dossier vente choix prestation de service

alimatno

Esthéticienne
Bonjour à toutes
Je suis en train de réfléchir à la prestation que je vais présenter, beaucoup conseil le soin du visage car plus de facilité à argumenter... mais moi je le sens pas trop, je pense partir plus sur une epilation des jambes. Et vous qu avez vous choisi? Pourquoi
Merci pour votre aide

C'est pas mal ca change après il faut argumenter sur quelque chose que tu maîtrise vraiment !
Car lors de l'examen tu auras au moins 3 questions à ce sujet !

Il faut que tu trouves avec la prestation que tu proposes un produit que tu peux vendre à ta cliente ( ex : gel qui ralenti la pousse de poil ) mais faut super bien argumenter sur ce produits ( Principe actif, pourquoi ce produit.. ) et sur la prestation.
Je sais que mon prof le déconseille car en Epilation il y a pas trop d'argument...

Au contraire je trouve pas mal, il y a pas mal de ventes complémentaires (anti repousse, gommage, crème) pas mal d'objections également ! Y'a pas besoin d'argumenter le produits il ne te demanderont pas forcément ça

Je rejoins les filles, il te faut que tu choisisses quelque chose que tu maîtrises parfaitement, le jury le sait tout de suite si tu maîtrise ton sujet.

Prépare toi des objections, regarde tout les défauts qu'ils puissent y avoir. j'ai plus mon dossier sous la main mais je te prends un exemple pour une épilation tu va dire : je mets du talc sur les aisselles de ma cliente avant d'épiler et après j'applique la cire. et bien essaye de te mettre à la place du jury, des fois il peut y avoir des questions toutes bête mais ils vont te dire pourquoi du talc ? A quoi sa sert ? etcc

On peut se faire avoir sur des questions toutes bêtes quand on s'y prépare pas...

Et sa c'est valable sur tout ton dossier, repère bien tout ce que tu mets, et pose toi les bonnes questions.

Si tu mets des mots comme linéaires, tête de gondole etcc il faut vraiment savoir ce que sa veut dire.

Moi le jour de mon orale je suis tomber sur la question sur le bio 8) j'ai cru me décomposer en 30 secondes lol on m'a sorti bio d'accord pouvez vous me citer des labels ? je t'explique pas la panique quand tu t'es pas préparer à sa :eek:

J'ai jurifier des CAP esthétique tu aura un jury prof de vente et un professionnel. Donc il te piège vite.
Tit_bambou à raison il faut maîtriser PARFAITEMENT le dossier entier ! En gros tu dois être capable de le présenter sans l'ouvrir

Merci énormément pour vos conseils, j en prends note! !
C est pour ça aussi que je n ai pas trop envie de prendre un soin du visage déjà je ne le sens pas et j ai peur de m y perdre , trop objection possible...
Je peux me tromper mais Je pense que l épilation sera plus simple.
Pour l entreprise j ai pensé prendre une franchise comme yves rocher car ne pouvant pas faire de stage j ai trouvé facilement beaucoup d informations sur celle ci , mais je pense la aussi il va falloir vraiment connaître tout sur la franchise , les cosmétiques végétales...

ah bein ca oui, j'ai même tendance à dire qu'ils sont encore plus vilains lol quand c'est des enseignes de ce type.... 8) prends un max d'infos sur yves rocher.
Après le soin du visage n'est pas si dur que ça à expliquer, tu mixtes un peu le protocole de l'école avec celui de ton institut et franchement il n'y a pas tant de risques que ça pour te planter...
Une fois que tu sais ton ossature générale après tu fais de la dentelle :), les soins on sait tous que c'est démaquillage, gommage, appareil de pulvérisation, modelage, masque, crème de jour après bein suffit d'expliquer un petit peu quel produit tu utilises, de quel manière et le tour est joué :)

Merci énormément pour vos conseils, j en prends note! !
C est pour ça aussi que je n ai pas trop envie de prendre un soin du visage déjà je ne le sens pas et j ai peur de m y perdre , trop objection possible...
Je peux me tromper mais Je pense que l épilation sera plus simple.
Pour l entreprise j ai pensé prendre une franchise comme yves rocher car ne pouvant pas faire de stage j ai trouvé facilement beaucoup d informations sur celle ci , mais je pense la aussi il va falloir vraiment connaître tout sur la franchise , les cosmétiques végétales...
Alors conseil renseigne toi ENORMEMENT sur la franchise ! Généralement on rate pas la dessu s!

ah bein ca oui, j'ai même tendance à dire qu'ils sont encore plus vilains lol quand c'est des enseignes de ce type.... 8) prends un max d'infos sur yves rocher.
Après le soin du visage n'est pas si dur que ça à expliquer, tu mixtes un peu le protocole de l'école avec celui de ton institut et franchement il n'y a pas tant de risques que ça pour te planter...
Une fois que tu sais ton ossature générale après tu fais de la dentelle :), les soins on sait tous que c'est démaquillage, gommage, appareil de pulvérisation, modelage, masque, crème de jour après bein suffit d'expliquer un petit peu quel produit tu utilises, de quel manière et le tour est joué :)
Dison qu'il y a 3 questions lors de l'examen sur la fiche prestation ets i il la piège elle est mal !

Moi ma fiche produit et ma prestation était tellement détailler qu'ils m'ont demander que sur mon entreprise ... en faite je pense qu'ils prennent les points faibles du dossier.... et tout dépends du jury

Retour