Double Immat Ou Non

chrystelle

diplômée Américan Nails
Bonsoir les filles, je suis en pleine paperasse pour la création de mon entreprise, je suis partie sur une EI en micro, j' envisage de de faire tout ça à mon domicile, mais j'ai plusieurs questions sans réponses.

- Il se dit qu'on à le droit de faire chez soit pendant deux ans, mais sur quoi se base t'on ? car on m'a aussi dit qu'il fallait voir dans mon bail en tant que locataire pour m'assurer que le commerce n'était pas interdit . alors quoi en penser ?

- Je vais naturellement faire mon immatriculation auprès de la chambre des métiers, mais j'envisage aussi de vendre quelques produits de beauté, que faut il faire en plus pour s'inscrire à la chambre du commerces ? ou cela se fait automatiquement si on le précise à la chambre des métiers.

Bref je ne sais pas si j' ai été assez clair, mais merci pour celles qui auront compris et me répondront :laugh:
biz
chrystelle

Re : Double Immat Ou Non

normalement, pour la revente c'est inscription CM et CC mais au niveau des frais, si c'est double j'en sais rien.

pour ton bail, si tu bosses chez toi il te faut juste une autorisation ecrite de ton proprio qui t'autorise à pratiquer ton activité dans ses murs. commerce ou pas je ne sais pas si ça change...

je peux pas t'aider plus dsl:37-ninja:

Ben c'est déjà pas mal, merci pour les infos et je vais voir tout ça avec mon proprio.

C'est pas gagné :8-confused:
biz chrystelle

Ben c'est déjà pas mal, merci pour les infos et je vais voir tout ça avec mon proprio.

C'est pas gagné :8-confused:
biz chrystelle

ouais la ........:mad:..... qui loue à Lolaaaahhhh le lui a interdit.... faut amener les choses........ gentiement:dbiggrin:

quand t locataire = attestation du proprio t'autorisant à pratiquer une activité commerciale dans son logement ainsi qu'une autorisation de reception de clientèle.

Vente de produits = double immat' automatiquement fait à la CM il faut juste que tu l'indiques quand tu fais ton dossier d'immat' et tu payes une cotisation pr la CM et une cotisation pr la CCI, moi g payé 140 euros à la CM environ et 64 euros à la CCI directement à l'immat' en CM.

Attention toutefois que ton proprio ne transforme pas ton bail locatif en bail commercial dans ce cas la micro n'est pas adaptée pr toi, tu passes direct en réel simplifié.

waouhou et ben merci luna, faut absolument que j' ailles voir mon proprio.
Merci en tout cas pour toutes ses infos.

biz
chrystelle

Au fait, j'avais vu un post qui disait qu'on pouvait s'inscrire à la chambre des commerces en tant que prestataire de service au lieu de la chambre des métiers !

C'est toujours d'actualité ?

Au fait, j'avais vu un post qui disait qu'on pouvait s'inscrire à la chambre des commerces en tant que prestataire de service au lieu de la chambre des métiers !

C'est toujours d'actualité ?

dans la profession, on a le statut d'artisant, pas de prestataire de services.

prestatire de services implique d'etre en profession liberale... les charges sont graaaaaaaaaaaavveeeeeee plus important qu'en artisanat... meme qu'en commerce:eek2:

dans la profession, on a le statut d'artisant, pas de prestataire de services.

prestatire de services implique d'etre en profession liberale... les charges sont graaaaaaaaaaaavveeeeeee plus important qu'en artisanat... meme qu'en commerce:eek2:

Merci du conseils CAP ! J'ai du me planté en lisant ça alors lol ! Parce que j'avais compris que c'étais plus avantageux ! Bref on à pas le choix avec ces maudites charges !!! :@

quand t locataire = attestation du proprio t'autorisant à pratiquer une activité commerciale dans son logement ainsi qu'une autorisation de reception de clientèle.

Vente de produits = double immat' automatiquement fait à la CM il faut juste que tu l'indiques quand tu fais ton dossier d'immat' et tu payes une cotisation pr la CM et une cotisation pr la CCI, moi g payé 140 euros à la CM environ et 64 euros à la CCI directement à l'immat' en CM.

Attention toutefois que ton proprio ne transforme pas ton bail locatif en bail commercial dans ce cas la micro n'est pas adaptée pr toi, tu passes direct en réel simplifié.

ôte moi d'un doute luna ? tu es inscrite au deux ?
et tu fais du domicile ou tu as aussi une boutique

et apres inscription au registre des commerce, y'a pas plus de frais que si on était simplement a la chambre des metiers? on paie que l'inscription?

et apres inscription au registre des commerce, y'a pas plus de frais que si on était simplement a la chambre des metiers? on paie que l'inscription?

Beh justement j'en ai aucune idée. Je sais juste que si tu t'inscrit à la chambre des métiers, beh le stage de gestion est obligatoire !

moi pour des raisons perso j'avais eu une dérogation pour m'inscrire avant de faire le stage et si j'avais été malhonnête j'aurais pu ne pas le faire du coup
attention c'était il y a 10 ans pour moi depuis les choses ont sans doute changées

ah mais moi j'etais inscrite bien avant de le faire aussi, c'est normal, tu paie en t'inscrivant. Et tu signe une feuille chaque jour au stage pour prouver ta presence.

tu fait le stage à la chambre des metiers et le jour ou tu vas t'inscrire pour l'immatriculation elle va te demander si tu fait de la vente . tu paie 62.19 euros de plus et c'est eux qui se charge de t'inscrire au commerce.

Moi je suis a la chambre des metiers, jveu m'inscrire a celle du commerce, mais je demande si, a part les 62 euro, ça te cause des frais en plus apres, nuveau cotisations etc?

Oui la question est là aussi, est ce qu'on paie des charges supplémentaires si on s' incrit aussi à la chambre des commerces ?

Moi je ne sais pas mais suis preneuse de la réponse.

Biz
chrystelle

Retour