Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut Riri, je ne sais pas si tu comptes prendre ta decision en fonction des échos que tu auras, mais pense que tu ne dois pas la prendre en fonction de la douleur!!! La douleur est juste temporaire de plus tu t y habitue, le tatto lui est définitif! Pour la douleur, ce n'est qu'une sensation de brulures constante
ok le tatouage ma decision est prise j'avais juste peur coté douleurs
sa depend la grandeur aussi
coucou les filles je voudrais me faire un tatouage ds le bas du dos est ce que ça fait mal?:20-sarcastic:

"Je veux me faire un tatouage sur la cheville : est-ce que ça fait très mal ?"... La plupart des tatoués vous diront que l'on ne choisit pas l'emplacement d'un motif en fonction de la sensibilité d'une partie d'une corps (et toc !). Contre la douleur, le meilleur remède reste le mental et les astuces ;-) Essayez par exemple de maintenir vos muscles entièrement détendus tout au long de l'exécution... Dans la mesure du possible, essayez aussi de venir vous faire encrer dans un période où vous n'êtes pas trop stressé, puisqu'il exerce une grande influence sur la douleur et sur la facilité de prise de la couleur durant la réalisation du travail. Mieux vaut donc éviter de se faire tatouer en période de nervosité extrême.
Des anesthésiques locaux (type Emla® crème ou pansement) peuvent être utilisés mais il faut savoir que l'effet est très provisoire et qu'il varie d'une personne à l'autre... Son utilisation demande également une bonne connaissance du produit par le tatoueur (composition, précautions d'emploi, effets secondaires, contre-indications, etc.). A noter que lorsque l'effet anesthésique disparaît (comme après une anesthésie), la peau devient encore plus sensible !
Plusieurs tatoueurs ont également constaté une nette modification de l'aspect de la peau, et des conséquences non négligeables sur l'aspect des couleurs après cicatrisation… Enfin, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un médicament : à ce titre, des allergies ou des réactions secondaires peuvent survenir : en cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un médecin ou à un pharmacien. ATTENTION : un tatoueur digne de ce nom ne peut en aucun cas vous fournir une substance à base de morphine ou tout autre produit qui relève des stupéfiants : seul un médecin peut vous prescrire ce type de produit !