Dossier déposé au fongecif...

soleildejanvier

Toute nouvelle
Bonjour,

Je voulais juste partager avec vous une nouvelle étape de mon projet.
En effet, j'ai déposé tout à l'heure mon dossier pour la demande de prise en charge de la formation par le fongecif. Mon employeur a déjà donné son accord pour mon autorisation d'absence, c'était un premier point important et là, je viens de franchir le deuxième.
Mais bon, maintenant l'attente va etre longue, je devrai recevoir un n° de dossier mi-juillet mais je serai en vacances à l'étranger alors il me faudra attendre le 26/07 pour savoir ce qu'il en est!
Ca va etre long!!!!
En attendant, je croise les doigts poour que mon dossier soit accepté mais j'y crois... J'y crois... :drolleyes:

Bonne fin de journée à toutes et merci de m'avoir lu.

Re : Dossier déposé au fongecif...

tu nous tiens au courant de la réponse, au plaisir

Oui bien sur, je vous tiendrai au courant.
J'aimerai tant faire autant de belles choses que ce que je vois sur ce forum, j'ai trop hate!
Bye.

c'est une bonne nouvelle ca!!!

je croise les doigts pour toi

bonne chance
moi aussi je fais une demande de CIF l'a j'attend la reponse de mon employeur .
je croise les doigt pour toi

il faut que mon dossier soit deposer pour le 23 juin la commision et le 9 juillet pour un depart pour moi le 4 septembre. Nous c'est un peu different de la metropole car je n'ai qu'une parti de pris en charge car ici les employeurs ne cautise pas a la formation profesionnels (si j'ai bien compris ) .Moi c'est tout d'abord une remise a niveau de trois mois plus 15 jours de formation pour les ongles, car je souhaite ouvrir mon propre institut
a bientot

Coucou!
j'ai eu mon rdv au fongécif cette aprem, la nana m'a dit que pour début septembre (cap esthétique) ça ferait trop court :(
chui déçue
mais comme je veux faire plusieurs formation, je vais commencer par l'onglerie, et l'esthétique viendra après, rentrée 2010 snif snif
je croise les doigts pour vous ;)

Coucou!
j'ai eu mon rdv au fongécif cette aprem, la nana m'a dit que pour début septembre (cap esthétique) ça ferait trop court :(
chui déçue
mais comme je veux faire plusieurs formation, je vais commencer par l'onglerie, et l'esthétique viendra après, rentrée 2010 snif snif
je croise les doigts pour vous ;)

slt

moi aussi c'est exactement le meme cas que toi , il mon dit trop tard , donc je dois les revoir en decembre pour une formation pour 2010 . rooo que c'est long

ma formation our mon CIF accordé , si tous va bien départ prévu pour Marseille le 4 septembre pour une retour le 22 Decembre
trop contente
Maintenant une autre etape ma demande de prés en cours pour mon instalation
bisous a tous
sophie

Bonjour les filles,
Je viens d'avoir la réponse pour ma demande de financement par le fongecif et mon dossier est refusé.
Je suis super déçue et triste...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai quand meme plusieurs solutions qui s'offrent à moi: la principale mais la plus couteuse, payer moi meme la formation et prendre un congé sans solde de 4 semaines, mais financièrement, ça va etre dur dur! Ou alors me rabattre sur une formation gel uniquement sur 1 semaine et poser une semaine de congé, mais ça ne me satisfait pas totalement, je voulais apprendre aussi la résine parce qu'on peut faire des choses magnifiques aussi avec la résine.
Bref, je ne sais pas trop.
Vous pensez qu'une semaine de formation pour le gel c'est suffisant pour débuter et s'installer en auto-entrepreneur ou non?
Je suis un peu perdue là!
Merci pour vos réponses.

Coucou :oster:,

Je n'ai pas trop suivi la discussion, mais je viens de lire ton message. Tu es actuellement en CDI? Ton dossier a été refusé par la commission du Fongecif? Jem'étais également renseignée pour un Fongecif. En ce qui concerne la formation, je ne suis pas experte en la matière, mais je sais (car je me suis bien renseignée) qu'1 semaine c'est trop peu pour s'installer. Je vais moi-même démarrer une formation de 4 semaines en septembre, dans le but de m'installer, mais je ne sais pas encore si je vais m'installer tout de suite après le formation ou m'entraîner (car il n'y a que l'entraînement qui fera la différence) pour être au top et m'installer dans quelques mois. C'est vrai qu'au début, on est super motivée et l'on a envie de s'installer au plus vite, mais il ne faut pas brûler les étapes, et n'oublies pas que ce sont les premières prestations chez tes clientes qui vont faire la différence..

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
En fait j'avais tout prévu: je suis en CDI de 30h par semaine ce qui me laisse pas mal de temps libre. Je pensais donc faire ma formation en octobre financée par le fongecif (mais maintenant que c'est refusé... je ne sais plus quoi faire) et ensuite je me serai entrainée jusqu'en fon d'année sur de modèles que j'aurai cherché et début 2010, je comptais m'installer en auto-entrepreneur toiut en continuant mon boulot actuel afin d'aasurer mes arrières financièrement parlant. Et ensuite, j'aurai vu comment ça se passe et soit je continue ainsi soit je quitte mon boulot actuel pour ne faire que prothésiste ongulaire.
Bon, il va falloir que je me débrouille pour trouver l'argent de la formation au plus vite. Je vais jouer au loto.

Tu fais ta formation avec qui et quel marque de produits?
Merci pour ton message en tout cas.
A bientot.

Moi je vais faire une formation avec Stella Nail's.Elle se déplace à domicile. Elle travaille avec la marque Beauty Nail's (c'est ce que je recherchais) mais aussi avec d'autres marques, pour que l'on sache maîtriser avec plusieurs marques. En ce qui concerne l'auto-entrepreneur, fais attention, car tu seras obligée si tu t'installes, de faire ça à temps plein. Il ne faut pas que tu sois en CDD ou CDI à mi-temps à côté. Je le sais car je me suis déjà renseignée. Mais renseignes-toi quand même. Moi, pour le Fongecif, comme je ne travaille plus, il me manquais 4 mois de travail et je ne trouvais pas (et plu envie de travailler dans autre chose), donc j'ai décidé de financer la formation moi-même (même si ça fait mal, ça sera vite retabilisé). Pour ton Fongecif, tu peux refaire une demande normalement, mais il y a un délai entre les deux demandes. Tu as quel âge si c'est pas indiscret?

Je ne savais pas que je ne pouvais pas continuer à travailler à coté tout en étant auto-entrepreneur! On ne m'a jamais dit ça...
Oui je peux refaire une demande au fongecif mais il faut attendre 3 mois pour redéposer un dossier et en plus, je ne suis pas sure que mon patron m'accorde encore l'autorisation d'absence parce que d'ici le début 2010, il va y a voir beaucoup de changement au niveau de mon boulot, bref, c'est trop long et pas encore au point pour détailler.
Sinon, j'ai 35 ans et toi? Tu as finis ta formation? Pourquoi avoir choisi ses produits là (Beauty Nail's) plutot que d'autres?

Je viens de retrouver un livre sur l'auto-entrepreneur, il y est écrit ceci:
Qui peut devenir auto-entrepreneur? TOUS LES FRANCAIS, sans exceptions peuvent devenir auto-entrepreneur. Que se soit à titre principal pour, par exemple, créer sa première activité en meme temps que ses études, pour un chomeur qui veut se lancer ou à titre complémentaire pour un salarié du secteur privé... etc...etc...
Donc, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas etre prothésiste ongulaire en plus de mon boulot dans le privé.

Moi j'ai 30 ans. Je te demande ça car si tu avais eu moins de 26 ans, tu aurais pû demander une aide auprès de la mission locale. onc, il ne te reste plus qu'à faire comme moi, financer ta formation..Sinon, moi je ne commence ma formation qu'au mois de septembre. Et j'aime bien la marque Beauty Nail's car c'est une des meilleures et réputée dans le monde entier.

moi mon avis tu peux commence par une formtion d'un semain gel apres il faut beaucoup dentraiementour arrive et une fois tu sais faire le gel fait une ormaton resin et apres ourquoi pas une formation nal art et deco e 3d ce que j vais faire moi jai commece par le gel apres tous ecemnt le reste parceque les formation coute tres her ce a ous de voir et boncourage pur la suite

Tiens, c'est étonnant..Moi quand je suis allée au CLAP. J'ai rencontré la personne qui s'occupe de la création d'entreprise, et il m'a parlé de l'auto-entrepreneur, en me spécifiant qu'il fallait exercer qu'une activité, et pas une autre à côté..Il a peut-être voulu dire qu'une entreprise? Et pas 2 à mi-temps..

Moi j'ai 30 ans. Je te demande ça car si tu avais eu moins de 26 ans, tu aurais pû demander une aide auprès de la mission locale. onc, il ne te reste plus qu'à faire comme moi, financer ta formation..Sinon, moi je ne commence ma formation qu'au mois de septembre. Et j'aime bien la marque Beauty Nail's car c'est une des meilleures et réputée dans le monde entier.

la mission locale tu peux t'assoir dessus il aide pas plus que l'anpe ou d'autre.

pour eux les métier d'esthétique ne sont pas rentable pas assé de déboucher comme ils disent.

Retour