Durée de vie d'un pinceau ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion k.sidy
  • Date de début Date de début

k.sidy

Chevronnée
Coucou les filles,

J'aimerai savoir approximativement la durée de vie des pinceaux de bonnes qualités avec un bon entretien bien sur ;) et avec une utilisation quotidienne.

En particulier les pinceaux synthétiques gel et kolinsky pour résine et éventuellement peinture.

Je doute qu'ils aient une durée 3 ans ! Auriez vous une idée ? Plutôt 6 mois, 1an ou plus ???

Merci

bonne question lol moi je dirais moins de 6 mois ,moi je les nettoie avec une lotion speciale entre les applications j evite de le faire au dissolvant car ils s abime plus vite et pour la desinfection quotidienne j utilise un produit equivalent a ceux utilisé pour le materiel medical

Merci pour ta réponse tidjade et tu pense ça pour chaque type de pinceaux ? Gel, résine, peinture ?

pour la resine je suis encore moins sure lol je ne travaille qu au gel , pour la peinture je dirais la meme chose quoiqu il peuvent s abimer plus vite selon la qualité de la peinture (plus difficile a nettoyer)

pour les pinceaux nail art je prends du kolinsky, et ça tient très bien, ça fait 1 an que je l'ai. Faut faire attention à ne pas tirer le poil en nettoyant.
Mes pinceaux gels, ça fait plus d'un an que je les ai, à part un cassé et recoller par mon mari (la fixation qui avait laché) rien n'a bougé.

bonsoir
je dirai que tout dépend du soin que vous leur prodigué:)

-pinceau gel synthétique , le moins possible de produit alcoolisé ,idéalement juste l’essuyer pour enlever l’excédent de gel et le ranger à l'abri de la lumière et poussière
-pinceau résine , nettoyage uniquement au monomer en fin de pose , bien essuyer et le ranger tête en bas et de temps en temps un petit masque ( comme les cheveux ;))

-pinceau peinture alors vu que ce sont généralement des pinceaux en poils naturel même traitement que les pinceaux résine et une petite crème avant de le ranger

moi j'ai des pinceaux résine qui ont 3 ans et qui vont très bien avec ces précautions
gel il me durent moins longtemps car c'est souvent les essuyage en cours de pose ( changement de couleur ou autre) sur le coton d'alcool qui le brule petit à petit

voilà

Merci à toute pour vos réponses.
Sobernails que de détails j'en espéré pas autant mais ravis de voir ta réponse :)
Je ne savais pour la crème, c'est quel type de crème que tu utilise ?

Retour