dossier vente aux professionnels

luandju

Membre récent
Bonjour,

je dois faire mes 2 dossiers de bts pour la rentrée, et pour le dossier de vente aux pro. j'ai choisie une marque mais cette marque ne se vends que dans les pharmacies ou parapharmacies et non en parfumeries ou instituts.
A votre avie, je peux prendre cette marque malgrés que ce n'est pas vendu en parfumerie ?

Re : dossier vente aux professionnels

Normalement ce n'est pas gênant, vérifies auprès de ton école.
De toute façon, le jury s'adapte à ton sujet.
Il y en a qui vendent des produits qu'en institut et cela ne pose pas de problème.
Le principal c'est que ton dossier soit conforme (nombre de pages et d'annexes, documents commerciaux...)
Et il ne faut pas oublier que tu ne passeras peut être pas à l'oral dessus.

Bon courage

Bonjour,
je suis en bts esthétique cosmétique par correspondance et je suis un peu perdu pour le dossier vente pro, j'ai déjà lu pas mal de chose à ce sujet sur le forum mais il y a plein de chose contradictoire et les données de l'école sont pas fameuses, est ce que tu peux m'orienté un peu sur ce qu'il faut mettre exactement dans ce dossier ?
J'ai choisi la marqué decléor principalement utilisé dans l'institut ou j'ai fait mon stage.

Merci de ta réponse

en fait, le dossier de vente à pro est le plus facile à réaliser.
Tu as généralement 3 parties:
1ere p: présentation de l'entreprise Decleor
2eme p: Documents commerciaux (fiches techniques souvent) et justifications de ceux que tu choisis
3eme p: Les annexes, souvent c'est le bon de commande, les conditions générales de vente, la communication (plv, ilv...) (maxi 5 annexes)

Il faut que tu montes ton dossier en te mettant en tête que c'est ta propre marque et que c'est à l'aide de ce petit dossier que tu vendras tes produits aux instituts et que tu auras des clients.Si les technico-commerciaux venaient en magasin sans dossier ou avec des dossiers mal construits, ce n'est pas professionnel et cela influence leurs ventes.
Cependant, n'oubliez pas que ce n'est qu'un support et que votre notre note orale dépendra de votre répartie et de vos arguments face au client.
Il faut énormément s'entraîner à l'oral.

Moi aussi j'ai réalisé mon dossier au pro sur décleor, bon pour l'instant ce n'aie qu'une ébauche.
Le problème c'est que la ou jai fait mon stage , elle travaillait ac cette marque mais malheureusement elle a fermé, du coup je n'aie aucune information sur les conditions de ventes, les bons de commandes...

Moi aussi j'ai réalisé mon dossier au pro sur décleor, bon pour l'instant ce n'aie qu'une ébauche.
Le problème c'est que la ou jai fait mon stage , elle travaillait ac cette marque mais malheureusement elle a fermé, du coup je n'aie aucune information sur les conditions de ventes, les bons de commandes...

coucou fanny42,
ne t'inquiètes pas pour les documents commerciaux.
Soit tu en trouves sur internet, soit tu les fabriques toi-même.
Le tout est que cela paraisse vrai. Generalement c'est ce que l'on fait, on les invente nous même en s'aidant de bons de commande etc... d'autres marques.

Bonjour,

moi j'en est des bon de commandes si tu veux je peu te les envoyés par mail.
Donne la moi en MP et je te répondrait.

Merci pour tous vos conseils....

Je suis completement perdu dans mon dossier,
j'ai choisi plante system, je viens de voir qu'il s'agit d'une filiale du groupe arkopharma. Je dois dans la présentation parler de plante system ou de arkopharma ?

Apparemment plante system est une marque mais tout se fait par rapport a arkopharma.
Quand je suis sur le site de arkopharma, il est ecrit nos gammes et plante system en fait partie. Et sur le site de plante system il y a aussi differentes gammes.

Je suis completement perdu dans mon dossier,
j'ai choisi plante system, je viens de voir qu'il s'agit d'une filiale du groupe arkopharma. Je dois dans la présentation parler de plante system ou de arkopharma ?

Apparemment plante system est une marque mais tout se fait par rapport a arkopharma.
Quand je suis sur le site de arkopharma, il est ecrit nos gammes et plante system en fait partie. Et sur le site de plante system il y a aussi differentes gammes.

Coucou!
Je vais te dire sincèrement, ce que tu m'expliques a l'air assez compliqué et c'est quasi sur qu'à l'oral tu te feras piéger! N'oublies pas que tu peux tomber sur quelqu'un du jury qui travaille pour cette marque ou qui la connait très bien et si tu te mélanges les pinceaux avec plante system ou arkopharma etc, tu auras une sale note!
Pour répondre à ta question, tu es donc un peu obligé de parler des 2.
A mon avis, changes de marque! il y en a tellement que c'est ce que je te conseille de faire! En plus selon les marques, certaines donnent beaucoup d'informations sur internet ou alors procures toi des documents lors de tes stages.
Et si tu peux prends une marque qui fait plus "esthétique" (institut ou parfumerie ou parapharmacie comme "caudalie"...) car arkopharma ca fait un peu pharmacie.

A bientôt

Bonjour les filles!
Je suis en 1ère année de BTS Esth et je commence à préparer mon dossier de vente aux professionnels; j'ai choisi la marque La Sultane de Saba pour le faire, j'aurais qq petites questions? déjà est ce qu'une d'entre vs a fait son dossier sur cette marque? je compte prendre seulement des produits soins corps qu'en pensez-vous? et enfin savez vous si cette marque a des brevets d'invention, un laboratoire propre (si oui, où... :s)
merci d'avance les filles =) bisous

Retour