Droits MUSIQUE

najubeje

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

J'ai ma belle sœur qui s'installe tranquillement à PAU (La papillonglerie rue Nogué). Du coup les clients ne sont pas encore très nombreux et les journées peuvent paraitre très longues.

Par rapport à la musique, est ce qu'elle doit déclarer toute source de musique ? ou existe t il un moyen d'avoir de la musique sans avoir à payer les droits ? (musique venant d'un ordinateur, ou d'un MP3)

merci d'avance pour vos éclaircissements.

bizzzz

Re : Droits MUSIQUE

eh non toute musique diffusé dans un endroit public est facturée de toute façon ils viendront la voir (seule solution qu'elle ecoute avec des oreillettes son mp3)

salut,
les droits sont facturés meme si elle ecoute la radio ou si c'est la tele(je pense par exemple a des amis qui ont installés un grand ecran dans leur boutique et qui sont branché h24 sur une chaine mucicale) ??

C'est bon à savoir, je ne savais pas! Mais dans ce cas, on a obligatoirement cette taxe à l'installation?? Et si on pas de chaine hi-fi ou de télé??? Comment ça se passe?

bah en fait moi c'etait une question lol
est ce qu'on est taxé quand on ecoute la radio ou télé??? MDR

Question bete: et si c'est la musique de mon frere, de son groupe, par emample? Ou ma musique à moi, par example; je diffuse un disque de mes chancons. Est-ce que je doit payer?

Ah ah !! ben comme quoi ma question soulève des réactions !!! hi hi hi !!
Si une personne qui a déjà une boutique pouvait nous éclairer ? ce serait sympa

bises

et bien je veux bien répondre a vos questions les filles! je vien d'ouvrir mon institut il y a un mois et en effet on doit payer une redevance pour la musique ou la télévision! et le montant et de 128euros ( tout dépend des régions je pense) que se soit pour de la radio ou des albums connus ou non reconnue c'est une diffusion! voila les filles j'espere avoir répondu a vos questions :rosa1:

Ma mère vient d'ouvrir un magasin et sans qu'on est rien demandé on a eu une lettre de la SACEM nous disant qu'il avait bien eu notre demande de diffusion de musique (je sais pas d'ou il la sorte mais bon) et qu'elle avait été refusé et qu'en gros on devait la rappeler si on voulait payer !!! :ayalou:

ah oui ok donc c'est pas automatique en fait, il faut en faire la demande.
je pense que dans un magasin c'est différent, mais en institut..... y'a pas forcément de musique même si biensur tout le monde en met...Lol

perso, la sacem m'a envoyée un courrier des mon ouverture en me demandant si je diffusait de la musique et avec quel materiel. J'en ai eu pour 80 € + 30€ environ pour les droit SPRE qui vont avec (me demandez plus ce que c'est je sais plus , et y'a pas le choix faut payer...;)Et la facture arrive tout les ans .

Pour ce qui est de la musique "perso" je sais pas mais à mon avis ils ne cherchent pas trop à comprendre des qu'il y a diffusiontu paye....

toute siurce de musique diffusé dans un lieu public et "facturé " par des taxe c'est la sacem a payé 1 fois par an

mon homme est dj animateur il paye aussi sauf pour les mariage la sacem ne demande pas au marié de payé la taxe car il trouve qu ils ont suffisement a penser

Retour