Donnez-moi vos conseils pour ce soir

Pulpy-barbie

Membre Populaire
Bonjour tout le monde!

voilà ça fait 2 mois que je suis sortie de formation mais j'ai pas eu l'occasion de pratiquer tous les jours. Mes deux grosses bêtes noires sont généralement les bombés et les parallèles.
Là j'ai fait un seul ongle en travaillant particulièrement sur le bombé et les parallèles (faut quand même que j'y arrive un jour lol). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp? Au point de vue des parallèles je pense que c'est bon mais pour le bombé j'ai du mal: d'un côté je veux quelque chose de fin en particulier à l'arrière et en même je pense que je n'ai pas assez de bombé...
Je ferai le reste de la main ce soir à l'aide de vos conseils
merci par avance
861810IMG3597.jpg
866289IMG3598.jpg

Coucou, oui pour tes parallèles selon moi elles sont bonnes là ;)
Par contre moi perso j'ai pas l'impression qu'il y ait de bombé sa me semble plat. Après attend l'avis des PO elles sauront t'aiguiller plus que moi ;)
Bonne continuation

Merci les filles pour votre réponse (rapide!) c'est super gentil
c'est super dur à faire un beau bombé et à la fois une pose fine...j'ai fait une rechercher sur le fofo et j'ai rien trouvé à part une video qui faisait un bombé à la "renverse" je crois

Oui mais tu peux travailler pareil avec un monophase au début,tu fait une reverse comme si tu avait un gel mask et aprés ta french aussi en monophase (ou construction)
Si c'est capsule dit toi que ton ongle doit avoir un profil doit quand tu le regarde de côté mais doit avoir un profil arrondi de face
Si c'est sur chablon,tu doit le relever pour avoir le C curve quand tu regarde de face et un profil droit (et surtout bien pincher)

Et sur ongle naturel un bombé discret mais hesite pas a mettre un peu plus de matière et limer aprés (aprés tu captera le truc)

@AudifaneNailArt
J'ai pas trop compris le reverse, et en plus je l'ai pas appris en formation du coup je veux me perfectionner dans la technique que j'ai apprise^^
tu n'aurais pas une photo pour me montrer le profil droit stp? si tu as le temps si t'en trouves une par hasard

merci pour tes conseils :)

voilà la continuation de la pose de la même main suite à vos conseils, qu'en pensez-vous?
suite: prochaine main lol. Par contre sur le 4è doigt j'ai du avoir des poussières lors de l'application de mon gel :(
274939IMG0009.jpg
124220IMG0010.jpg

Première photo c'est un rallongement avec ensuite l'application du Cover en reverse (que tu adapte à toutes les longueurs après)
Deuxième photo,c'est l'ongle fini après le limage (l'image diamant,tu trouvera un pas à pas sur le forum nommé : un petit pas à pas limage je crois)
Ça c'est quand tu rallongement ton ongle

Après si c'est sur capsule ... J'ai travaillé une fois avec donc je ne pourrais pas t'aider

Pièces jointes

• image-3682356403.jpg
    image-3682356403.jpg
    143.5 KB · Affichages: 129
  • image-4086172730.jpg
    image-4086172730.jpg
    94 KB · Affichages: 139
Magnifyyyque!
Le jour où j'arrive à faire ce que tu feras...

Mais ce que je comprends pas c'est que sur la photo ton cover s'arrête net moi si je le fais il coule et s'étale trop la loose --

Merci ^^

C'est de la résine sur le photo mais le gel c'est pareil ! fait ton cover en 2 fois c'est plus facile au départ et aprés la catalysation lime le sourrire comme ça pas de problème :)

Mais le cover je dois l'appliquer en deux couches fines ou en faisant un petit bombé en cover (x 2) ? parce que là pour mon cover je fais déjà un petit bombé dans mon protocole alors que j'ai vu que certaines filles l'appliquaient en très fine couche

Ca y est! Travail sur le gel cover en reverse+ le bombé
Ne faites pas attention au limage j'ai récupéré un ancien rallongement de plaque au chablon que j'avais cassé j'avais la flemme de refaire le chablon lol. Néanmoins, j'ai vu une PO qui limait vers l'intérieur, est-ce mauvais pour l'architecture de l'ongle?
Ne faites pas attention aussi à la french, il y a un manque de matière évident lool. Je me suis vraiment concentrée sur le cover et le bombé.
Pour la méthode, je me suis servie de la video dont je parlais qui expliquait le travail du cover en reverse et le bombé.
J'ai fait mon bombé beaucoup plus haut que d'habitude, qu'en pensez vous? Le point négatif que je trouve c'est qu'il y a un manque de construction vers la french, non?
Ma formatrice m'a appris à mettre le point de construction (donc le bombé) entre la plaque et la french et après d'étaler autour. Elle me parlait aussi que ce soit fin vers l'arrière. Du coup je ne sais plus où placer mon bombé et comment ça doit être fin ou pas à l'arrière :cry: j'ai vraiment besoin d'aide pour mon bombé :(
958310IMG3631.jpg
332553IMG3630.jpg

Ton ongle pique du nez,il faut que tu remonte plus ton chablon (il doit faire un tube si il est bien posé et être plus haut que l'ongle naturel)
Ensuite,il faut que tu lime plus incliné au niveau des cuticules,et il essaye de limer en diamant (ya le pas a pas sur le forum) :)

Me revoici avec le limage diamant! Je pensais que c'était pour les formes spéciales comme edge. Du coup j'ai presque plus de construction sur les côtés lool mais j'ai utilisé une lime assez dure. Est-ce que c'est bon pour le limage diamant?

Au fait, est-ce que mon bombé était bien placé? IMG_0014.JPGIMG_0016.JPG

pour le chablon, il forme bien un tube mais y a tube et tube dans le sens où vu de face le tube est en forme d'ovale et pas de rond...

Merci de tes conseils :)

Retour