discussion pour partager entre esthéticienne.

azertylily

experte.
Bonjour les filles, :augie:
je fais cette discussion pour qu'on partage entre esthéticienne débutante, expérimentée, patronne, employée... :49-sun:
Nos expériences, nos projet, nos doutes...

espérons que ca vous plaise a toutes!!!! :)

--------:49-sun:----------------:49-sun:--------------:49-sun:-------------:49-sun:--------

je commence : (ben oui quoi, j'ouvre une discussion, donc je fais honneur!!!) :biggrin:

Alors pour ma part j'ai un cap esthétique, et une formation spa/ thalasso.
j'ai un parcours assez spécial, après des expériences en France j'ai décidé de travailler moins d' 1 ans au canada, et en décembre j'y retourne pour gérer le spa ou j'ai travaillé et être formatrice spa dans une école (je sais pas comment je vais m'occuper de tout sa):17-partyhat: lol .

bizarrement, a chaque fois que je reviens en France, grosse galère pour trouver du travail, pourtant a 22 ans j'ai un cv bien remplit. Donc ça prouve bien qu'en ce moment c'est :nawouak:niveau boulot !!!
:24-vomit:
Mon projet futur, faire une saison en thalasso (pour connaître l'univers) et mon rêve et de créer mon institut de beauté/spa avec une large gamme de modelage.

et vous quels sont vos parcours? rêve ? ect ect

ne me laissé pas solo les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

:49-sun::49-sun::49-sun::49-sun::49-sun::49-sun::49-sun:

http://estheticienne.forumgratuit.fr/
nouveau forum esthéticienne :)

Re : discussion pour partager entre esthéticienne.

même les PO/ esthéticienne peuvent parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol me laissé pas seule lol :)
:cute::arghh::cute::arghh:​

bjr
je suis esthéticienne en alternance je debute en juillet mon contrat et les cours en septembre.

je le fais en 1 an par la suite j'aimerai travailler pour me faire la main je me donne 4ans et ensuite si je peux avoir mon propre institut c'est MON REVE DEPUIS TOUJOURS

voilaaa

tu es au canada la chance je voulais y aller apres mon cap comment tu a fais?????,

hihihihih je suis partie grace a une association "OFQJ" office franco quebecois de jeunesse, tu as le même style d'association pour la belgique :)

(merci de pas me laisser solo loooooool :43-clapping:)

je pense que tu as choisi la bonne voie pour le cap en alternance et en un an. aprés c'est vrai que de ce que j'en voie c'est pas chose facile pour trouver du travail donc faut parfois bouger et franchement c'est des aventures a faire tant que l'on est jeune :)

Moi jessaye de trouvrr ou avoir les $ormulaire pr faire une demande pour aller labas g de la famille a Montréal dc voilà, mais mon but est davoir mon institu à moi je doit faire le cap et par la suite des formation de PO extensions et make up pro lol jamerai coiffer les mariee aussi

Moi jessaye de trouvrr ou avoir les $ormulaire pr faire une demande pour aller labas g de la famille a Montréal dc voilà, mais mon but est davoir mon institu à moi je doit faire le cap et par la suite des formation de PO extensions et make up pro lol jamerai coiffer les mariee aussi

ouiiiilllleeee lol il y a eu gros beug :) oui tu as beaucoup de projet par la suite, ce n'est pas si compliqué niveau papier il faut aller sur ambassade canada et il y a tout d'expliqué, en tout cas tu auras plus de possibilité boulot la bas :) moi je prefère ne pas faire la formation PO et travailler en free lance avec une PO je pense que ca peut permettre de nous entraidé, puis il y a beaucoup de PO maintenant.
tu veux toucher a tout en faite :):)

Oui je prefere me former bien et tres motivée c vrai qu'à parus c boucher nivo bboulot. Et tu te plait labas??? La différence entre ici et labas est grande où pas

Mais la je suis en France, j'y retourne en décembre! :)
sinon oui la différence est énorme, déjà niveau travail il y a moins de stress, tu peux accumuler les boulots, les gens st hyper ouverts, gentils, tu as du boulot a partir du moment ou tu veux bosser.
La clientèle est différente, elle sait ce qu'elle veut, si elle est satisfaite elle te le dit, si elle ne l'ai pas elle te le dit aussi. disons que c'est pas pareil.
aprés niveau administratif c'est beaucoup mieux et moins "emmerdant" qu'en France.
On est pas dans une même situation aussi, la crise n'est pas la même qu'en France du coup tu te sens moins stressé et tu as beaucoup plus l'impression de vivre tout simplement :) après c'est ce que moi en tant que Fancais, je ressens.

bizarrement, je vois beaucoup plus d'offre d'emploi sur Paris et les alentours pourtant, je peux t'assurer que Toulouse c'est pire!!!!!!! lol :)

Oui jimagine, ben ya plein doffre a patis mais tellement de postulant que ta mm pas de repomse et j'aimerai changer dair
Les filles ou etes vous??? fetrs nous partager vos experience

Oui jimagine, ben ya plein doffre a patis mais tellement de postulant que ta mm pas de repomse et j'aimerai changer dair
Les filles ou etes vous??? fetrs nous partager vos experience

Retour