Du brun foncé au roux... (et en bonus : mais quel roux ?)

lillyfleet

Nouveau Membre
Bonsoir,

Voici ma couleur de cheveux naturelle, brun foncé (le semblant de reflet plus clair est du à la luminosité), j'ai le teint clair rosé et les yeux bleus, sourcils châtain foncé :

Je souhaiterais obtenir cette couleur (sans les mèches blondes, qui semblent être des rajouts d'ailleurs) :

Si j'ai bien tout suivi, je dois passer par une décoloration (?) puis procéder à la couleur.
Mais quel est le numéro/nom de cette couleur que je décrirais comme : roux-clair-orange-froid (voilà la preuve que j'ai besoin de votre aide...) ?

PS : je ne passe par un coiffeur car je ne connais pas de bon coloriste. Je "préfère" me rater moi-même et débarquer chez le coiffeur serviette-sur-la-tête-apocalypse, à la rigueur.

Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils !
 
2012-12-29 12.16.19HHU.jpg 267352.jpg
 
alors décoloration tête entière, si ton brun foncé est naturel je dirais au 20 vol, pas besoin plus fort.
Grattes un peu une mèche de temps en temps pendant que ça pose, tu n'as pas besoin que tes cheveux virent au blond donc dés que c'est roux tu rinces!
Et pour ta couleur je partirais chez majirel pour faire un majirouge en 7.40 -> http://www.bleulibellule.com/majirouge-7-40-blond-cuivre-intense-au-rubilane-50-ml.html
Je te met le nuancier tu verras comme ça par rapport aux autre teintes que le 7.40 rend bien->
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...QE-UbyFCcGy7AbLxoDYAQ&ved=0CDcQ9QEwAQ&dur=316
Elle va peut être te paraître un peu foncée mais ton cheveu va dégorger par rapport à la déco donc je pense que tu devrais arriver après un ou deux shampoo à la couleur que tu désires.
Et soin soin soin après!
 
Merci beaucoup !

J'avais continué à chercher toute seule et j'en étais arrivée à :

  1. Une décoloration en kit (Garnier Nutrisse)
  2. Une coloration L'Oréal : Féria Préférence - 74 Mango cuivré intense
  3. Des soins repigmentants (Revlon), réparateurs, sans sulfate... pour l'entretien.
Je garde la même chose, mais avec la teinte Majirel donc ?
 
Voilà, j'avance encore un peu...

Donc, kit de décoloration + majirel 740.

Capturecolo.JPG

Pour l'entretien de la couleur :

  • Shampoing bio Timotei (grandes surfaces) sans sulfates
  • En après-shampoing, nourrissant /réparateur habituel
  • Soin repigmentant Revlon 740 Capturecolo2.JPG en alternance avec le Masque Chroma Riche Reflection Kérastase.
Et tous les mois : décoloration racines + couleur sur toute la chevelure (avec des temps de pauses différents j'imagine bien...).


Je me trompe sur quelque chose ? Le Majirel, c'est un tube de coloration prêt à l'emploi ou à mélanger avec autre chose ?
 
Il te faut de l'oxydant 20 vol pour la coloration aussi (quoi que du 10vol sera peut être suffisant) et au moins 75Ml je pense que le mélange est 1 tube 50ml + 75ml d'oxydant (1+1.5)
 
Merci pour la réponse. Mais waow, ça se complique. Du coup, je ne ferais pas mieux de prendre la première coloration ? Capturekj.JPG


Au moins, je ne risque pas de me tromper...
 
ce sera plus simple.. sauf si tu n'aimes finalement pas.. le roux c'est dur dur a faire partir et en colo "tous publics" elle sont toujours hyper chargées en pigment donc encore pire ^^
 
JE suis pas fan des colo de supermarchés...à toi de voir...
Par contre 10/10 pour le revlon repigmentant c'est une tuerie!
Et ta colo bien au 20 vol, faire une colo au 10 vol fera plus foncé.
 
Alors, je commande : CaptureFDF.JPG ,

et je mélange le tube entier de Majirel 7.4 + 75ml d'oxydant 20 volumes.

Du coup, le temps de pause est personnalisé aussi ou je suis juste les instructions de la notice ?​


Je posterai le résultat d'ici 2 semaines, le temps de tout recevoir.
 
kitsunay85 a dit:
JE suis pas fan des colo de supermarchés...à toi de voir...
Par contre 10/10 pour le revlon repigmentant c'est une tuerie!
Et ta colo bien au 20 vol, faire une colo au 10 vol fera plus foncé.

Tu peux m'en dire davantage sur cette boule revlon?
 
Retour
Haut