difficulté en indépendante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion léo
  • Date de début Date de début
Re : difficulté en indépendante

Moi aussi je suis à domicile à mon compte depuis début décembre, et ca me fait flipper grave!!! c'est le calme plat...je me suis faite des affiches pour mettre chez les commercants, et j'ai été super mal reçu!!
J'ai fait ma pub dans les pages jaunes mais ca ne sera pas avant février la parution, si j'ai quand meme les pages jaunes.fr
Sinon demain je prend mon courage à deux mains, en plus il caille, et je vais mettre mes affiches dans les boites tant pis..je sais que ca ne marche pas terrible mais bon faut bouger quand meme, ce n'est pas en attendant que ca va se décoincer...allez les filles faut y croire !!!!!! acrrochez vous ca en vaut la peine!!!!!!

essaye de te renseigner pour fair des parution dans le journal d'annonce locale ou la radio bisou et courage ca va venir

excusez moi je ne suis pas revenu voir mes messages mais je remercie toutes celles qui m'ont encouragé et que celles qui vont bientot si mettent et bien je les encourage à mon tour. Il faut être patiente mais tous les jour j'y crois. 2 nouvelles clientes. C cool. En fait si il n'y avait pas le coté financier ça ne m'embêterait pas.

oui c hard moi aussi c dur, 3 mois que je suis en micro et des semaines par vraiment rempli, 1 réparation hier soir d'une cliente qui va ds une onglerie d'ordinaire (2 ongles super) 1 cliente demain et 1 après demain, ça va pas loin. c long à décoller. Pour moi aussi c dur financièrement alors je vais bosser à côté à mi temps pas le choix. Je me demande parfois si je basculerai pas chez viadom en tant que salarié indépendante en attendant d'avoir une clientèle car l'année prochaine les charges vont tomber et là aïe !.. je crois aussi en mon projet mais faut dire que pour en vivre c pas évident au début c trèèèès long. Courage à toi.

Je vous encourage toutes à ne pas baisser les bras, ça prend du temps, mais je crois que ça en vaut la peine...

Pour ma part, j'ai pas mal d'appels de clientes potentielles par le bied d'internet. Je vous conseille de faire faire votre propre site internet et surtout d'inclure une galerie de vos photos ! Pour ma part, je n'ai jamais fait de flyers, ni de parrainage, ni publicité autre que le site internet (encore faut-il qu'il soit bien référencé !!!) et chaque semaine je rajoute des photos (ce qui fait que Google continue à indexer vos pages... ça aussi c'est important, il faut que votre site soit "vivant" !). Je trouve que ça vaut vraiment le coup ! Car peu de stylistes ongulaires en ont, ça vous démarque déjà des autres et pas mal de gens cherchent sur internet. Le site doit être attrayant, facile à naviguer, il doit y avoir des informations claires sur votre travail (hygiène, méthode, horaire, etc... et surtout vos photos de poses... ce qui permet à vos clientes potentielles de savoir comment vous travaillez). Comme ça, elles ont plus facilement confiance plutôt que d'aller à "l'aveugle"....

J'espère que 2008 vous permettra à toutes de concrétiser votre rêve et de rencontrer le succès !

Bonsoir

J'ai lu ton message Looky, merci pour c conseils!!
Peux tu nous dire comment fait on pour que notre site soit bien référencé sur Google

merci

Bonsoir

J'ai lu ton message Looky, merci pour c conseils!!
Peux tu nous dire comment fait on pour que notre site soit bien référencé sur Google

merci

Ce qui est primordial, c'est que la source de votre site contient un titre éloquent (votre nom et votre activité par exemple), ensuite il doit aussi y avoir un descriptif, c'est-à-dire une phrase plus détaillée sur votre activité : pose de faux-ongles, nail-art... etc... et ensuite, votre site doit aussi contenir, dans la source, ce qu'on appelle des méta-tags ou "mots-clefs". Il doit y en avoir autant que possible liée à votre activité et susceptibles d'être recherchés sur internet.

Si tout ceci est rempli, vous avez plus de chance d'être trouvé. Après il faut ajouter des photos ou des promotions, etc... Plus votre site est vivant, plus Google va indexer les pages de votre site, donc plus il va être en haut de la liste...

J'espère que ces petites infos vous aideront....

Retour