Douleur en haut de la raie des fesses du a un kyste !!!

canelle057

Confirmée
Voila je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu cette douleur en haut de la raie des fesse du a un kyste.

Ca semble gonflé et c'est trés douloureux au toucher, quand on s'assoit ainsi que qu'en on se couche.

Je souhaite aller consulter mon medecin car jour aprés jour la douleur augmente.

J'ai deja eu ca mais ne me suis jamais inquiété car sa s'en va et sa revient ( aller en coeur les filles ) :ayalou::ayalou:

J'ai pu lire egalement sur internet que les hommes étaient plus toucher par ce kyste que les femmes et qu'en general il fallait opérer.

Alors j'attend vos témoignages pour savoir si parmi vous il y en avait qui avait eu ce kyste et par quel moyen vous l'avez fait partir.

merkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Re : Douleur en haut de la raie des fesses du a un kyste !!!

comme ça on est au moins 2
je n'en ai jamaais parlé au médecin car il finit par se résorber de lui même, parfois cela prend plus de temps!!!

oui moi c'est pareil mais la celui que j'ai en ce moment est beaucoup plus douloureux que d'habitude.

salut! mon mari a eu le meem probleme. pendant des années, c'etait tantot douloureux et tantot plus rien. mais plus le temps passait plus c'etait douloureux. je l'ai forcé a aller consulter (ha ces mecs!!!) et il a subit une operation. tt c'est tres bien passé et depuis plus rien. le toubib lui a qd meme dit que ca pouvait se reproduire. mais depuis 2 ans c'est niquel! voila. ne pas hesiter a aller consulter et a subir l'operation car si ma malheur ca eclate a l'interieur, ca peut devenir plus serieux.
voila. si des questions te viennent...
bonne journée

salut n 'attend surtout pas que ca passe ca peut ce sur infecter ma soeur a eut ca elle a laissez trainer jusqu'a ce quel puisse plus s'assoire elle est ensuite aller a l' hopitale il l'on operer et puit plus rien ca fait 8 ans de cela bisou laisse pas trainer

Voila le medecin m'as dit ce matin ce que c'est et c'est un kyste sacro-coccygien.
donc antibio pour soigner l'infection et rdv avec un chirurgien pour enlever ce kyste.

j'ai eu!!!

et ca s'est pas trop bien passé!!!

j'avais trop mal, mais je savais pas ce que c'etait, alors je suis allée aux urgences... poireauté 2 h pour que finalement, on me dise : "prenez cette creme, ca ira mieux"
sauf qu'on aurait du me dire "prenez cette creme, ca accelerera l'evolution de votre kyste pour pouvoir vous operer plus rapidement"
voayant le truc s'aggraver (a plus pouvoir m'assoir) je suis retourné aux urgence (ailleurs) et l'a le chirurgien m'a inciser sous anesthesie locale (comment j'ai eu mal lors de l'injection, et comment j'ai qd meme tout senti l'incision au scalpel) pour me retirer le khyste

m'a posé un drain, m'a tartiné de betadine (dont je suis allergique) et m'a renvoyé chez moi... sauf qu'il avait pas tout enlevé + allergie a la betadine : re-infection + brulure!!!

du coup, il a finit par m'operer en anesthesie generale... je lui doit une cicatrice de 10cm environ... jolie raie des fesses!! et 2 mois d'arret sans pouvoir s'assoir correctement (qd on fait encore ses etudes et qu'on doit aller a l'ecole en train c'est coolllll une cicatrice a cet endroit!!!!)

bref j'en ai vraiment chier....

j'espere que ca se passera mieux pour toi que pour moi ;)

et ben di donc ta pas eu de bol.

j'ai rdv avec le chirurgien le 20 octobre en attendant je souffre aussi car le kyste c'est infecter donc antibio mais pour l'instant rien ne se passe mis a part que j'ai la boule dur qui grossi de jour en jour et qui me fait hyper mal , je dors trés mal jarrive pas a m'assoir correctement et depuis aujourdui douleur en marchant.

bref galere.

Voila le medecin m'as dit ce matin ce que c'est et c'est un kyste sacro-coccygien.
donc antibio pour soigner l'infection et rdv avec un chirurgien pour enlever ce kyste.
coucou j'allais te dire que c'est ça mais je trouvais plus le nom en français je le savais en italien c'est un kyste qui est fais d'un tres long poil entouré qui mesure plusieurs metres. mon mari s'est fait opérer il a été juste a temps donc il on pus lui coudre et refermé la plaie, quand tu traine avec ça l'operation est moin facile pour d'autres car la plaie doit rester ouverte et desinfecter tout le temps toi il t'on dis le deroulement de l'operation bisous

coucou j'allais te dire que c'est ça mais je trouvais plus le nom en français je le savais en italien c'est un kyste qui est fais d'un tres long poil entouré qui mesure plusieurs metres. mon mari s'est fait opérer il a été juste a temps donc il on pus lui coudre et refermé la plaie, quand tu traine avec ça l'operation est moin facile pour d'autres car la plaie doit rester ouverte et desinfecter tout le temps toi il t'on dis le deroulement de l'operation bisous

je vois le chirurgien que le 20 octobre, mais mon medecin m'as dit qu'il ouvrait qu'il enlever le kyste et que normalement il laisser la plaie ouverte qu'il ne refermait pas.

Maintenant je verrai avec le chirurgien, mais laquelle maniere serait la mieux vous pensez ??? Recoudre ou laisser ouvert ????

Pour ceux qui ont des témoignages a apporter, merci.

recoucou! je ne te serais pas d'une tres grande aide car pour mon mari le chir a recousu mais pour la simple et bonne raiison qu'il est diabetique et donc que la cicatrisation aurait été tres difficile voire impossible. je crois qu'en general ils laissent la plaie ouverte. voilà! fais confiance a ton chirurgien et tiens nous au courant.
et ne te fais pas trop de soucis, ca reste une operation assez begnine. pas tres agreable certes mais tout rentrera dans l'ordre.

merci magnolia.

C'est pas l'opération qui m'inquiéte c'est le aprés, a cicatrisation et tous le reste.

j'ai eu aussi ce problème, ça s'appele un kyste saccrococcygien (dsl pour l'orthographe je sais pas trop comment écrire ! lol)
pour l'histoire, j'avais cette douleur au lycée, je me dandinais sur ma chaise,et de plus pouvoir marcher (je suis resté 2j couchée sur le ventre ! lol) j'ai trop attendu de souffrir pour aller chez le medecin, ça m'a fait un abscès gros comme un oeuf, direction les urgences en vitesse, je me suis fait opérée sous anesthesie generale pour l'abcès et un ou deux mois plus tard pour le kyste.
ce qui est désagréable ce sont les soins après l'opération... la plaie reste ouverte pour qu'elle puisse cicatriser correctement donc c'est soin tous les jours jusqu'à cicatrisation. C'est un peu long mais je pense qu'il faut passer par là pour que tout soit correct. La cicatrice fait moins de 5 cm je dirais.
par contre après avoir été opérée, le kyste n'est jamais reviendu.
voilou si je peux t'aider ou te renseigner sur ce que j'ai vécu c'est avec plaisir
bises
pour info, mon médecin m'a dit que ce kyste pouvait venir de plusieurs facteurs chez les femmes : être déjà porteuse de ce "gêne", strings, jean serré, voiture où beaucoup de temps assise.

ben a la base ce kyste est du a un poil qui pousse a l'interieur, enfin c'est que mon medecin m'as dit.

merci a toi sab pour ton histoire.

as tu eu des meches pour la cicatrisation???

moi aussi ce qui me stress c'est l'après
quel est le temps de soin?

perso, la plaie a ete recousue, et une infirmiere venant tous les deux jours pendant environ 1 mois pour nettoyer et refaire le pansement

Retour