Diplôme de coiffure étranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sinda83
  • Date de début Date de début

sinda83

Membre Populaire
Voila je vous explique la situation: ma tante a été coiffeuse puis prof de coiffure en Tunisie pendant environ 8 ans et maintenant elle vit en France.
Elle a été en contact avec l'anpe qui l'a découragée et l'a envoyé vers de contrats d'avenir dans la restauration, trop logique!!!
Donc voila maintenant elle voudrait revenir à son métier mais apparemment le diplôme tunisien n'est pas reconnu en France.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes venant de l'étranger ou si vous connaissez des personnes dans ce cas ça m'aiderait bcp.
Merci

Re : Diplôme de coiffure étranger

Voila je vous explique la situation: ma tante a été coiffeuse puis prof de coiffure en Tunisie pendant environ 8 ans et maintenant elle vit en France.
Elle a été en contact avec l'anpe qui l'a découragée et l'a envoyé vers de contrats d'avenir dans la restauration, trop logique!!!
Donc voila maintenant elle voudrait revenir à son métier mais apparemment le diplôme tunisien n'est pas reconnu en France.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes venant de l'étranger ou si vous connaissez des personnes dans ce cas ça m'aiderait bcp.
Merci

kikou

le probleme c que la tunisie ne fait pas parti de l europe !!!!
parcontre elle peut toujours ce presenter dans les salon pour travailler et dire que elle est coiffeuse et expliquer sa situation !!!! je pense que un patron peut toujours comprendre ca situation
mais elle sera toujours emboucher experiance en coiffure et non califier
c tout elle poura jamais etre responsable sans les diplome reconnu en europe :sad2:

qu elle essaye sinon de faire une vae pour obtenir le cap coiffure francais

ah bon je savais pas qu'on pouvait exercer sans le diplome, en esthetique sans CAP on n'a rien le droit de faire. En fait elle par la suite elle aimerait faire du domicile mais dans ce cas la je suppose qu'elle est obligée d'avoir le diplome quand meme.

Et par contre pour la VAE j'y avais pensé mais il faut pas que l'expérience professionnelle ait été faite en europe?

merci pour vos réponses:28-kiss:

pour ca faut tel a la cma miss

Retour