Dossier financier création d'entreprise

hayartchig

Membre récent
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je poste mon message sur le bon forum mais je tente quand même..
Voilà dans le cadre de mes cours en Gestion Financière, nous devons avec 3 collègues, créer une entreprise j'ai donc choisi un institut de beauté.

Ce que je viens chercher ici c'est un petit peu d'aide pour monter le dossier financier (plan de financement, plan de trésorerie, compte de résultat prévisionnel). Comment avez vous calculer un Chiffre d'Affaire prévisionnel alors qu'il y a plusieurs prestations (on envisage : onglerie, seances UV, epilation et massage + vente de produit de beauté).
Pouvez-vous m'aider ?
Je n'ai aucunement l'intention de créer une entreprise mais si l'un ou l'une d'entre vous peut ou veux bien partager ses infos..

On ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net, merci d'avance pour votre aide..
A bientôt

et bien je ne vois pas ce dont tu as besoin?pour l'onglerie il suffit de faire le calcul toi meme avec les fournisseurs que tu trouveras su le net,séances uv le credit pr la cabine le prix proposé au client electricité assurance etc devis si en local en precisant la superficie

Bonjour,

Merci pour la réponse mais ce n'est pas celle que j'attendais.
Ma question c'est comment calculer un chiffre d'affaires prévisionnel pour chaque prestation c'est à dire comment prévoir un nombre de client pour telle ou telle prestation, si je dis une quinzaine de client par jour il faut bien calculer le chiffre d'affaire selon si le client vient pour une épilation, une séance d'UV ou une prestation onglerie.
J'espère que ma question est plus claire?
merci d'avance

meme sur internet vous pouvez trouvez tout ceci......je reviens vers vous avec des liens plus tard:)

Retour