Diplôme ou certificat ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mel973
  • Date de début Date de début

Mel973

Membre récent
Coucou !!
Voila j'aurai voulu savoir si quand on suit une formation pour être Prothésiste ongulaire, a la fin on obtiens une CERTIFICAT ou un DIPLÔME ??

Re : Diplôme ou certificat ?

un certificat certifie que tu as assister à la formation quand j'ai fait le mienne la formatrice à donner des certificat au autres filles, qui venait de decouvrir le gel moi qui pratique le gel depuis unpetit bout de temps, j'ai eu un diplome mais bon la valeur.....c'est pas sa vu qu'il n'y à pas de diplome d'état

on te remets soit une attestation de stage soit un certificat , lattestation demontre que tu as suivi une formation et le certficat que tu as reussi ton exament en fin d formation .....mais pour toute formation n oubliez pas d exiger de signer une convention de stage en bonne et due forme!!!!

le métier n'est pas encore reconnu , donc on risque pas d'avoir des diplomes
ils mentent aux (futures) stagiaires

Mais pourquoi il y a des écoles qui donnent des diplôme si c'est pas reconnu ?

Certaines ecoles esthetique remettent le cap(avec options prothesiste )esthetique et font passer un cqp a ce que j ai entendu , mais les centres de formations ou formatrice independante cest juste un bout de papier sans aucune valeur!!

le cqp non plus n'est pas un diplome, mais bel et bien un certificat (Certificat de Qualification Professionnelle).......................

Le CAP, le BAC , sont des diplome.
une formation vous donnera un certificat de suivi de formation, point barre.

maintenat certaines personnes abusent du mot "diplome" pour vous vendre leur sauce.....c'est mensonger et qui plus est illégal !!!

le terme exact est attestation de formation, pas de certificat normalement, sauf pour les certificats de marques, mais ça n'engage que le marque, mais ce n'est pas la même chose, et il n'y a pas d"examen" à proprement parler en formation, c'est un suivi, une évaluation faite par la formatrice ou le centre, donc pas de certificat, ce n'est pas un terme exact pour les formations professionnelles

Retour