui moi aussi ca m'interesse de savoir quel est l'interet de se mettre en liberale par rapport à la micro.

J'ai juste une info que je tiens de mon comptable:
En libéral, la taxe professionnelle est calculée en fonction de votre Chiffre d'affaire.
En micro, ou réel, elle est forfaitaire il me semble en fonction du lieu où vous exercez, donc en général dans les 200-300€ / an.
De plus en libéral vous déduisez vos charges déjà payé, c'est assez rigide.
Alors qu'en réel (je ne parle pas du micro car c'est un forfait) vous pouvez insérez des charges que vous allez avoir, donc c'est un peu plus flexible.
Je ne sais pas si j'ai pu vous aidez, et si c'est clair, dur à expliquer...

Sinon pour tous ce qui reléve du RSI (régime de sécu des indépendants) vous avez droit aux même prestations maladie/maternité. La retraite je ne sais pas...

allez sur le site de l'APCE les filles

Questions frquentes - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise

a savoir que pour la prethesie le liberal n'existe pas !!!!! (sauf si je me trompe!!) le lstaut liberal c'est pour par ex: architucte, infirmiere, prof....
si si ca existe la prothesie en liberal mais je regarde un peu par tout sur internet et j'ai trouvé des info finalement plus negative que pour la cham des metier taxe professionnelle plus elevé, charge aussi beaucoup plus elevé ......je vais passer par la voie classique ....chamb metier.....stage gestion ....

ok je savais pas pour la prothesie que ca pouvait entrer dans le liberal

:worthy: mea culpa lol!!!

Retour