Diplôme CAP

WendyB

Membre Actif
Bonjour les filles

J'ai obtenu le CAP en candidat libre en juillet 2013 et je voulais savoir comment ça se passe pour avoir notre diplôme ? Ils nous l'envoient automatiquement ou on dois faire des démarches ?

Merci !

Coucou,
Moi aussi j'ai obtenue mon cap en juillet 2013. Après la publication des résultats sur internet, j'ai reçu mon relevé de note avec un courrier où tout été expliqué pour récupérer mon diplôme.
Si je voulais le recevoir par courrier, il fallait que je renvois un coupon avec une enveloppe de format A4 et affranchie de 5,40€.

Bonjour les filles

J'ai obtenu le CAP en candidat libre en juillet 2013 et je voulais savoir comment ça se passe pour avoir notre diplôme ? Ils nous l'envoient automatiquement ou on dois faire des démarches ?

Merci !

Bonjour Wendy,

J'aurai aimé avoir ton témoignage sur ton passage en candidat libre : as tu suivi une formation ? si oui laquelle ? as tu fait des stages ? .... tout me sera utile car je souhaite le passer en candidat libre moi aussi ^^
Merci pour ton témoignage !

Coucou les filles,
@WendyB J'étais sur le forum "CAP esthétique 2013" tu te souviens ;)
Je viens juste de recevoir mon diplôme aujourd'hui même !
Il date du 16 octobre, donc il a mis une semaine pour faire le trajet Bordeaux-Hendaye :p
Bonne continuation !

Bonjour Wendy,

J'aurai aimé avoir ton témoignage sur ton passage en candidat libre : as tu suivi une formation ? si oui laquelle ? as tu fait des stages ? .... tout me sera utile car je souhaite le passer en candidat libre moi aussi ^^
Merci pour ton témoignage !

Bonsoir,

J'ai passer avec le CEF en 1 an et demi environ avec les matière générale en plus.
Pour les stage au début j'ai galèrer vu que j'étais en candidat libre. J'ai eu la chance de connaître une patronne d'un institut ou j'ai fais un mois de stage et un mois dans un Sephora. Pour les cours c'étais pas toujours facile surtout la bio et la cosmeto et pire pour la pratique.
J'ai acheter un appareil à cire pour m'entrainer chez moi.
C'est pas évident il faut de la motivation je le cache pas. Mais tout les efforts finissent par payer. Ne jamais baisser les bras !!!

Coucou les filles,
@WendyB J'étais sur le forum "CAP esthétique 2013" tu te souviens ;)
Je viens juste de recevoir mon diplôme aujourd'hui même !
Il date du 16 octobre, donc il a mis une semaine pour faire le trajet Bordeaux-Hendaye :p
Bonne continuation !

Coucou !

Oui je me souviens ! Hihi
Ah super ! Tu as envoyé une demande ou autre pour le recevoir ?

:)

Coucou,
Moi aussi j'ai obtenue mon cap en juillet 2013. Après la publication des résultats sur internet, j'ai reçu mon relevé de note avec un courrier où tout été expliqué pour récupérer mon diplôme.
Si je voulais le recevoir par courrier, il fallait que je renvois un coupon avec une enveloppe de format A4 et affranchie de 5,40€.

Ah d'accord, merci ! :)

Coucou !

Oui je me souviens ! Hihi
Ah super ! Tu as envoyé une demande ou autre pour le recevoir ?

:)

Et bien lorsque j'ai envoyé ma convocation signée (vers décembre 2012), il était indiqué que je devais envoyer une enveloppe et un timbre à 5 euros pour l'envoi du diplôme, chose que j'ai fait, donc j'ai reçu mon diplôme à la maison ;)

Retour