Ecole Cécile Briat ou Aliénor Esthétique

Melinaaa

Nouveau Membre
Bonjour,

Voila j'aimerai avoir différents avis sur ces deux écoles j'en ai visiter une d'entre elle Aliénor Esthétique, elle celle ci m'a beaucoup plus, les locaux sont cependant vraiment petit, mais l'ambiance est a ravir, les profs ont l'air agréable et surtout ils m'ont donner l'impression de s'investir dans leur enseignement, je suis allé au portes ouvertes et je souhaite me réorienter vers un CAP le soucis étant que je suis actuellement en terminal professionnel de secrétariat, et je vais passer mon bac et mon bep, mes résultats sont plutôt médiocre car je ne m'investie pas a fond dans cette formation étant donner que ce n'est pas ma voie, j'ai souvent des notes éliminatoires 0 du a mon manque de sérieux, car oui je fais mes devoirs maisons, mais j'oublie tous le temps de l'es rendre du coup je me tape une sale moyenne, il me tarde de m'investir dans une formation qui serait susceptible de m’intéresser! bref, j'ai pris rdv avec l'école Cécile Briat le 1er février et je souhaiterai avoir quelques témoignages sur le CAP en 1 ans, les moyens de paiement, l'ambiance la structure etc ...

Merci pour votre collaboration

• Like
Reactions: Lrx
Coucou !!
si tu veux des infos sur Cécile Briat je peux te renseigner car je suis une ancienne élève de CAP (2008-2009), j'ai également fait mon Brevet Pro à Françoise B. (2009-2011) si jamais cette école t'intéresse aussi je peux t'en parler ;)

Coucou ah cool oui sa m'interesserait grave pour le CAP ! mais on peut parler ici, ou il faut aller en privée ? Francoise B ne m'interesse pas car financierement c'est au dela de ce que je peux fournir

Donc j'aurai aimé savoir si il y aurait un self la bas pour manger, si la structure etait grande! si le cap en 1 ans était composé de filles sortant de 3ème, si les profs sont cool, et ou elle se situe exactement?

Bonjour,
Je suis élevé d alienor esthétique et ce que je peux vous dire c'est que c est une bonne école qui enseigne de bonne technique et qui cherche à monter ses élèves vers le haut. Il n' y a pas beaucoup d élèves dans chaque classe ce qui permet aux prof d être à l'écouté de tout le monde et de ne pas "zapper" les plus en difficulter. De plus c est une école qui sait écouter si tu as un petit soucis ils ne te laisseront pas a l'abandon. Mais il n y a pas de self seulement des salles de réchaud pour manger. Voilà!
Voila j'aimerai avoir différents avis sur ces deux écoles j'en ai visiter une d'entre elle Aliénor Esthétique, elle celle ci m'a beaucoup plus, les locaux sont cependant vraiment petit, mais l'ambiance est a ravir, les profs ont l'air agréable et surtout ils m'ont donner l'impression de s'investir dans leur enseignement, je suis allé au portes ouvertes et je souhaite me réorienter vers un CAP le soucis étant que je suis actuellement en terminal professionnel de secrétariat, et je vais passer mon bac et mon bep, mes résultats sont plutôt médiocre car je ne m'investie pas a fond dans cette formation étant donner que ce n'est pas ma voie, j'ai souvent des notes éliminatoires 0 du a mon manque de sérieux, car oui je fais mes devoirs maisons, mais j'oublie tous le temps de l'es rendre du coup je me tape une sale moyenne, il me tarde de m'investir dans une formation qui serait susceptible de m’intéresser! bref, j'ai pris rdv avec l'école Cécile Briat le 1er février et je souhaiterai avoir quelques témoignages sur le CAP en 1 ans, les moyens de paiement, l'ambiance la structure etc ...

Alors il n'y a pas de self, tu dois manger dehors obligatoirement ; mes copines allaient se poser au jardin public ou en terrasse aux quinconces quand il faisait beau, sinon quand il faisait froid ou pleuvait elles allaient aux grands hommes. Elles amenaient pour la plupart leurs gamelle. J'avais la chance d'habiter à 10 min de l'école donc je rentrais manger chez moi tous les jours ;)
C'est une petite école avec seulement 3 salles pour les cours (1 grande pour les cours pratiques, 1 moyenne pour la théorie et l'épilation, 1 petite pour le maquillage/manucure)
tu as 2 WC, un petit vestiaire, la salle des profs et le bureau du secrétariat.
Je te le redis c'est une petite école, mais qui est très proche de ses élèves et s'occupe du moindre soucis ;)
Les profs sont toutes compétentes et très pédagogues, surtout très impliquées dans leur boulot. Elles sont gentilles, Mme Ciria qui est la directrice et aussi prof de bio/techno/pratique est quelqu'un de très respectueux mais avec elle, il faut bosser régulièrement, elle veut qu'on soit au top.
L'école ne prend des filles qu'à partir de 16-17 ans donc comme ça, pas trop de problème de gamineries.
Elle se situe à 200 m des quinconces, la ligne du tram C est à 50m, pas loin du jardin public ;)

Bonjour,

Bonjour, je suis élève chez Aliénor et en effet c'est un école de qualité. Les profs sont à l'écoute et plus que compétents. Et la directrice est une véritable bible de l'esthétique =) . Une amie de ma classe a été chez Briat et elle voit la différence avec Aliénor. Quand on lui pose la question sur la qualité des cours elle nous répond qu'il n y a pas photo! Aliénor fait la différence. On a un protocole propre à notre école qui nous permet de nous démarquer!

Si tu désires en savoir un peu plus n'hésites pas! ;)

Comment sa comment se passe les cours à Cécile Briat ? parce que moi j'ai visité cette structure et sa m'a plus j'ai pus assister au cours et j'envisage de faire des cours en accélérés !

Bonjour les filles!
Je suis également à la recherche d'une école à Bordeaux pour un CAP en acceleré! Le weekend dernier j'ai participé à deux portes ouvertes, la premiere chez Alienor et la deuxieme chez Cecile B.
Et bien je peux tout de suite vous dire que le choix a été vite fait! Je m'explique, en arrivant à Alienor esthetique, j'ai été reçue comme une "princesse" par la directrice elle même, souriante à l'écoute et très chaleureuse je me suis tout de suite sentie à l'aise. Ensuite j'ai pu rencontrer quelques profs qui m'ont semblé passionnés par leur métier et je trouve ça génial! Ensuite une élève m'a fait la visite, certes les locaux sont petits, mais là encore j'ai été accueillie par chacune d'entre elle, avec le sourrir et elles n'ont pas tari d'éloges quant à l'enseignement!
Venons ensuite à Cecile Briat...très bien situé, locaux superbes, mais...mais...un directeur seul pour nous accueillir, j'ai du attendre dans le vestibule le temps qu'il termine de parler à d'autres jeunes filles. Je n'ai rencontré ni professeur, ni élève pour pouvoir poser des questions. J'ai trouvé que pour des portes ouvertes, l'image renvoyée de l'école n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes...Durant ce rendez-vous, ou plutôt cette entrevue, on m'a parlé assurance, on m'a parlé frais de scolarité ou bien de logement, mais pas une seule fois le contenu des cours n'a été abordé.
Je tiens également à préciser que chez Alienor, les semaines de cours sont complètes tandis que chez Cecile B, on choisi une à deux journée de cours dans la semaine en fonction des disponibilités. On peut dire que pour celles et ceux qui ont un emploi a coté c'est très avantageux, cependant quand on regarde le prix d'une année scolaire y a de quoi hurler...

Dans deux semaines je vais également aux portes ouvertes de l'Academy spa et celles de Françoise B, mais je peux vous dire que la barre a été placée bien haut par Alienor esthetique, et ce à tous points de vue!

Quelqu'un d'autre participe à ces portes ouvertes?

Bonjour,

je trouve comme toi qu'Alienor est une super école avec des profs qui donnent l'impression de s'investir dans l'enseignement.
Bonne ambiance et élèves très enthousiastes.
J'ai vraiment apprécié. maintenant il faut que je me décide vite car la directrice m'a dit qu'elle ne prenait que 18 élèves en CAP.
Peut-être qu'on se verra là bas à la rentrée de septembre!

bonjour, tout à fait d'accord avec vous pour aliénor .... je ferais je l'espère partie de l'effectif CAP à la rentrée alors peut être à bientot ....

Bonjour à toutes,

ça y est, je suis aussi inscrite en CAP 1 an à Aliénor esthétique. Je suis tombée sur un forum "étudinfo" où plein d'élèves de cette école ne disent que du positif dessus.
Cela a rassuré mes parents qui déjà, au niveau des tarifs trouvaient que cette école était celle qui assurait le plus de cours, travaillait avec plein de marques professionnelles.
A la rentrée les filles!! J'espère qu'on va être nombreuses!
Poppy

Bonjour Poppy!!
Je suis très contente pour toi, du coup on va se retrouver à la rentrée c'est chouette!
As-tu commencé à chercher un peu ton materiel supplémentaire? Perso il ne me manque plus que les bricoles (alcool, synthol...) à acheter en pharmacie et mon pantalon blanc (ce qui n'est pas une mince affaire). Penses-tu acheter un trolley? Je crois que ça peut être pratique pour transporter tout le materiel en plus des affaires de cours.
J'ai hâte!

Bonsoir,
Et bien en Cap accéléré il n'y a pas de limite d'âge bonne nouvelle!
En revanche l'ecole Alienor a fermé ses portes en decembret pour liquidation judiciaire...mail il y a d'autres très bonnes écoles a Bordeaux :-)

Pardon j'ai lu un peu vite! Pour le Bp ton âge ne posera pas de problème, mais n'hésite pas a te renseigner sur les conditions de contrats pro!

Retour