doit on trouver un nom dentreprise en auto entrepreneur?

voila je souhaite me mettre en autoentrepreneur vers le mois de septembre lannée prochaine je pense. je vais demander a pole emploi et la mission locale etc.. toute les subventions et aide et pour ca je suis en train de me faire un dossier en beton pour illustrer mon projet je suis deja en train de chercher un nom dentreprise mais en parcourant le forum jai vu que en auto entrepreneur au niveau de l'administration c'est que le nom et prenom mais quon pouvait pour notre pub mettre un nom commercial.

mes question sont :
- est ce que je pourrais quand meme faire un site internet avec le nom que je veux?
- donc si jai bien compris je me declare en auto entrepreneur sous mon nom prenom et je peux utiliser nimporte quel nom sur mes flyer et tte ma pub?
- est ce qu on peut se creer un logo et un slogan comme une vrai entreprise?
- faut il proteger son nom dentreprise?

merci pour celles qui pourra meclairer !!!

Re : doit on trouver un nom dentreprise en auto entrepreneur?

tu as tout compris !
Mais rien ne t'empêche d'utiliser un nom commercial ! tu dois vérifier cependant qu'il n'existe pas déjà et si c'est le cas et que toi ... tu souhaites le protéger, tu dois faire les démarches auprès de l'inpi !

Par contre, du côté du RSI et des différentes administrations, tu sera connue et identifiée sous ton nom personnel !!

Re : doit on trouver un nom dentreprise en auto entrepreneur?

Ben voila Françoise ta tout dit moi comme tu as pu le voir hier j'ai pris un nom commercial mais attention si il existe déjà tu est attaquable par la société qui la déposer avant toi pareil pour le logo. Tu peut faire faire une recherche par l'INPI qui te dira si le nom existe déjà... mais la recherche n'a aucune valeur juridique, moi pour etre sur j'ai directement été voir une juriste qui m'a bien aider mais qui prend normalement dans les 500€ pour les recherches pour une classe (catégorie) et vu que le nom avait été déposé pour une classe proche (conception de produits de soins et d'hygiène) elle m'a conseillé pour me protégé de le déposé avec mon nom et prénom qui suivent comme sa plus assez de similarités pour m'attaquer. Pour le site internet oui tu pourra a condition que le nom de domaine soit libre. Si ta d'autre questions tu peut m'appeler oublie pas. Bisous

Retour