Documents pour FAFCEA ok ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j3nifer
  • Date de début Date de début
J

j3nifer

Guest
Coucou

je viens ENFIN de recevoir des documents de la chambre des metiers pour mon inscription auto entrepreneur PO

Est ce que ces documents sont suffisants pour faire ma demande au fafcea ?

* recipissé de depot de declaration
* photocopie de mon inscription auto
* recipissé demande ACCRE

merci ^^

Re : Documents pour FAFCEA ok ?

je viens de recevoir une réponse négative pour le finance de la formation auprès du conseil général, je n'ai donc plus le choix, je vais m'enregistrer en auto et passer par le FAFCEA, je suis donc la conversation ^^

coucou!

regarde le site du FAFCEA ils te donnent l'ensemble des docs a renvoyer...
www.cnams.fr

Coucou
oui j'ai regardé, ils veulent la photocopie comme quoi on est bien inscrit au registre des metiers, c'est pour cela que je demandais si ces documents etaient suffisant

ok...
ce qu'il faut que tu leur renvoie, c l'imprimer D1, D1 doit etre ecrit en haut a droite mais avec des etoiles... j'sais pas si c clair!!! lol...
il faut aussi que tu joignes une attestation d'affiliation a l'URSSAF indiquant que tu es autoentrepreneur... mais je sais pas si tu peux deja l'avoir... tel a l'urssaf de ton département...

combien de temps ça prend pour avoir la réponse du fafcea ? il faut prévoir large pour la date de formation ?

moi je l'ai eu en 3 semaines...
il faut que tu aies un devis de ta formatrice
formulaire de demande de prise en charge complete par toi et ta formatrice
attestation d'affiliation urssaf
programme pedagogique detaille
extrait d'inscription au RM (=D1)

voila... moi j'avais prevu assez large, je commence ma formation le 30 mai et j'ai envoyé tous les docs le 14 avril...
bon courage!

mince j'ai oublié!!!
envoie tout en recommande avec accuse de reception!

vous avez fait comment pour vous inscrire en auto ? sur le net ou à la chambre des métiers ?

Salut. J'ai une question vous allee peut etre trouver sa bete, pour pouvoir beneficier du fafcea il faut absolument ouvrir son entreprise ???? Merci j'attends vos reponses.

moi je suis allée a la chambre des metiers, j'ai payé 44€, ils ont fait tous les docs pour moi et je suis repartie avec mon n° SIRET...

Salut. J'ai une question vous allee peut etre trouver sa bete, pour pouvoir beneficier du fafcea il faut absolument ouvrir son entreprise ???? Merci j'attends vos reponses.

TA QUESTION N4EST PAS BETE!!! lol
oui il faut avoir ton entreprise...
FAFCEA est l'abreviation de Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale..

je vais mi rendre sur place alors ^^
tu as fais la formation de gestion ? sur le site il y a 2 options laquelle à tu choisis ?

Auto-entrepreneur
=
Une petite activité
+
Un régime social simplifié
+
sur option
Un régime fiscal simplifié
couplé avec une exonération temporaire de taxe professionnelle
+
Une formalité de création allégée

ok...
ce qu'il faut que tu leur renvoie, c l'imprimer D1, D1 doit etre ecrit en haut a droite mais avec des etoiles... j'sais pas si c clair!!! lol...
il faut aussi que tu joignes une attestation d'affiliation a l'URSSAF indiquant que tu es autoentrepreneur... mais je sais pas si tu peux deja l'avoir... tel a l'urssaf de ton département...

oui c'est pas evident, j'ai la liste de ce qu'il faut, mais c'est pas très clair je te remercie je vais faire les demarches

:new_shocked::new_shocked::new_shocked:

keske c ca!!!!!????
l'option dont ils parlent je pense que c le prelevement liberatoire de l'impot sur le revenu... ca veut dire qu'en plus de tes charges sociales tu paies egalement tes impots sur le revenu... ca vaut pas toujours le coup... moi perso je l'ai pris mais bon si par exemple tu paies pas d'impot c pas interessant...
non j'ai pas fait la formation de gestion...
bises!

je vais mi rendre sur place alors ^^
tu as fais la formation de gestion ? sur le site il y a 2 options laquelle à tu choisis ?

Auto-entrepreneur
=
Une petite activité
+
Un régime social simplifié
+
sur option
Un régime fiscal simplifié
couplé avec une exonération temporaire de taxe professionnelle
+
Une formalité de création allégée

"Nouveaux cas de fin de bénéfice du dispositif du régime auto-entrepreneur:
Ne peut plus être auto-entrepreneur celui qui :
- ne réalise pas de chiffre d'affaires pendant 24 mois civils ou 8 trimestres consécutifs.
- devient auto-entrepreneur à partir de 2011 et lors de la première année de son activité d'auto-entrepreneur dépasse le seuil de chiffre d'affaires."

si j'ai bien compris si on fait le chiffre d'affaire demandé de 32600€ par an alors on peut garder le statut auto sinon au bout de 2 ans on perd ce statut Oo c'est ça ? parce que ça fait quand même 2720€ par mois !!

"Nouveaux cas de fin de bénéfice du dispositif du régime auto-entrepreneur:
Ne peut plus être auto-entrepreneur celui qui :
- ne réalise pas de chiffre d'affaires pendant 24 mois civils ou 8 trimestres consécutifs.
- devient auto-entrepreneur à partir de 2011 et lors de la première année de son activité d'auto-entrepreneur dépasse le seuil de chiffre d'affaires."

si j'ai bien compris si on fait le chiffre d'affaire demandé de 32600€ par an alors on peut garder le statut auto sinon au bout de 2 ans on perd ce statut Oo c'est ça ? parce que ça fait quand même 2720€ par mois !!

non! ca signifie que si tu fais 0€ de CA pendant 24 mois consecutifs tu es automatiquement supprimé des AE... ou si la 1ere année tu fais plus de 32600€ de CA... ce qui est peu probable!!
lol..

TA QUESTION N4EST PAS BETE!!! lol
oui il faut avoir ton entreprise...
FAFCEA est l'abreviation de Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale..

dis moi maelia28, le fafcea ne ta pas demandé la notification de refus des stages transversaux ? de plus, le dossier est a renvoyé dans le 92 ? je n'ai que cette adresse

Non je n'ai pas joint ce courrier... Il ne faut pas le fournir si la formation que tu souhaites faire est une formation techniques...
J'ai renvoyer l'ensemble des pieces en recommande AR dans le 92...

Retour