ECOLE ELYSEE CANNES CAP ESTHETIQUE RENTR2E 2013

marina112

Membre récent
Bonjour,
je voudrais savoir si l'une d'entre vous rentrerai à l'école Elysée cannes au mois de septembre en cap esthétique 1 an ou qui y a déjà été pour avoir plus de renseignements.
Quand est la rentrée? Combien d'heures de cours par semaine? Le planning de l'année dernière?
Combien de chose doit on acheter en plus de la malette à 550 euros? Livres, maquillage?
Maquille t on les clientes modèles avec notre maquillage ou celui fourni par l'école?

J'oubliais. Dois je acheter forcément le dernier précis d'esthétique ou la neuvième édition fera l'affaire?

Coucou, j'aimerai bien t'aider mais moi aussi je me pose des questions par rapport à cette école... Et J’hésite même encore à le faire à distance en candidat libre ... J'ai eu un rendez vous avec la directrice, apparemment les cours a temps partiels serait le lundi le mardi et une demi journée le jeudi. Le prix de la mallette c'est 850 euros avec le maquillage, de toute façon il te faudra tout pour l'examen et normalement on utilise le matériels qu'on achète chez eux.. C'est tout ce que je peux te donner comme infos ^^

ah ok donc en gros les clients payent la prestation à l'école mais la prestation & été faite par nous et avec notre matériel acheté par nos soins. On va se ruiner et eux s'enrichir

Je pense que pour tout ce qui est cires etc ils doivent fournir car sinon j'imagine pas les dépenses a la fin de l'année !! Mais oui tu as raison malheureusement .... C'est pour ça que j'envisage soit de le faire seule ou avec un centre de formation pas trop cher ( pour les conventions de stage...) j'ai pas trouvé d'autre solution , c'est dommage que ce soit autant galère... Tu as pensais a le faire en candidat libre?

au fait, d'après l'académie de nice et je te le certifie pas d'attestation de formation en milieu professionnel à fournir. Tu peux passer ton cap sans les stages mais tu dois quand meme faire un dossier de vente voila

C'est cool pour le fongecif tas de la chance moi malheureusement je suis en temps partiels et pas assez cotisé :/ je sais que les stages ne sont pas obligatoire mais je préfère quand même en faire pour voir un peu la pratique justement et le dossier vente.... Puis j'en profite t'en que je suis a mi temps! Si jamais je rate la pratique je repasse la pratique en 2015 mais au moins j'aurais validé l'écrit . J'aimerai bien t'aider mais je sais pas si je peux servir de modèle et moi aussi passer mon examen? Enfin si j'ai pas mal compri..^^ en ecole aussi il faut quand même un modèle, je ne savais pas..

Oui et il vaut mieux prendre sa mère comme modèle ou quelqu'un de la famille qui ne te mettra pas un pied le jour de l'exam. Non c'était juste pour s'entrainer pendant l'année

A oui et les inscription prf au cfa sont finis et ça fait 2 mois que je cherche un contrat pro j'ai fait tous les secteurs cannes le cannet mougins et même antibes et impossible de trouver ( trop cher pour eux) c'est claire que ça aurait été la meilleur solution.. Dommage :/

En tout cas, tu peux quand meme commencer à chercher tes stages, moi j'ai pas encore les convention de l'école et j'ai trouvais déjà des stages.

Ba ecoute pourquoi pas! Si je peux t'aider et puis comme tu dis je verrais un peu de pratique, faudrait voir nos disponibilité

C'est nul je trouve plus l'annonce, il y avait écrit cherche une personne voulant faire un cap esthetique en apprentissage dans le 06. Etudie toute proposition, et pff je la trouve pas

Oui c'est bon je l'ai vu merci!! Le souci c'est que le post date du 30 juillet je vais essayer qd même mais je pense que le poste a déjà été pourvu! On sait jamais, oui les stages j'ai déjà a peu près trouver elle m'as dit de venir avec les conventions donc j'attend

C'est bien. A ton age, tente de trouver un contrat comme ça. Va y au culot. Pareil sur le pole emploi, offre de contrat de professionnalisation dans notre département. Les places sont cher, mais tu peux trouver.

Retour