Dois-je prévenir les marques?

Shangarra

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour, bien que de nombreux sujet traite des marques de produits à domicile, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc j'espère ne pas m'être trompée en la postant ici^^
Je m'explique,

Je veux créer mon institut de beauté chez moi, j'ai déjà l'espace nécessaire et acheté le mobilier, matériel, et la plupart des produits (Acheté en tant que particulier à l'époque, et donc pas de marque spécifique), mais une question me trotte dans la tête:

Puis-je proposer de réaliser des prestations avec des produits de plusieurs marques que j'ai acheter chez mon grossiste ou dans diverses boutiques, sans avoir fait de formation chez les marques.

Exemple: J'ai acheté beaucoup de produit de maquillage Alvarez, mais je n'ai aucun contact en tant que professionnel avec eux, est-ce que je peux m'en servir sur mes clientes?

Désolé pour la longueur de mon texte, merci d'avance pour toutes celles qui répondrons!

Merci pour ta réponse! Je n'étais pas sûre du tout, je me suis dit que si je tombe sur une cliente tatillon qui voudrais savoir si j'étais formée par Alvarez et si j'avais le droit d'utiliser leur produit, j'allais être génée!

personnellement je n'ai pas fait mon école de maquillage chez alvarez mais j'ai acheté les produits chez eux, légalement tu as le droit d'utiliser et vendre les produits achetés mais pas d'utiliser la marque comme tu veux, par exemple tu as le droit de mettre que tu utilise ou vends du maquillage de qualité de la marque sla, mais tu n'as pas le droit d'utiliser les logos sans autorisation ou de dire que tu es "agréée" par la marque
bisous à Karine au passage <3

Retour