Droit de retractation achat sur Ebay

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
Voilà j'ai acheté un sac sur Ebay mais je suis déçue de son état et de plus il est trop petit.

Le vendeur a spécifié qu'il ne faisait pas de retour sauf si c'est sa faute.

C'est un vendeur pro. En tant que pro peut-il refuser mon droit de rétractation, je suis dans le délai des 7 jours ?

Pour moi il n'a pas le droit de refuser selon le code de la consommation mais comme je connais d'avance sa réponse et je renseigne avant.

Merci à celle qui prendront le temps de répondre.

Re : Droit de retractation achat sur Ebay

Merci Isa.

C'est bien ce que j'avais lu, un vendeur pro ne peut pas refuser le droit de rétractation (que ce soit ebay ou autre d'ailleurs).

Je garde ton lien si j'avais le vendeur refuse.

Oui, tu as le droit de te rétracter.

Tu as payé par paypal sinon ? Parce que tu peux ouvrir un litige pour motif que l'objet ne correspond pas à sa description (mauvais état par exemple).
Paypal te remboursera automatiquement.

Oui, tu as le droit de te rétracter.

Tu as payé par paypal sinon ? Parce que tu peux ouvrir un litige pour motif que l'objet ne correspond pas à sa description (mauvais état par exemple).
Paypal te remboursera automatiquement.

Oui j'ai payé par paypal.

Le truc c'est qu'elle a noté dans l'annonce comme quoi elle refusait les retours car elle travaille comme un dépot-vente et qu'elle paye tout de suite la personne qui lui a déposé le sac.

Bon je vais lui envoyé un mail, je vais voir sa réaction et au pire je fais un litige paypal en disant que l'objet ne correspond pas à la description et qu'elle refuse le droit de rétractation.

Retour