Ecole de coiffure "Recherche sur Bordeaux Toulouse La Rochelle Angoulême

hypnose

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici et j'adore deja ! :Dancing_biggrin:

J'ai besoin de vous !
je tiens a me présenter dans un premier temps : j'ai 22 ans et arrêté mes études depuis un peu plus de 2 ans! Je souhaite aujourd'hui me réorienter vers un cap coiffure en 1 an puis passer le BP.
j'aurai aimer avoir des témoignages de personne l'ayant passé soit a bordeaux, toulouse, la rochelle, angoulême.

Je commence tout juste a me renseigner car c pour la rentrée 2011 que je souhaite commencer.

Il faut également que je me renseigne sur les financements, étant de Royan (charente maritime) je ne sais pas si j'ai le droit a des aides si je choisie une école hors de ma regions. Mais j'ai telment envi de partir que Bordeaux et Toulouse m'attire deja bcp plus :p !

Mais dans un premiers temps je souhaite avoir le plus de renseignements possible et de choisir une école qui me plait avant d'aller voir ma conseillere anpe ou la mission local.

Merci d'avance ;) Bonne soirée !

Re : Ecole de coiffure "Recherche sur Bordeaux Toulouse La Rochelle Angoulême

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici et j'adore deja ! :Dancing_biggrin:

J'ai besoin de vous !
je tiens a me présenter dans un premier temps : j'ai 22 ans et arrêté mes études depuis un peu plus de 2 ans! Je souhaite aujourd'hui me réorienter vers un cap coiffure en 1 an puis passer le BP.
j'aurai aimer avoir des témoignages de personne l'ayant passé soit a bordeaux, toulouse, la rochelle, angoulême.

Je commence tout juste a me renseigner car c pour la rentrée 2011 que je souhaite commencer.

Il faut également que je me renseigne sur les financements, étant de Royan (charente maritime) je ne sais pas si j'ai le droit a des aides si je choisie une école hors de ma regions. Mais j'ai telment envi de partir que Bordeaux et Toulouse m'attire deja bcp plus :p !

Mais dans un premiers temps je souhaite avoir le plus de renseignements possible et de choisir une école qui me plait avant d'aller voir ma conseillere anpe ou la mission local.

Merci d'avance ;) Bonne soirée !

coucou !!
je peux t'aider, comme école de coiffure sur Bordeaux je te conseille l'Académie de Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde qui a une bonne réputation tant niveau résultats que pédagogie.
vas voir sur leur site internet pour te faire une idée ;)

Merci pour ta réponse Céline! en effet sa a l'air d'être une bonne école. je vais demander une documentation car sur leur site il ne marque pas les tarifs les programmes les modalités d'inscription.
Tu as fais tes études dans cette école?
Si tu peux m'en dire plus avant d'avoir leur docs je suis preneuse ! :)

Merci pour ta réponse Céline! en effet sa a l'air d'être une bonne école. je vais demander une documentation car sur leur site il ne marque pas les tarifs les programmes les modalités d'inscription.
Tu as fais tes études dans cette école?
Si tu peux m'en dire plus avant d'avoir leur docs je suis preneuse ! :)

de rien pour la réponse ;)
je n'ai pas fait mes études dans cette école mais quand j'étais en CAP Esthétique notre directrice avait conseillé une fille de ma classe d'y aller pour faire son CAP coiffure parce que les profs étaient sérieux là-bas ;)
il y a un bon suivi, et plein de choses pour te mettre en conditions (examens blancs, des ti concours en coiffure et esthétique, participations à des événements ...)

oui sa ma l'air très complet en effet :)

j'ai fais des demandes un peu partout pour avoir le plus d'info possible
entre autre lycéee jasmin de toulouse et skole d'art. je verrai bien car je ne peux pas me permettre de mettre trop cher non plus (enfin de toute façon sa coute quand mm cher lol)

Bonjour,

Vous pouvez aussi contacter l'EFME ( ecole de formation aux métiers de l'entreprise ) situé à Angoulême.
Pour toutes demandes d'informations, n'hésitez pas, nous sommes là pour ça !
Tel : 05 45 95 27 04

Cordialement

Bonjour les filles,
titulaire d'un bep vente, et ayant déjà effectué une premiere annee d'apprentissage en coiffure , j'aimerai continuer ce metier.
Je recherche un centre de formation et les coûts sont élevés ;
Pensez vous qu'il est des aides ou des financements pour ce style de formation???
Merci

Retour