Diplome pour faire des poses d'ongle en gel chez soi? Comment monter son entreprise?

Audrey14250

Nouveau Membre
Voilà, j'ai eu un CAP Esthétique il y a deux ans, je me suis lancer dans les ongles en gel il y a quelque mois, je me debrouille pas mal mais il faut que je peaufine encore! Dans 6 mois, je change d'appartement pour un plus grand, et j'aimerai être à mon compte et accueillir mes clientes chez moi. Je voulais savoir par ou il fallait commencer pour monter son entreprise comme sa? Quels sont les chiffres a peu prés qu'on peut faire? Et si cela coutait chère de monter son entreprise?

Merci d'avance.

Re : Diplome pour faire des poses d'ongle en gel chez soi? Comment monter son entrepr

Ben d'a ord il faut faire une étude de marché quantifié le nombre de concurrentes alentours, le nombre de clientes possible enfin déterminer ta zone de chalandise
Après si t'es en location ou copro faut voir la réglementation en vigueur tenir compte de la législation comme l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Chaque zone est différente et ne génére pas le même CA

Pour le coût tout dépend ce que tu choisis comme marque produits et équipement

Re : Diplome pour faire des poses d'ongle en gel chez soi? Comment monter son entrepr

coucou tout à fait d'ccord, et si tu es propriétaire il faut te renseigner auprès du service de l'urbanisme de ta mairie pour savoir la zone sur laquelle se situe ton appart et voir aussi combien de personnes tu peux accueillir chez toi (assurance)
Bises
ce sont les conditions quand on reçoit du public chez soi

Retour