domicile et domicile

rendsmoimagomme

Membre récent
bonjour

Volia, je remonte une petite boite
j'ai préparé une pièce chez moi, mais je suis locataire

je sais qu'il faut donner lautorisation du proprio, mais j'ai peur qu' il refuse

si je me déclare à domicile (à l'extérieur) mais que je travaille dans ma pièce, peut il y avoir des conséquences?

merci

Re : domicile et domicile

Je suis le post car la réponse m'intéresse mais je pense que tu peux avoir des problèmes si ya un contrôle à ton domicile demandé par un voisin par exemple et là tu vas devoir justifier .... après je sais pas trop ...

Moi perso , (je sais que c'est ptet pas bien) mais je suis à mon domicile , dans un coin amménager et je suis aussi locataire mais j'ai pas demander au proprio, sn autorisation . Me suis déclarée direct , après tout , c'est pas dangereux a risquer l'explosion du domicile ... et puis il aurait ptet refuser mais du cp je luis ai couper l'herbe sous le pied et a rien dit .... après on verra

Moi perso , (je sais que c'est ptet pas bien) mais je suis à mon domicile , dans un coin amménager et je suis aussi locataire mais j'ai pas demander au proprio, sn autorisation . Me suis déclarée direct , après tout , c'est pas dangereux a risquer l'explosion du domicile ... et puis il aurait ptet refuser mais du cp je luis ai couper l'herbe sous le pied et a rien dit .... après on verra

c'est bien ce que j'ai envie de faire

Coucou
Il vaut mieux lui demander l'autorisation
car si jamais il y a des plaintes des voisins pour le va et vient de clientes par exemple à ton domicile , les places de parking... tu seras en tord.

Pourquoi tu penses qu'il refuserait ?

Bises
Isa

Va et vient y en aura pas tant que Ca.vais reprendre un peu en dilettante .pour le parking pas de souci y a plein de places dans cette rue.Apres tout qui va savoir que ce ne sont pas des copines qui viennent me voir !!! Pour le refus je ne sais pas.mais Apres il sera trop tard.et comme d' autres le font .....,

c'est ce que je me disais : cela peut être des copines qui viennent !! mais bon je suis tellement peureuse que si ça sonne à ma porte pendant que je fais des ongles je vais devenir rouge écarlate lol

Coucou,

Alors pour ce qui est du dom, moi je suis en train d'aménager un coin, et j'ai demander a mon proprio qui était d'accord ensuite j'ai fait une demande d'autorisation de recevoir du public chez moi et apparement ça a été accepté, voila pour mon expérience, en tout cas je pense que tu devrais quand m^me demandé l'avis de ton proprio on sait jamais ce qui peut ce passait.

Coucou,

Alors pour ce qui est du dom, moi je suis en train d'aménager un coin, et j'ai demander a mon proprio qui était d'accord ensuite j'ai fait une demande d'autorisation de recevoir du public chez moi et apparement ça a été accepté, voila pour mon expérience, en tout cas je pense que tu devrais quand m^me demandé l'avis de ton proprio on sait jamais ce qui peut ce passait.

a qui t'as demande dautorisation de public?

Coucou
Il vaut mieux lui demander l'autorisation
car si jamais il y a des plaintes des voisins pour le va et vient de clientes par exemple à ton domicile , les places de parking... tu seras en tord.

Pourquoi tu penses qu'il refuserait ?

Bises
Isa

et si je suis en tord je risque quoi? ça doit pas aller bien loin...
parce que s'il ne dit non, je suis bien emmerdée!

et comme je ne vais plus faire ça pendant des années.....ou alors j'aurai déménagée

et si je suis en tord je risque quoi? ça doit pas aller bien loin...
parce que s'il ne dit non, je suis bien emmerdée!

et comme je ne vais plus faire ça pendant des années.....ou alors j'aurai déménagée

C'est ptet pas vrai mais une fois , j'ai lu qu'il fallait aussi l'autorisation de la mairie et prevenir ton assu maison et la caf .... la merde en ft

C'est ptet pas vrai mais une fois , j'ai lu qu'il fallait aussi l'autorisation de la mairie et prevenir ton assu maison et la caf .... la merde en ft

la mairie je crois que cest dans certaines communes seulement
effectivement, je l'avais fait il y a quinze ans dans la ville ou jétais
et j'avais du fournir une attestation comme quoi j'étais bien propriétaire (je l'étais à cette époque)

la caf , ça ne me dit rien, d'autant plus que je n' y suis pas

l'assurance, quand j'avais mon institut j'avais une assurance spéciale (ça faut peut être y penser)

Pour la caf je suis pas sure mais je sais que quand tu demande les APL t'as un endroit ou il te demande si ca te sert niveau professionel ou si un pièce sert pour bosser
APrès c"est à vérifier

Moi je serai toi je demanderai l'autorisation au proprio s'il y a quoi que se soit tu n'es pas assuré chez toi!!! mefis toi tu sais on connait pas toujours les gens si jamais tu as eu pleinte et bien tu n'es pas assuré...

bonjour

est il vrai qu il faut que la piece soit situee au rdc? et faut il obligatoirement un acces pour personnes a mibilite reduite?

Retour