DOSSIER ECP

lulu5457

Nouveau Membre
Bonsoir à toute, je suis actuellement en 2 eme année de bts et je suis en train de réaliser mon dossier ecp.Ma probèmatique est : comment redynamiser les prestions maquillage?
J'ai déja commencer à rédiger la presentation de l'entreprise , le constat(pas beaucoup de demande de maquillage avec questionnaire a la clientele) mais je n'arrive pas à rédiger la partie mise en place du projet car j'aimerais intégrer une marque de maquillage naturelle comme couleur caramel mais je ne sais pas du tout comment rédiger cette partie car je ne sais pas comment fais un institut pour implanter une marque, les démarche a réaliser et je ne sais pas comment faire!

merci de votre aide

bonsoir lulu je ne comprends rien : ecp ? redynamiser les prestations maquillages ? : dans quel but, pour quoi faire ?
tu dis avoir commencer à rédiger la présentation de l'entreprise etc.... pas beaucoup de demande : mais ou çà ? dans un institut ? désolé mais je veux t'aider ! :) allez explique et détaille tout :p

bonsoir dans ton questionnaire tu as demandé si elle voulais une marque naturelle? pour implanter une marque il faudrait que tu selectionnes(genre appel d'offre ,demarche un labo/marque...)que tu mettes en avant le questionnaire en disant que tes clientes recherche une marque de confiance ,saine ,..... donc tu démarche tes fournisseurs;réalise un plan avec l'espace (Plv,pole maquillage ou une cabine)qui te serait utile ,ce dont tu aurais besoin pour réaliser ton projet et le bénefice que cela va rapporter à ton entreprise(institut/magasin...)
J'espere avoir pu t'aider un peu
sinon pose tes questions
bon courage

Salut !
Tu dis que tu veux redynamiser les ventes de presta maquillage mais en même temps ton enquête te montre qu'il n'y a pas de demande pour cette presta. Pourquoi choisir ce thème alors?
Tu vas faire un investissement pour quelque chose qui ne marchera pas?

bonsoir, merci a toutes pour vos réponse ! donc pour répondre a johania je veux redynamiser les prestation maquillage dans le but d'augmenter le chiffre d'affaire. Il n'y a pas beaucoup de maquillage car l'institut ne propose pas de maquillage a la vente, ni d'animation) donc j'aurais voulu implanter une marque de maquillage dans le but de faire des animations ... mais je sais pas du tout comment commencer...
le probleme ilaritale c'est que je n'ai pas de plan de l'institut et je sais pas du tout comment démarcher les fournisseurs.

merci d'avance

Si tu tiens vraiment à cette problématique tu vas être obligée de mentir sur les résultats de ton enquête sinon tu vas te faire allumée. Le jury n'est pas tendre et dès qu'il y a une faille il s'y engouffre.

pourquoi je devrais mentir j'ai dis que les prestations maquillage ne représente que 2 % du CA et d'après mon enquete plus de 50 % des clientes fidèles seraient intéréssées par les conseils de leur esthéticienne pour le maquillage.

ah ok mais comme t'as écrit " le constat(pas beaucoup de demande de maquillage avec questionnaire a la clientele)" j'ai cru que ça n’intéressait pas les clientes.

Fais un état des lieux de ce que propose la concurrence : les presta, les prix, les forfaits, les marques utilisées... Il faut que tu trouves un truc qui va te démarquer des autres.

j'ai un contact avec une commerical qui va me répondre a sa, car elle m'a donner les grands points des condition generald de vente , et tous les prix du maquillage mais elle a oublier de me dire sa

Retour