Diplome d'estheticienne en belgique?

Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

Encore une conversation pour laquelle j'ai un fort intéret, merci.

coucou les filles...
Est ce que l une d entre vous... par hasard :p aurait fait une formation a bruxelles ou l on obtient le DIPLOME??? pcq g regarder un peu sur efpme anciennement infac mais la je vois CERTIFICAT homologué...
je sais plu ou donner de la tete pour trouver une formation ou ecole sans payé 3000euros :s

si c'est homologué c'est bon ça veut dire que l'état le reconnait
sinon, le mieux est de leur téléphoner...

en fait ma mère veut que je trouve une école sérieuse mais la aussi les prix sont abusé alors que c est sur 1-2-3 ans !!!! :|

heeeeelllpp les filles si vous connaissez une bonne écoole pas trop cher

Je remonte le post.

Je suis sur Bruxelles et j'aimerais une formation esthé en maximum 1 an... Possible? Même avec Jury Central. Si quelqu'un l'a déjà fait...

Pfff moi je ne sais plus quoi penser de toutes ces écoles!!! J'ai eu une collègue à ma maman tt à l'h au tél elle a fait pédicure en un an à l'école mottard et elle di que pas de problème avec! Elle est à l'UCM et elle pratique en tant que indépendante à mi temps dans le home ou elle est aide soignante. Le comble c'est qu'elle a pas encore fait sa gestion! Faut qu'on m'explique là!!! pfff j'étais super contente d'avoir un avis positif de cette école, surtout pas loin de chez moi et horaire qui m'arrange! rassurez moi après l'année d'étude je peux pratiquer?

slt,

oui tu peux pratiquer, mais mottard est une école privée onc le certificat que u recevra ne vaudra rien du tout aux yeux de l'etat. Pour qu'il soit homologué, tu devra passer par le jury central qui est l'equivalence du diplome recu en secondaire et reconnu par l'etat. Si tu souhaite t'installer tu devras en plus etre en possession de la gestion de base. Si la collegue de ta maman à eu terminé ses etudes en 96 au plus tard, il est logique qu'elle soit sous statut indépendant, tout simplement parce que les legislations ont beaucoup changés et que jusqu'à cette période, la gestion etait octroyée d'office. Cela expliquerait son statut sans voir suivit de cours de gestion..

et l'attestation partielles de réussite des connaissances professionnelles en formation de chef d'entreprise pour la profession de gestionnaire d'institut de beauté"

délivré par l'ifapme, est ce qu'on peut travailler avec ca?

et l'attestation partielles de réussite des connaissances professionnelles en formation de chef d'entreprise pour la profession de gestionnaire d'institut de beauté"

délivré par l'ifapme, est ce qu'on peut travailler avec ca?

hummmmmmmmm, tout dépend ce que comprend cette formation miss car me demande si c'est po juste la gestion justement et que tu doives engager une esthé pour travailler dans ton institut. Chuis po sûre de ce que je dis hein ( pour une fois mdrrrrrrrrrrr)

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir des témoignages concernant l'examen d'esthétique par le Jury Central.

A vos claviers... :aide:

Merci d'avance ;)

Bonjour à toutes,

Je vois que le message date un peu mais qu'à cela ne tienne, mon intervention pourrait bien être utile à d'autres visiteurs du Forum.

Ma sœur a suivi une formation au métier d'esthéticienne dans le Brabant wallon, au sein d'une Haute école. Elle en est vraiment très contente alors je me suis dit que c'était sympa pour celles qui cherchent de relayer l'info ;)

Cet établissement pédagogique propose des formations au métier d'esthéticienne sur une durée d'un an. Vous avez le choix entre les cours du jour (modules 1 jour ou deux jours/semaine) et les cours du soir (deux soirées/semaine). C'est à Ottignies-Louvain-la-Neuve et donc facile d'accès si vous habitez Bruxelles ou la province de Namur.

Ma petite sœur était enchantée de la pédagogie des formatrices en esthétique qui y enseignent. Apparemment chaque élève y est bien encadré et la formation de jour (qu'a suivie ma sœur) offre d'excellentes bases théoriques et pratiques et une préparation optimale au jury central pour celles qui veulent ouvrir leur propre centre de soins esthétiques.

Voilà, dans l'espoir que ça serve à quelqu'un :p

Belle fin de journée les filles,

Evochka

Retour