diplôme obligatoire???je stress

Re : diplôme obligatoire???je stress

la po n'est actuellement pas sujette à controverse comme l'extension de cils dans certaines cma, la législation elle même est floue, donc dans le doute, ils s doivent tout de même de le préciser pour se couvrir en cas de refus de la cma pour ne pas que vous vous retourniez contre eux, sincèrement je ferais pareil, après c'est curieux qu'ils adhèrent à l'upcom effectivement

la PO n'est actuellement pas sujette à controverse comme l'extension de cils dans certaines cma

ah bonnn???je suis pourtant ca de près et c'est pourtant le debat CNAIB/UPCOM aussi bien pour les PO que l'extension de cils...

mais bon c'est moi qui n'y comprends rien!c'est pas grave!

voila ce qui figure sur leur page d'acceuil formation!!

Vous êtes esthéticienne, ongliste, maquilleur pro, dermographe, relookeur, coiffeur, tatoueur, perceur ou simplement attiré par les métiers de la beauté, vous pratiquez en salon ou en free lance:
4 types de formation vous sont proposés :

• Extension de cils (1 jour et demi) : Formation avec kit
  • Hygiène et Salubrité (3 jours) : Formation obligatoire pour les praticiens de maquillage permanent, tatouage, piercing par Décret du 19 février 2008
  • Maquillage permanent : Expert 5 jours, Pro 3 jours ou journée de perfectionnement, formation seule ou Packs avec matériel
  • Concept Regard ®: Formation Hygiène + Maquillage Permanent yeux et sourcils (lèvres sur demande) + Extension de Cils avec kit + démonstration de iCurl permanente de cils
n'est ce pas contradictoire avec le contrat??

non parceque certaines personne se font former pour ensuite travailler chez une esthéticienne ou dans une structure où elles seront sous la responsabilité d'une esthéticienne.
dans le contrat je vous le confirme il est tout à fait indiqué de mettre cette mention, rien de bizzare.
et pour la po aussi je vous le confirme, vous pouvez vous enregistrer sans soucis (sauf très rares exceptions mais ça se règle très vite), et pas pour l'extension de cils, certaines cma citent un texte de loi et d'autres cma accèptent de vous enregistrer

c'est comme l'épilation électrique définitive pour les esthéticiennes:
une jurisprudence dit qu'elles ont le droit et une autre dit qu'elles n'ont pas le droit
du coup deux juisprudences se contredisent, alors même la législation est floue

l'extension de cils est une prestation assez nouvelle et la législation peut être interprétée de deux manières différentes, d'où le centre qui se protège, ce qui est normal, parcequ'ils n'y peuvent rien

j'espère avoir répondu à votre question

cordialement

j'avoue que non je ne comprends rien et dsl de faire ch*** tout le monde...

mais je comprends pas...

je comprends pas l'exemple de filles qui se font embaucher...
et conclusion je comprends pas pourquoi cela figure sur le contrat...

bref j'y comprends plus rien, pourtant j'ai passé des mois à me renseigner!!!
et tout le monde dit non pas besoin d'etre esthé car ne figure pas au programme...seules les touffes de cil sont reglementées etc...bref pour le coup je suis perdue

rassurez-vous, même les cma s'embrouillent alors qu'elles sont censées tenir le même discours partout en France
en fait je ne parlais pas des personnes salariées, mais celles qui sont indépendantes et qui interviennent en free lance dans une structure où une esthéticienne est présente

je sais que c'est compliqué, le monde de l'esthétique l'est tout entier car régit par les décrets d'autres professions: par exemple pas d'obljets coupants et tranchants pour les esthé car réservés exclusivement aux pédicures podologues, alors quand il s'agit de prestations qui ne sont pas au cap, elles sont quand même classées dans le code des esthéticiennes mais entrent dans la formation pro et non en diplôme alors il y a un vide juridique

mwé c vraiment pas simple...

alors tu veux dire qu'ils ont mis ca seulement pour se couvrir??
et que je pourrai exercer ou non??

dsl d'embeter avec ca:confused:

ne t'inquiète pas, cette mention n'influencera en rien ton inscription à la cma, c'est ton attestation qu'ils demanderont et ils ont mis ça uniquement pour se couvrir

et ne t'inquiète pas tu n'embête pas, c'est normal que tu t'inquiète pour ça et c'est difficile à comprendre, on s'y perd aussi nous, sans parler des assurances qui accèptent la responsabilité civile pro avec une extension pour l'extension de cils

je te conseille quand même d'appeler ta cma pour voir s'ils accèptent de t'enregistrer après ta formation

alors c'est une bonne nouvelle, au moins ils ne te bloqueront pas!
c'est ça le plus important

Le post est un peu ancien mais je tenais à faire part de mon expérience.
Je suis allée aujourd'hui à la CMA du var pour chercher un dossier d'immatriculation pour pose d'ongle et extension de cils.
Ma demande a été réfutée. J'ai insisté par rapport aux réponses données ici, mais y'a rien à faire. La personne qui m'a reçue a été voir sa supérieure et ils sont fermes. Il faut un CAP esthétique pour les cils.
Je voulais ouvrir un local (que j'ai déjà) et je me retrouve complètement coincée avec un business plan complètement obsolète vu que j'avais tablé sur cette prestation.
De plus, j'étais auto-entrepreneur à domicile avant cela, j'ai arrêté en août et maintenant pour pouvoir faire la même prestation je dois attendre janvier 2013 car il faut un délai d'une année civile, même en cas de création d'entreprise en EI.

Voilà je me retrouve avec un local que je ne peut exploiter.
Je précise que j'étais en accompagnement pour création d'entreprise et personne ne m'a parlé de tout ça.

Alors méfiance. renseignez vous bien auprès de votre CMA. Ce qui n'est pas normal c'est que pour certain ça passe et d'autre non.

ce qui n est pas normal c est que ca passe pas pour toi surtout! la pose de faux cils est réservée aux esthé pas l'extension de cils. ils confondent tout

Effectivement les esthéticiennes ne sont pas formées à l'extension de cils (méthode cil à cil). Seulement à la pose de faux cils en frange ou en touffe (flares). Rien à voir. Donc deux métiers bien distincts. A la chambre de métier, les personnes qui font les dossiers ne connaissent pas le métier, c'est pour cela que selon les chambres ca coince.

Le post est un peu ancien mais je tenais à faire part de mon expérience.
Je suis allée aujourd'hui à la CMA du var pour chercher un dossier d'immatriculation pour pose d'ongle et extension de cils.
Ma demande a été réfutée. J'ai insisté par rapport aux réponses données ici, mais y'a rien à faire. La personne qui m'a reçue a été voir sa supérieure et ils sont fermes. Il faut un CAP esthétique pour les cils.
Je voulais ouvrir un local (que j'ai déjà) et je me retrouve complètement coincée avec un business plan complètement obsolète vu que j'avais tablé sur cette prestation.
De plus, j'étais auto-entrepreneur à domicile avant cela, j'ai arrêté en août et maintenant pour pouvoir faire la même prestation je dois attendre janvier 2013 car il faut un délai d'une année civile, même en cas de création d'entreprise en EI.

Voilà je me retrouve avec un local que je ne peut exploiter.
Je précise que j'étais en accompagnement pour création d'entreprise et personne ne m'a parlé de tout ça.

Alors méfiance. renseignez vous bien auprès de votre CMA. Ce qui n'est pas normal c'est que pour certain ça passe et d'autre non.

bats toi, tu finiras par obtenir gain de cause, j'ai demandé mon immat en avril, elle m'a été refusée, je me suis battue pendant des mois juqu'a tomber sur une personne qui s'est vraiment intéréssée à mon cas et j'ai été immatriculée le 2 sept, alors oui c'est long mais ton projet en vaut la peine non???
alors fonce!!!!

Retour