dossier vente aux professionnels

luandju

Membre récent
Bonjour,

je dois faire mes 2 dossiers de bts pour la rentrée, et pour le dossier de vente aux pro. j'ai choisie une marque mais cette marque ne se vends que dans les pharmacies ou parapharmacies et non en parfumeries ou instituts.
A votre avie, je peux prendre cette marque malgrés que ce n'est pas vendu en parfumerie ?

Re : dossier vente aux professionnels

Normalement ce n'est pas gênant, vérifies auprès de ton école.
De toute façon, le jury s'adapte à ton sujet.
Il y en a qui vendent des produits qu'en institut et cela ne pose pas de problème.
Le principal c'est que ton dossier soit conforme (nombre de pages et d'annexes, documents commerciaux...)
Et il ne faut pas oublier que tu ne passeras peut être pas à l'oral dessus.

Bon courage

Bonjour,
je suis en bts esthétique cosmétique par correspondance et je suis un peu perdu pour le dossier vente pro, j'ai déjà lu pas mal de chose à ce sujet sur le forum mais il y a plein de chose contradictoire et les données de l'école sont pas fameuses, est ce que tu peux m'orienté un peu sur ce qu'il faut mettre exactement dans ce dossier ?
J'ai choisi la marqué decléor principalement utilisé dans l'institut ou j'ai fait mon stage.

Merci de ta réponse

en fait, le dossier de vente à pro est le plus facile à réaliser.
Tu as généralement 3 parties:
1ere p: présentation de l'entreprise Decleor
2eme p: Documents commerciaux (fiches techniques souvent) et justifications de ceux que tu choisis
3eme p: Les annexes, souvent c'est le bon de commande, les conditions générales de vente, la communication (plv, ilv...) (maxi 5 annexes)

Il faut que tu montes ton dossier en te mettant en tête que c'est ta propre marque et que c'est à l'aide de ce petit dossier que tu vendras tes produits aux instituts et que tu auras des clients.Si les technico-commerciaux venaient en magasin sans dossier ou avec des dossiers mal construits, ce n'est pas professionnel et cela influence leurs ventes.