droit pôle emploi au début création

Mycelia

Membre Actif
Coucou tout le monde,
Je viens de créer mon AE et je me pose une question qui m inquiète assez.
Je vais demander le maintien de mrs droit chômage chaque mois, et si j'ai bien compris, mes indemnités seront versées suivant mon chiffre d affaire déclaré.
Mais ma première déclaration ne se fera que février 2014.
Du coup, comment ça se passe car si je ne peux justifier de déclarations de CA d ici la , mes allocations seront versé entièrement ou suivant leur forfait de base jusqu'à réception des papiers?
Je ne sais pas si c est clair XD et j avooue ne pas pouvoir m en sortir avec leur base forfaitaire de +/- 500. Surtout en début d activité.
* inquiète*

Marie-L a dit:
C'est quoi leur forfait de 500€ ? Ils versent ça tous les combien de temps ?

Bâ moi j'ai lu sur pole emploi qu'il te deduise environ 500€ de tes allocations ar et moi j'ai vu par mois pour ça ça fait peur j'essaie de retrouver l'article

Moi je comprends car je ne suis pas encore AE mais je suis dans la cas 2. Je touche un complément à condition que je ne dépasse pas 70% de mon revenu de référence

en fait les 500 € c'est la base dont tu as droit si le chiffre est exact et toujours d'actualité ,
Si vous n'avez pas encore communiqué votre chiffre d'affaires,
Dans l'attente des justificatifs du montant de la rémunération perçue, Pôle emploi prend en compte la base forfaitaire mensuelle des cotisations d'assurances sociales et détermine provisoirement un nombre de jours non indemnisables.

Une régularisation interviendra lorsque la rémunération sera connue. Si vos revenus d'activités sont plus faibles que ce qui a été prévu dans le forfait, Pôle emploi vous reversera la somme manquante. Si vos gains de l'année sont supérieurs au forfait, Pôle emploi vous réclamera le trop perçu.

et pour le calcul des jours indemnisable c'est :
La somme obtenue doit ensuite être divisée par votre salaire journalier de références pour obtenir le nombre de jours non indemnisables.

Exemple :
Votre chiffre d'affaires après abattement est de 1000€.
Votre salaire journaliser de référence est de 60€.
Nombre de jours non indemnisables : 1000 x 60 = 16

loliie82 a dit:
j'ai pas suivi tu n'est pas encore AE mais tu ne touche pas ton chomage en intégralité ?

J'ai un revenu salarié et je touche un complément de pole emploi. Et dans peu de temps je me lancerais en AE et mes droits au pole emploi ne seront pas terminés. Je toucherais un complément selon ce que je déclarerais. Donc ce post m'intéresse, je le suis de très près ;)

loliie82 a dit:
en fait les 500 € c'est la base dont tu as droit si le chiffre est exact et toujours d'actualité ,
Si vous n'avez pas encore communiqué votre chiffre d'affaires,
Dans l'attente des justificatifs du montant de la rémunération perçue, Pôle emploi prend en compte la base forfaitaire mensuelle des cotisations d'assurances sociales et détermine provisoirement un nombre de jours non indemnisables.

Une régularisation interviendra lorsque la rémunération sera connue. Si vos revenus d'activités sont plus faibles que ce qui a été prévu dans le forfait, Pôle emploi vous reversera la somme manquante. Si vos gains de l'année sont supérieurs au forfait, Pôle emploi vous réclamera le trop perçu.

et pour le calcul des jours indemnisable c'est :
La somme obtenue doit ensuite être divisée par votre salaire journalier de références pour obtenir le nombre de jours non indemnisables.

Exemple :
Votre chiffre d'affaires après abattement est de 1000€.
Votre salaire journaliser de référence est de 60€.
Nombre de jours non indemnisables : 1000 x 60 = 16

Lorsque tu dis chiffre d'affaire après abattement, tu parles des cotisations de charge (env 24%) ?

Lorsqu'on déclare les revenus AE, ça se fait chaque mois ?

oui les revenus AE C'est chaque mois si tu as choisi de les déclarer tous les mois ou par trimestre
pour le % Des cotisations je ne connais pas le % exact je prefere pas te dire de betises !

loliie82 a dit:
oui les revenus AE C'est chaque mois si tu as choisi de les déclarer tous les mois ou par trimestre
pour le % Des cotisations je ne connais pas le % exact je prefere pas te dire de betises !

C'est environ ça mais je sais qu'il y a une demande à faire pour un "dégrèvement" et renouvelable 2 fois.
Donc ce qu'il faut savoir c'est quand tu déclares ton CA sur le site de l'AE, est ce qu'ils font la déduction pour savoir ce que tu dois réellement déclarer à pole emploi ?
Et je suppose qu'on imprime un justificatif (car il n'y a pas de bulletin de salaire...) que l'on envoi au pole emploi après s'être actualisé ??

non il font pas la déduction c'est a toi de la faire quant tu déclare ton ca auprès de pole emploi ou de la caf si tu as le rsa ..pour le justificatif je sais pas car j'ai pris l'option 1.

loliie82 a dit:
non il font pas la déduction c'est a toi de la faire quant tu déclare ton ca auprès de pole emploi ou de la caf si tu as le rsa ..pour le justificatif je sais pas car j'ai pris l'option 1.

Ah oui d'accord donc comment calculer ? Ah ah bonne question !!!

tu multiplie ton ca par le % et tu obtiens le chiffre a declaré,
l'option 1 c'est l'ARCE le versement de 50% de ton capital(chomage) en deux fois
1er versement en début d'activités
2er versement 6 mois après ,

sa aide si tu as des achats important à faire sa fait un bon apport mais attention après tu n'as pas tes allocations chomage tous les mois.

moi je te conseille plutot de prendre le capital, la moitié de tes droits t es donnée en 2 fois quoi que tu gagnes. surtout si tu viens à fermet tu as encore ton autre moitié qui t attends et c est important

Retour