Dossier de vente CAP

fee-clochette

Membre Actif
Bonjour à toutes ,
J'ai besoin d'aide s'il vous plait :)

Je viens de recevoir ma correction de dossier pour le CAP et plusieurs questions me viennent :
- Que faut-il inscrire en haut à gauche de notre page de garde ? ( notre nom et / ou notre numéro de dossier ? Car la prof m'a corrigé le 1er dossier en me disant d'enlever le nom et le 2eme en me disant d'enlever mon numéro de dossier .... : Je ne sais plus quoi inscrire .. )

- Notre dossier doit faire 5 pages ... Oui ...
La prof me souligne ce fait ... Alors que mon dossier fait 5 pages : 1 page de garde, 2 pages de parties commerciales, 1 page de fiche technique produit et 1 page de fiche technique prestation ...
Qu'en pensez vous ?

MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE :)

Coucou !
J'ai passé mon cap y'a 2 ans et si ça n'a pas changé alors sache que y'a aucune règle, le but c'est que tu dois capable de fournir un dossier bien présenté et illustré avec de l'argumentation !
Ça me semble pas mal ce que tu as fait et tu peux même ajouter des annexes ! N'oublie pas la table des matières aussi et moi j'avais même pris une page entière pour introduire mes parties comme des intercalaires

Bonsoir @fee-clochette,

Je ne sais pas pourquoi ta prof te demande d'enlever ton nom et ton numéro de candidat car c'est normalement ce que l'on met sur la page de garde avec le nom du diplome et de le nom de l'épreuve.

Personnellement je demande aux éleves que je forme de mettre leur nom, le numéro de candidat (ou le numéro de matricule selon les instructions de l'académie), le nom du diplome, l'intitulé de l'épreuve, et l'année de la session. Tu peux rajouter aussi une petite photo de la devanture (ou espace accueil) de l'institut ou du logo de l'entreprise (ou des produits utilisés).

Pour ce qui est du nombre de pages, ton dossier respecte bien les consignes des académies.

Merci beaucoup pour vos réponses :)
D'accord alors je mettrai les deux : mon nom et mon numéro :)
Concernant le dossier j'avais fait un joli sommaire illustré et ma prof m'a demandé de le supprimé donc j'ai décidé de ne rien rajouter vu qu'on me renvoyait tout le temps mon dossier avec la mention a refaire ....

Je vous remercie pour vous réponses :)
Je commence à stresser pour l'examen ... Je n'ai que les matières pro à passer puisque j'ai un bac et j'ai plus de 15 semaines de stages en entreprise mais j'ai très peur ^^

Merci encore :)

Ah bon c'est étonnant moi j'avais fait un sommaire au contraire on m'avait dit d'en faire un et j'ai eu 20 à mon dossier !!!

Ah bon c'est étonnant moi j'avais fait un sommaire au contraire on m'avait dit d'en faire un et j'ai eu 20 à mon dossier !!!
Honettement je suis un peu déçue de mon Ecole sur ce coup fin bref... ^^ je compte refaire un sommaire car je trouve ça plus jolie pour un dossier :) et ta réponse me conforte dans ton idée :) merci :) l'entretien est facile,?

fee-clochette a dit:
Honettement je suis un peu déçue de mon Ecole sur ce coup fin bref... ^^ je compte refaire un sommaire car je trouve ça plus jolie pour un dossier :) et ta réponse me conforte dans ton idée :) merci :) l'entretien est facile,?

Si tu passes pas dans ton école alors fais-le à ta sauce car tes profs seront pas la le jour de l'entretien lol !
Moi je l'ai passe avec une prof a moi et une prof inconnue mais c'est pas tout à fait pareil si tu le passes à l'extérieur je crois. Moi par exemple on m'a pose des questions sur mon dossier puis après sur l'hygiène en institut, l'organisation des locaux, etc...

Retour