doberman ou dogue argentin

sofouzz

Membre Actif
ENTREPRISE
coucou

Je voudrais prendre un chien mais j'hesite en les deux races !
En effet je pense que mon cheri est à point ! ^^

Aussi j'ai une petite chatte de 2ans

Avez vous un chien de cette race ?! ( mettez une petite photo !!! )

Re : doberman ou dogue argentin

j'espère q c'est un choix ûrement réfléchis...
vous êtes jeunes, et à part ta petite chatte, il se peut qu'un jour il y ait des bébés.... beaucoup de gens se débarrassent de ces chiens qd ils ont un bb...

et puis, qu'adviendra t il de l'animal si un jour (j'espère q non, mais on voit ça tous les jours) vous veniez à vous séparer ?

sa fait 4 ans qu'on est ensemble sa se passe super bien puis si il y a un probleme je les prendrais, et quand on aura des mini sophie et willy ^^ je ne m'inquiete pas j'aurais bien eduquer mon chien donc j'atend sa sereinement
Je ne suis pas du genre à prendre des decisions à la legere et je m'en occuperai bien !
j'adore les animaux c'est le principal

Oui c'est le principal d'aimer les animaux , moi je prenderais le dogue argentin , ( depuis resident evil le dobreman me fait un tit peu peur ) j'avais un staff , et mon ex la mis a son nom dans mon dos quelque jours avant l'adoption donc maintenant qu'on est séparée ben je suis plus avec mon bébé !!!

Mon staff fesait des trou dans le mur ( dommage que je n'ai pas de photos ) mais il avait atteint les brique ( étapes : tapisserie , plâtre ) et la brique etais bien attaquer lol et pourtant il se ballader , il adorere jouer avec les arbres , il en arracher les branches en fesant des bon de cabris !! Donc ce sont des chiens qui on besoin de se dépenser

Le tout c'est de ne pas le rendre jaloux si il y a un bébé un jours , de t'occuper autant de ton chien et de ton bébé

si tu vis en appartement oublie ces 2 races. j'ai eu un dogue argentin, à l'âge adulte il pèse près de 50kg voire 55kg, ils sont adorables mais assez grosses brute genre gros patapouf qui veut un gros câlin,j'renverse tout sur mon passage! lol ^^

je l'ai récupéré à 6 mois, il était enfermé dans une pièce sans fenêtre où il était battu,destiné à devenir un chien méchant. j'vous jure y'a de ces c******!!!!! mais j'étais en appartement je l'ai gardé 2 ans mais je l'ai donné à un ami des animaux qui a une maison,un grand jardin et d'autre chien (il adorait jouer avec les autres chiens ^^)

il s'ennuyait trop ça me faisait mal au coeur.... :'( mais maintenant il est heureux,c'est le principal!!! :)

donc appartement= NON!!! même si tu le prends tout bébé.

mon choix serais dogue argentin j'aime pas les dobermans mais comme dit plus au du moment que tu a un jardin car il ont besoin l'un comme l'autre d'espace

moi j'habite dans la campagne il y a des champs donc il se depensera apres on vera j'espere qu'il jouera avec ma chatte ^^
je connais un couple de copains qui se sont separer le mec à pris le chien mais son ex vient encore voir le chien lol
Ma soeur a eu un batar ( un fox croisé bergers allemand ) et il avait decolé le lino et en dechictait des petit bouts...

Oui c'est le principal d'aimer les animaux , moi je prenderais le dogue argentin , ( depuis resident evil le dobreman me fait un tit peu peur ) j'avais un staff , et mon ex la mis a son nom dans mon dos quelque jours avant l'adoption donc maintenant qu'on est séparée ben je suis plus avec mon bébé !!!

Mon staff fesait des trou dans le mur ( dommage que je n'ai pas de photos ) mais il avait atteint les brique ( étapes : tapisserie , plâtre ) et la brique etais bien attaquer lol et pourtant il se ballader , il adorere jouer avec les arbres , il en arracher les branches en fesant des bon de cabris !! Donc ce sont des chiens qui on besoin de se dépenser

Le tout c'est de ne pas le rendre jaloux si il y a un bébé un jours , de t'occuper autant de ton chien et de ton bébé

ÉNORMÉMENT!!!! tu as raison! faut bien s'en occuper,le sortir tous les jours plusieurs fois par jour dont des grandes promenades de 30min minumum.
c'est pas à prendre à la légère...

j'ai un 120m2 et des prés partout je me fait pas de soucis, j'ai une preferance pour le dogue argentin mais mon cheri prefere les dobermans ... et j'aime bien les dogues allemands aussi ^^

moi j'habite dans la campagne il y a des champs donc il se depensera apres on vera j'espere qu'il jouera avec ma chatte ^^
je connais un couple de copains qui se sont separer le mec à pris le chien mais son ex vient encore voir le chien lol
Ma soeur a eu un batar ( un fox croisé bergers allemand ) et il avait decolé le lino et en dechictait des petit bouts...

Moi aussi au milieu de la cuisine !!!!y avait un trou de 20 cm a peu prés c'etais un beu lino aspect plaque d'alu :( j'etais triste lol

moi j'ai un cavalier king charles et un beagle, ce sont deux chiens de chasse, enfin le cavalier l'était il y a des centaines d'années de cela, de nos jours c'est plutot un chien de "salon", mais le beagle a un énorme besoin de se défouler, ce sont deux amours même si le beagle est un chien qui est très têtu et aussi flemard de temps en temps, très joueur aussi, quand on veut un chien généralement on le prend parce qu'on a craqué dessus mais il faut prendre aussi en compte le caractère de la race

coucou,

alors moi j'ai un dog argentin, un chihuahua, un siamois thai choco, et un siamois oriantal bleu, donc les animaux je connais.

je dirai un dog argentin, oui et non, franchement c du boulot, et il faut savoir le tenir et le dressai, car sache que c une race qui a été créer en argentine pour etre le meilleur chien de combat et c un chasseur hors paire. par contre je ne le prendrai pas en france car malheureusement tu a beaucoup de croisement entre pit et staf et dog argentin et sa fait d chien déréglé et si tu ne connais pas ce chien, cela peut etre une arme redoutable. il a une force incroyable et si tu pense avoir un enfant dans quelque année et bien c pas un chien qui peut vivre a l'intérieur avec un bb. car il ne sent pas sa force et le seul fait de joué avec un petit bout il peut le blesser.

si tu as des questions. jsuis la

Moi c'est le dogue argentin!!! J'ai un mâle de 5 ans et c'est adorable.
J'ai aussi 2 chats et il les adore, leur fais pleins de câlins (trop mimis).
Il adore aussi les enfants, il fait la fête à mes neveux et nièces à tout les coup.

Niveau caractère, il sont bougeons les 2 premières années après c'est calme.
Si c'est ton premier chiens, prends quelques cours d'éducation avec lui pcq ça reste quand même un gros chiens.
De plus c'est une race très dominante, il peuvent vivre uniquement en couple (pas de chiens de taille moyenne ou molosse de même sexe...).
Ils vivent en moyenne 8 ans.

Si tu veux + de photos (j'évite de mettre des visages sur les forums...) ou de renseignements demande en MP

biz

PS : je précise que sur les photos mon Gros était en surpoids... depuis, régime et il est + svelte ^^

Pièces jointes

• SL371048.jpg
    SL371048.jpg
    34.8 KB · Affichages: 343
  • SL371206.jpg
    SL371206.jpg
    31 KB · Affichages: 275
  • SL371142.jpg
    SL371142.jpg
    57.1 KB · Affichages: 340

moi dogue argentin sans hésité..
nous on attend d'être dans notre maison avant de prendre un chien, j'ai déjà un furet.
Et on sait on à des amis qui ont des animaux et qui nous garderais nos bêtes quand on partira en vacance!!!
Ce point là faut aussi y penser

je choisirais le doberman!! c'est majesteux!! je kiffe!!
perso j'ai un dogue allemand c'est que du bonheur ( j'ai pris une femelle car plus facile à éduquer)mais bcp de degats en perspective (trou non cratere ds le jardin, palmier détéré, elle a bouffé pas mal d'outil electrique ds le garage (les fils surtout) mais ds la maison rien du tout....
dis toi que plus tu auras un gros chien et plus les degats seront gros lol,,le tout c'est de bien l'eduquer.... surtout pr les gros chien....
vous allez me prendre pr une andouille mais qd j'ai eu ma douchka je n'ai pas pu aller chez un dresseur dc je me suis acheter le bouquin "mon chien est bien eduqué" et ba.... ca marche lol
je sais pas si le doberman est en categorie 1 ou pas comme le dogue argentin...

Moi je dirais le dogue, sans hésitation!!!! c'est vrai les chiens demandent beaucoup de boulot, d'entretien, mais nous apportent tellement d'amour!!!! et pour ce qui concerne les bébés, mois j'ai un bulldog anglais et ça se passe super bien avec ma fille de neuf mois!

je sais pas si le doberman est en categorie 1 ou pas comme le dogue argentin...

contrairement à ce qu'on croit le dogue ne fais pas partit des chiens dangereux...
Quand je suis allée à la mairie pour le déclarer, ils m'ont informé que ce n'était pas nécessaire pour cette race (confirmé par mon véto).
De plus, j'ai choisit de ne pas garder le LOF (je compte pas faire de porter ni de concours) comme ça pas de soucis de catégorie. Pour cela, il suffit de noter "type dogue argentin" lors de l'identification. Si un jour la loi change je serai pas embêtée...:Dancing_tongue:

Retour