Diplomee en Angleterre: formatrice en France?

beauty.oasis

Habituée
Bonjour,
Cela fait 9ans que je vis en angleterre ou j'y exerce le metier d'estheticienne a mon compte. J'ai donc pas moins d'une dizaine de diplome dans le domaine de l'esthetique (comme je les ais tous passes par module individuels dans dans des lycees publics et prives), manicure, pedicure, pose de faux ongles mais aussi soins du visage, massage suedois, aromatherapie, massage indien, massage aux pierres chaudes, etc...

Je prevois de retourner vivre en France d'ici quelques mois et pour tout vous dire je suis vraiment a cote de la plaque en ce qui concerne les lois francaises sur la creation d'entreprise ou encore la legislation sur le metier esthetique/masseuse, et les diplomes acquis a l'etranger.

J'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait dans mes premiers pas de ma creation en France et vous remercie d'avance pour toutes suggestions ou conseils constructifs et interessants.

Mon projet est d'etre "freelance formatrice" ou "formatrice mobile" et de proposer des stages de 1a3 jour en salon ou aux particuliers en esthetique et massage.
Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,
Mimixx

:rosa1:

Re : Diplomee en Angleterre: formatrice en France?

Coucou je ne vais pas te donner des conseils mais je voulais simplement te dire que si tu as trouvé les démarches à suivre tiens moi au courant car je voudrais bien que tu me formes car je projetais de partir à Londres pour faire ma formation. Bon courage et j'espères à très bientôt.
Biz

Bonjour, as tu trouver les réponses a tes questions??
Ou compte tu t'installer en france???

Ben je pense que tu dois faire une VAE, parce que le diplôme du CAP est obligatoire de toute façon pour ouvrir son institut. Après pour etre en Free-lance ? J 'ai un doute ! Mais avec l'expérience que tu as, a mon avis, ce sera pas difficile, après pour les demarches du VAE, je ne sais pas comment il faut faire.

Retour