Diversification alimentaire

Mimikrakra

Nouveau Membre
Bonjour
Ma fille a 3mois et le medecin ma fait commencer les ty pot de fruit et le mot prochain il veut que je commence les legume donc pouvai vous me dire comment organiser les repa car je suis un peu perdu
Merci d'avance

Moi pour mes 2 j avais fait comme ça , en premier les petites comptes , les premiers temps il mange que quelques cuillerées puis une fois qu ils arrivaient a manger la moutier du petit pot j ai commence les petits légumes a la vapeur mixer en soupe

Pourtant mes enfants ont commence a 4 mois mais bon entre temps ils se serait rendu compte que plus tard c mieux pour leurs estomac etc

Re : Diversification alimentaire

d'accor ben la elle mange un petit pot de 80g au gouter car sa fait deux jour qu'elle boude le lait
mai sinon apre on organise les repa comen par ex
le matin: lait + cereal
le midi petit pot legume et apre frui en dessert
16h lait
et soir peit legume plus lait??????,
ne faut til pa du lai a midi???

oui mais c sous avis du medecin car c'etait un gros bebe a la naissance el pese 3kg860!!!

j'ai fait un bébé de 3kg 950 (il a fait 8 jours de rab dans mon ventre) et il a commencé la diversification a la fin de son 5éme mois jusque la il etait au bib je n'ai pas pu allaiter
bon si c'est le doc qui le dit mais perso je trouve ca un peu tot 3 mois

coucou,

pour avoir un 2ème très glouton (a la naissance 3kg760, à 3 mois 7kg300) et mon 3ème suis le meme chemin, je n'ai jamais commencé la diversification si tot. D'une ca leur détraque les intestins et estomac, et de 2 ils ont besoin de lait mais rien d'autre. De plus le médecin calculait tjrs IMC car pensait que ca serait des bébés obèses.

donc dans l'immédiat tu dois augmenter soit les doses soit les nombres de biberons. Les compotes pas avant 4mois, les légumes vers 5 a 6 mois, mais pas avant c'est trop tot, enfin ce n'est que mon avis

si ton bébé est un morphalou, prend du lait épaissi plutot

oui comme dit elke si tu as un bb morfale augmente les bib moi il prenait tres tot des 180 ml

avec une diversification precoce j'uarais peur qu'il se choppe un mal au bide severe et des coliques

oui comme dit elke si tu as un bb morfale augmente les bib moi il prenait tres tot des 180 ml

avec une diversification precoce j'uarais peur qu'il se choppe un mal au bide severe et des coliques

:lol: mon dernier est déjà a 180ml mdrrrrr il a 2 mois, et Mon 2ème battait le record car vidait les biberons encore a la mater 2 par 2:eat1::eat1: quand on voit le géant vert qu'il est, quand il a marché il a tout fondu:whistle:

Suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi trop peur de tout les dérégler pour les diversifier aussi tot:atmos:

:lol: mon dernier est déjà a 180ml mdrrrrr il a 2 mois, et Mon 2ème battait le record car vidait les biberons encore a la mater 2 par 2:eat1::eat1: quand on voit le géant vert qu'il est, quand il a marché il a tout fondu:whistle:

Suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi trop peur de tout les dérégler pour les diversifier aussi tot:atmos:

puree 2 par 2 il faisait pas semblant le tien dis donc !!!mon fils au derniere nouvelles fait 13kg 500 pour 87cm (si on l'a mesuré comme il faut il est immense) et il a 18 mois
mais un ventre a patte pfiooo
mon on a commencer les compote qu'au 5 éme mois et legumes 6eme le lait lui convenait parfaitement

puree 2 par 2 il faisait pas semblant le tien dis donc !!!mon fils au derniere nouvelles fait 13kg 500 pour 87cm (si on l'a mesuré comme il faut il est immense) et il a 18 mois
mais un ventre a patte pfiooo
mon on a commencer les compote qu'au 5 éme mois et legumes 6eme le lait lui convenait parfaitement

ahhhhhhhh oui belle bete aussi ton loulou!!

Bon après faut pas focaliser sur leur poids quand ils sont bébés, je pense, sinon mon fils aurait été au régime au train où ca allait. Quand on voit ce qu'il est devenu a 4ans fait 1m13 et 18kg donc pas gros du tout par contre très grand pr son age:33-lol:

ahhhhhhhh oui belle bete aussi ton loulou!!

Bon après faut pas focaliser sur leur poids quand ils sont bébés, je pense, sinon mon fils aurait été au régime au train où ca allait. Quand on voit ce qu'il est devenu a 4ans fait 1m13 et 18kg donc pas gros du tout par contre très grand pr son age:33-lol:
non moi ca m'inquiete pas faut dire que j'ai pondu un beau roti de 3kg950 a la naissance pour 52 cm alors apres ca ... pfioo je m'inquiete plus et puis il est pas gros donc ...
tout ca pour dire que la diversificiation de ton ti bb c'est pas lal peine trop tot profite des bib des calinou pcq apres quand il t'arrachera la cuillere des maisn tu sera nostalgique de ces moments la ;)

non moi ca m'inquiete pas faut dire que j'ai pondu un beau roti de 3kg950 a la naissance pour 52 cm alors apres ca ... pfioo je m'inquiete plus et puis il est pas gros donc ...
tout ca pour dire que la diversificiation de ton ti bb c'est pas lal peine trop tot profite des bib des calinou pcq apres quand il t'arrachera la cuillere des maisn tu sera nostalgique de ces moments la ;)

c'est clair pis franchement ils n'en ont pas besoin aussi tot:wink2:

a 1cm près c'est mon Diego tt craché ton loulou, c'est vrai qu'ils font pas gros car ils sont grands:wub:

c'est clair pis franchement ils n'en ont pas besoin aussi tot:wink2:

a 1cm près c'est mon Diego tt craché ton loulou, c'est vrai qu'ils font pas gros car ils sont grands:wub:
on a fait de merveilleux petit sumotori mais magnifique pcq franchement j'ai vu une femme chez le pediatre l'autre fois sont fils avait 6 mois de plus que le mien mais il etait chetif et pas plus grand que mon loulou le pauvre ca faisait peine alors que lyam on a envie de mordre dedans a pleine dent

on a fait de merveilleux petit sumotori mais magnifique pcq franchement j'ai vu une femme chez le pediatre l'autre fois sont fils avait 6 mois de plus que le mien mais il etait chetif et pas plus grand que mon loulou le pauvre ca faisait peine alors que lyam on a envie de mordre dedans a pleine dent

ueeeeeeee zont des joues a boujous:ayalou:

On a essayer le lait epaissi justemen mai el ne le digerer pas et plu les semaine passer moin el voulez de son lait c pour cela que le medecin ma recomender un ty pot de fruit 80g a 16h

Retour