divorcée, déménagement et trajet

cindy62220

Membre récent
Bonjour,

Je suis divorcée du père de mes 2 premiers enfants depuis 2007. En aout 2011 j'ai quitter le pas de calais pour rejoindre mon nouveau compagnon dans l aisne. J ai envoyée une lettre avec AR a mon ex mari pour l informer meme si je lui avait dit oralement.
Tout aller bien car je remontée dans le pas de calais a chaques week ends ou il les avait comme sa il n'avait pas la route a faire.
Ce week end, c'etait le sien il me dit qu il peut pas venir les chercher que c'est a moi de faire les trajets jusqu'a chez lui mais financierement je peux plu remontée 2 week end par mois.
Sur le jugement de divorce c'est lui qui devait venir les chercher a mon domicile avant mon déménagement j'ai etais voir mon avocat pour revoir le jugement pour le trajet et la pension (depuis 2008 il me donne plu rien) il m'a repondu que rien ne changer que si sa ne convenait pas a mon ex mari c'est a lui de cessir le juge et que ce n'est pas a moi de faire les trajets, s'il veut vraiment ses enfants c'est a lui de se débrouiller.
Bref, du coup ce week end on sait pris la tête par téléphone, je lui ai dis que j'allais cessir le juge mais vu sa situation c'est encore lui qui sera gagnant. (il touche le rsa, travail o black, non déclaré avec sa compagne qui touche parent isolé pour 2 enfants il est déclaré chez sa mere qui vit vers la belgique) et moi déclaré avec mon compagnons 3enfants au chomage et mon homme militaire.
A votre avis c'est à moi ou lui de faire les trajets ?
Dois-je reprendre un avocat pour cessir le juge ou une simple lettre suffit ?

Re : divorcée, déménagement et trajet

Bonjour,

Je suis divorcée du père de mes 2 premiers enfants depuis 2007. En aout 2011 j'ai quitter le pas de calais pour rejoindre mon nouveau compagnon dans l aisne. J ai envoyée une lettre avec AR a mon ex mari pour l informer meme si je lui avait dit oralement.
Tout aller bien car je remontée dans le pas de calais a chaques week ends ou il les avait comme sa il n'avait pas la route a faire.
Ce week end, c'etait le sien il me dit qu il peut pas venir les chercher que c'est a moi de faire les trajets jusqu'a chez lui mais financierement je peux plu remontée 2 week end par mois.
Sur le jugement de divorce c'est lui qui devait venir les chercher a mon domicile avant mon déménagement j'ai etais voir mon avocat pour revoir le jugement pour le trajet et la pension (depuis 2008 il me donne plu rien) il m'a repondu que rien ne changer que si sa ne convenait pas a mon ex mari c'est a lui de cessir le juge et que ce n'est pas a moi de faire les trajets, s'il veut vraiment ses enfants c'est a lui de se débrouiller.
Bref, du coup ce week end on sait pris la tête par téléphone, je lui ai dis que j'allais cessir le juge mais vu sa situation c'est encore lui qui sera gagnant. (il touche le rsa, travail o black, non déclaré avec sa compagne qui touche parent isolé pour 2 enfants il est déclaré chez sa mere qui vit vers la belgique) et moi déclaré avec mon compagnons 3enfants au chomage et mon homme militaire.
A votre avis c'est à moi ou lui de faire les trajets ?
Dois-je reprendre un avocat pour cessir le juge ou une simple lettre suffit ?

Coucou je ne m'y connais pas du tout , mais ton avocat ne peux pas lui envoyer une petite lettre histoire de lui remettre les idées en place?

Et personnellement je vois pas pourquoi TU te déplacerais pour lui amener les enfants , qu'il vienne les chercher !!!!!!! non mais...
surtout que si il te donne pas de pension tu paye tout de ta poche et lui il est pépère dans son coin !!!!!!

Bonjour, si la décision du juge a été donné comme quoi c'est a lui de venir chercher les enfants ce n'est donc pas a toi, la seule chose qu'il peut faire c'est demandé auprès du juge que tu payes la moitié des trajets sur présentation de facture.

Apres sur le faite qu'il travail au black et qu'il vit avec une autre femme qui elle meme est déclaré seule , previens la CAF et signale le a ton avocat

coucou cindy,

ces situations sont toujours compliquées, mais si dans le rendu de jugement c'est a lui de venir et de ramener les enfants c'est a lui de le faire, que tu habites a 20KM ou 600 c'est pareil (là t'es pas partie bien loin, a lui de se débrouiller comme ton avocat te la dit)

par contre vois avec ton avocat pr les pensions alimentaires non versées et signifie lui par la meme, que ce week end là il n'est pas venu les chercher et que jusqu'a présent c'est toi qui lui amenait

:wink:

A oui est pour la pension, a partir de 2 mois de pension non versé tu peux porter plainte pour abandon de famille je te met le lien va voir
La Pension Alimentaire - Loi et Définition

Que faire si votre pension n'est pas payée ?
Le parents condamné à payer la pension alimentaire peut ne plus ou ne pas la payer.
Heureusement, vous n’êtes pas démuni et de nombreux recours sont à votre disposition.
Un avocat (voir dans notre rubrique contact ) peut vous accompagner dans toutes ces démarches.
Pour engager une procédure, le créancier doit être en possession d'une décision de justice exécutoire (ordonnance de non conciliation, jugement de divorce, décision du Juge aux Affaires Familiale augmentant la pension, etc).

Il existe deux voies procédurales : la voie pénale et la voie civile.

Le recours à la voie pénale : le délit d’abandon de famille

L’article 227-3 du Code Pénal énonce:

« Le fait, pour une personne, de ne pas exécuter une décision judiciaire ou une convention judiciairement homologuée lui imposant de verser au profit d'un enfant mineur, d'un descendant, d'un ascendant ou du conjoint une pension, une contribution, des subsides ou des prestations de toute nature dues en raison de l'une des obligations familiales prévues par les titres V, VI, VII et VIII du livre Ier du code civil, en demeurant plus de deux mois sans s'acquitter intégralement de cette obligation, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende ».

Des peines complémentaires peuvent également être ordonnées (interdiction des droits civiques, civils et de famille, interdiction de quitter le territoire, suspension ou annulation du permis de conduire).

Autant dire que la sanction est sévère.

Je ne vois pas ou il serait mieux placé que toi par rapport au juge si il fait autant de "fraude"...
C'est à lui de se déplacer, ou trouvez un arrangement a l'amiable. Mais sachant qu'il ne te paye meme plus de pension franchement il devrait se bouger lui meme. Encore que vu qu'il ne paye pas tu n'es meme pas obligée de lui montrer les enfants, mais la ca serait encore un combat et du stress, et pour toi et pour les enfants. Mais dis lui qu'il n'a qu'a trouver une solution, et si il veut vraiment voir ses enfants il trouvera bien une solution pour venir les chercher, mais attention, qu'il ne joue pas a celui qui avait du carburant pour venir les chercher et pas pour les ramener...

Bin oui c'est ce que je lui ai dit qu'en faite moi depuis 2008 je dois me débrouiller seule et lui il fait rien.
Je suis partie qu'a 150km de chez sa compagne donc c'est a 1H30 c'est pas la mort
Chose que j'ai pas faite samedi c'est d'aller a la police pour dire qu'il n'ait pas venu chercher les enfants.
Il faut que je prend un nouveau avocat comme j'ai déménager, si c'est mon ex mari qui cessi le juge je pense qu il mettra tout de son coté pour qu'il n'ait pas la route a faire mon compagnon n'est pas d accord que je me laisse faire comme ça mais j'aime pas les embrouilles et y a les enfants aussi meme si ma plus grande ne veut plu y aller par rapport a la belle mere mais je ne peux rien y faire elle n'a que 8ans

alors tu peux sois faire appelle un huissier pour lui reclamer les pensions , je sais que ils peuvent remonter loin (l huissier sera payer par ton ex ) c est ce que mon amie a fait pour son ex mari!!!, apres tu peux egalement faire appelle a la caf pour que ca sois eux qui te verse directement la pension et que apres c saisi sur ce que il touche.

et ceci avec preuve du jugement a l appui

Que tu saisisse le juge, ou qu'il le fasse lui, de toute facon son avocat se battra pour qu'il ne fasse pas le voyage et le tiens se battra pour ne pas que tu fasse le voyage. Ils trouveront un compromis. Maintenant pour la plus grande de 8ans, elle n'a pas le choix, elle doit y aller. A moins que sa belle mere ne la "maltraite"...
J'étais dans le cas aussi quand j'étais petite, je ne voulais plus aller chez mon prèe, j'attendais mes 12ans avec impatience, et en fait non j'ai du attendre mes 18ans... Car a 12ans on a juste le choix de chez qui on veut vivre, avec un droit de visite pour l'autre.

tu dis qu'il n'est pas déclarer chez sa compagne, et bien rien que la il est en tort, prévient ton avocat que son adresse n'est plus valide (adresse du jugement), il va lui envoyé un recommandé qui va lui revenir en tant que ne résidant plus a cette adresse et a partir de la tu as le droit de garder les enfants, car il est impératif d'avoir la bonne adresse de l'un comme de l'autre sur l'acte de jugement.

ce week end mes parents voulaient venir les chercher pour kil les prend dans la ville ou j habiter avant il avait juste a me les ramener du dimanche il ma trouver l excuse que sa voiture n etait pas en regle que c'est moi qui devait les ramener j'ai pas ceder pour une fois car j ai mon compagnon sur le dos et pour la pension j'en avais parlé a mon avocat que comme il payer pas je devais pas lui donner il ma dit qu'au contraire faut que je lui donne les enfants sinon c'est moi qui sera en faute

De toute manière il ne vient pas les chercher, si il continue comme ca encore quelques week ed de suite tu pourras jouer sur ca en + de la pension qu'il ne te paye pas. Sachant qu'il doit aussi payer tout ce qui est soins médicaux et frais scolaires avec toi. Pour l'instant en primaire ca ne coute pas trop trop cher je vais dire, mais une fois en secondaire ca peut faire mal... Quand je suis entrée en coiffure ma mère en a eu pour 1000€, heureusement que mon pere lui a rembourssée la moitié...

si tu lui donne pas les enfants oui il peut porter plainte contre toi, maintenant si il ne viens pas les chercher le jour prévu par le juge signale a la gendarmerie qu'il n'est pas venu ( car d’après ton jugement c'est a lui de venir les chercher et non a toi de les emmener )

ma famille m avait dit de le dénoncer car sur facebook c'etait ecris la ville de sa compagne hors ce week end il a changer il a mis la ville de sa mere ppfff

il fait plu rien pour ses enfants depuis qu il ai avec sa copine avec qui il a eu un autre enfant c'est elle qui lui dit quoi faire

quand les enfants reviennent de la bas et me disent qu'elle a lever la main sur eux qu ils vont o coin a genoux pendant 1h pour qu ils ont mal j'ai demander un face a face avec elle pour savoir le fin mot de l histoire car je ne suis pas d accord mais bin sur c 'est les enfants qui sont des menteurs parce qu'ils l aiment pas ppfff la belle mere n'a que 22ans

Sachant qu'il doit aussi payer tout ce qui est soins médicaux et frais scolaires avec toi. Pour l'instant en primaire ca ne coute pas trop trop cher je vais dire, mais une fois en secondaire ca peut faire mal... Quand je suis entrée en coiffure ma mère en a eu pour 1000€, heureusement que mon pere lui a rembourssée la moitié...

ah bon????!!! va falloir que je demande sa parce que moi j'ai rien a part une tres maigre pension, j'ai toujours entendu dire que la pension servait justement a tout sa lol

ma fille a mal vécu le divorce elle allait voir un psy 2 fois par mois jamais il a voulu payer avec moi jamais il leur a acheter un cartable ou autre
En 2010 il a demander la suppression de la pension alors qu il la verser deja plu sa été refuser mais de 175e elle est passer a 100e pour 2 enfants

ma fille a mal vécu le divorce elle allait voir un psy 2 fois par mois jamais il a voulu payer avec moi jamais il leur a acheter un cartable ou autre
En 2010 il a demander la suppression de la pension alors qu il la verser deja plu sa été refuser mais de 175e elle est passer a 100e pour 2 enfants

dépêche toi de les dénoncer tout 2 a la caf et tu verras la pension va ré augmenter mdr

oui demain j'irais expliquer l histoire a un avocat et lui demander ce que je dois faire parce que meme le dénoncer j ai peur qu il se doute que c 'est moi et qu' un week end il me rend plu les enfants c'est ma plus grande peur

Retour