Doute pour l avenir... Besoin d avis...

Ingrid.d

Membre Populaire
Coucou les filles,

C est la première fois que je poste. J aurai aimé avoir votre avis sur ma "situation" professionnelle.

Voilà, j ai acquis un CAP puis un BP coiffure (en juin 2011).. Cette même année j ai eu mon bebe qui est né en février 2011. J ai terminé mon contrat en alternance en juillet. Puis inscrite à pôle emploi. J ai fait des essais dont un concluant en novembre. Cette employeur devait faire une rupture conventionnelle avec son employé actuel avec qui ça n allait plus. Elle m a donc demandé d attendre aux alentours du 18 janvier pour mon embauche. J ai patiente et je l ai rappelé sachant qu étant sûre de son embauche je n ai rien cherche à côté. Et quand je l ai appelé vendredi, elle m a annonce qu elle ne pourrait plus me prendre à temps plein mais seulement à temps partiel.

Et moi de mon côté je suis en plein doute. Ayant un bébé je ne sais pas si j ai vraiment envie de reprendre un travail ou il faut travailler les samedis, les vacances de Noël...

Qu en pensez vous ? Que puis je faire d autre finalement ?

Je suis perdue...

Merci d avance!!!

didoune77 a dit:
Pourquoi ne pas faire ton métier a domicile ou chez toi ainsi tu pourras faire les horaires qui te conviendrons.

J ai peur que ça ne marche pas tt de suite, et on a besoin de rentrer d argent car on veut acheter notre maison d ici 2013 :(

J ai peur que ça ne marche pas tt de suite, et on a besoin de rentrer d argent car on veut acheter notre maison d ici 2013 :(

Et ba justement, ça "tombe bien" j'ai envie de dire!
je m'explique! lol

Si tu travailles à temps partiel, tu pourra commencer à mettre en place ton entreprise à domicile ou chez toi, tout en ayant la certitude d'avoir une rentrée d'argent!
Bon, c'est sûr c'est pas le même salaire qu'un temps plein mais comme ça tu peux combiner les deux et, tu pourra profiter de ton bébé même si il est fort possible, que tu travailles le samedi!

Pour tout emploi tu as une période d'essai vois ce que cela donne pour toi... Si ça ne te convient pas tu peux partir. :-)
En plus c'est cool parce que tu ne commences pas en temps plein donc tu peux te lancer tout doucement. Qui sait tu pourras peut être arriver a t'organiser et être au top et vouloir augmenter tes horaires et ta rentrée d'argent. Pour info y'a pas que mi-temps et temps-pleins qui existe y'a 60, 70, 80 et 90%. J'ai des collègues qui sont dans ces 4 cas :-)

Auto entrepreneur c'est top niveau independance mais chaud parce tu es dépendante de ta rentrée d'argent, surtout que tu envisages bb2 prochainement.

Sent from my iPhone using Manucure

Merci pour vos avis. Je vais voir ce que ça donne avec mon temps partiel et oui peut être penser à me mettre à mon compte à côté. :)
Je sais qu il existe des 60,70,80,90... Mais je suis pas sûre que ça se passe comme ça pour moi. Elle m a parle de 2 jrs par semaine (vendredi et samedi sûrement)... Donc c est peu !

Miss Staifia a dit:
Le samedi ça va pas être trop difficile pour toi ?

Bah c est mon première problème mais malheureusement je n ai pas vraiment le choix... En coiffure le samedi c est obligatoire :( j aurai presque envie de changer mais pour faire quoi...

Ingrid.d a dit:
Bah c est mon première problème mais malheureusement je n ai pas vraiment le choix... En coiffure le samedi c est obligatoire :( j aurai presque envie de changer mais pour faire quoi...

Ah oui c'est sur que samedi c'est inévitable :-/

Retour