diplome de coiffure?

Princessemoon

Confirmée
j ai le bac et j ai tjs voulu faire coiffure ( merci mes parents qui n ont jamais voulu durant ma longue scolarité pour arriver peniblement au bac!!!) et je voulais savoir la difference entre le CAP coiffure et le BEP coiffure? pour moi ca serait quoi le mieux?

merci les choupinettes!!!:wub2:

Re : diplome de coiffure?

Coucou !!

Tu as 2 possibilités.

* Soit tu peux faire un CAP En alternance chez un patron et en cours.
* Soit tu fais un CAP accéléré en 1 ans dans une école où tu sera dispensé du domaine général vu que tu es titulaire d'un BAC.

Voilà ! :flower2:

Ben perso chez nous le BEP coiffure n'existe pas. Donc je ne peux pas t'aider. Mais je pense que les 2 doivent se valoir. Le mieux c'est que tu te renseigne auprès d'un organisme de formation !

si un jour tu veux t installer a ton compte il te faudra le bep,le cap te donne juste acces a la proffesion et bien que la difference de salaire n est pas enorme entre les deux le salaire de base est plus élévé avec un bep voila j espere que j ai pu t aidé

En faite le CAP est en alteneranance le BEP c'est ce que tu fait dans une ecole privé en general mais qui reste dans le cadre scolair il me semble tu peu passer un CAP en 1 ans en alternance et si tu veux faire de l'alterance sa sera ca vuque tu a ton bac ensuite pour te mettre a ton compte ce n'est pas le BEP qu'il te faut mais le BP (brevet professionel).
j'espere avoir pu t'aider

Alors le CAP, tu peux soit :
* le passer en 1 an ( si tu es déjà un bac ) en ecole c'est à dire en continue avec minimum 6 semaines de stages en entreprise.
* le passer en 2 ans en continue également.

Sinon tu peux faire un apprentissage sur 2 ans. Ecole & patrons.

Pour ce qui est du B.P ( Brevet professionnel ), tu le passe sur 2 ans, école + patrons. Il te permettra de prendre des apprentis une fois que tu sera à ton compte. Par contre ; tu peux très bien t'installer à ton compte avec un CAP.

Le B.P se passe après un CAP.

heu verifie tes sources parce que je suis coiffeusse et je peux te certifier qu' a moins que les lois ai changé il le faut le bp pour s installer c est meme d ailleur pour ça que certains patron qui ne l ont pas loue le bp d autre coiffeuse le possédant ou alors embauche des coiffeuse le possedant

oui en coiffure pour s installer il faut obligatoirement le brevet professionnel:oster:

Oui le BP profesionel minimum est obligatoire mais bon comme tu diot certaine loue le sbp d'autre coiffeuse et passe leur BP en validant leur acqui

A oui aussi a noter QU'il y a aussi les metion complementaire mais qu'il faut les faire obligatoirement avant le BP je croi

Retour