Domicile ou Salon ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ruby58
  • Date de début Date de début

ruby58

Membre récent
Bonjour , je sais que le sujet a déjà été posté , mais à celles qui ont déjà fait les 2 , j'aimerais avoir leurs avis ???
Quel est pour vous le plus avantageux ?? le domicile ou bien ouvrir 1 salon ?,
merci d'avance

Re : Domicile ou Salon ??

Coucou,
Domicile: +: on gère ses horaires plus facilement, moins de charges fixes donc besoin de faire moins de clientes.
-: plus difficile de se faire connaître, faire plus de pub...et transporter le matos grrr!

Institut: +: Plus besoin de transporter le matériel, avec une vitrine on attire plus facilement les clientes
-: Obliger d'être présent, de tenir ses horaires, plus de charges donc il faut faire bcp plus de clientes avant de sortir un salaire.

Voilà en gros, pour avoir fait les 2, je peux dire que quand ça marche on peut très bien gagner sa vie dans les 2 cas...

Merci , c'est très gentil d'avoir répondu si rapidement !! car pour le moment je fais du domicile , et il est vrai qu'il est TRES difficile de se faire 1 clientèle !! Alors pour cette raison je suis très tentée d'ouvrir 1 studio ?? Mais j'ai 1 peu peur !!! LOL

Je pense que le mieux est de commencer à se faire une clientèle à domicile... Après pourquoi ne pas ouvrir un salon ? Les clientes suivent en générale...

merci , je vais faire faire de la pub sur ma voiture , et des flyers , mais c'est long à décoler !!! pour cette raison que je pensais à ouvrir mon studio !

Oui je connais bien ça ^^
Moi c'est pareil! Mais j'ai trop peur d'ouvrir un salon et de pas m'en sortir! (puis de toute façon j'ai une autre activité à côté!)

Fait de la pub, distribue des flyers dans les boutiques, les coiffeurs, ect... Au pire essai de trouver un coiffeur chez qui tu pourrais exercer 2 ou 3 jours par semaines, ca peut être pas mal aussi.

c une super idée loulou !! c comme ca que tu vas te faire connaitre !!!!!! chez les coiffeurs bonne idée !

Oui le mieux est de se faire un noyau de clientes qui suivront quand tu ouvrira, au moins c'est déjà ça de sûre, car ouvrir son salon et attendre la cliente c'est plus risqué...Et le coup d'aller en free lance chez une coiffeuse ça aide bien à se faire connaître...bonne continuation!

Oui je connais bien ça ^^
Moi c'est pareil! Mais j'ai trop peur d'ouvrir un salon et de pas m'en sortir! (puis de toute façon j'ai une autre activité à côté!)

Fait de la pub, distribue des flyers dans les boutiques, les coiffeurs, ect... Au pire essai de trouver un coiffeur chez qui tu pourrais exercer 2 ou 3 jours par semaines, ca peut être pas mal aussi.

coucou, sans indiscretion, tu fais quoi comme job a coté?
ça doit pas etre facile de faire les deux non?
bisous!:happy:

Merci , c'est très gentil d'avoir répondu si rapidement !! car pour le moment je fais du domicile , et il est vrai qu'il est TRES difficile de se faire 1 clientèle !! Alors pour cette raison je suis très tentée d'ouvrir 1 studio ?? Mais j'ai 1 peu peur !!! LOL

coucou,
moi, la clientèle,ça peut aller, mais après faut voir dans quelle region, ville ,tu voudrai t'installer,je fais du domicile, je suis dans le nord, c pas evident, on m'appelle car mes tarifs ne sont pas excessifs, 25€ la pose, mais je t'avoue q c dur et que je pense a augmenter un peu, mais, le probleme: est ce que mes cliente me suivront?! meme si je consencieuse, les gens veulent tjrs des prix bas

Retour