Ecole Esthétique

Viirgiiniie62

Membre récent
Salut,
Je suis à la recherche d'une école ( Public ou Privé ) pour faire un CAP Esthétique !
Je voudrais faire mon CAP en alternance dans le Nord Pas de Calais ou à Paris.
Pourriez-vous m'aider dans mes recherches ?

Merci d'avance :)

Re : Ecole Esthétique

Bonsoir virginie, sur Lens, il y a l'école Pigier qui fait le CAP esthetique mais je ne sais pas si ils font en alternance.

Bonne soirée

Oui, j'en n'ai entendu parler, j'ai été sur leur site mais je ne trouve pas si ils font en alternance ou non ...
Merci de ta réponse en tout cas :)

Pas de soucis Virginie, tu devrais les appeler au moins tu seras fixé

Bisous

tu devrais aller directement voir dans un cfa ou je sais qu 'il y a l'école notre dame du sacré coeur à loos.

Trouver l'école n'est pas difficile, trouve plutot l'institut qui va te prendre en alternance car c'est vraiment pas évident et tu trouveras ensuite l'école sans souci

Pour l'instant j'ai trouvé un institut dans toute la France & il se trouve en Ile de France ! A la base en Septembre je devais m'installer à Paris mais je n'ai pas pu à cause du prix des écoles sur Paris ... Faudrait encore que je cherche alors ... :(

Pour l'instant j'ai trouvé un institut dans toute la France & il se trouve en Ile de France ! A la base en Septembre je devais m'installer à Paris mais je n'ai pas pu à cause du prix des écoles sur Paris ... Faudrait encore que je cherche alors ... :(
si tu es en alternance tu n'as pas à payer l'école? j'ai raté un truc là:20-sarcastic:

Ah bon ? On ne doit pas payer l'école ? Ben il me semble que si pourtant vu que c'est la moitié du temps en institut & l'autre moitié du temps à l'école ! Ca ne va pas être gratuit l'école ^^

Ah bon ? On ne doit pas payer l'école ? Ben il me semble que si pourtant vu que c'est la moitié du temps en institut & l'autre moitié du temps à l'école ! Ca ne va pas être gratuit l'école ^^
dans ce cas c'est souvent en CFA si c'est un contrat d'apprentissage et là c'est gratuit
si c'est en contrat de professionnalisation c'est en école mais c'est pris en charge et tu perçois une rémunération qui est un pourcentage du SMIC selon l'âge

das tous les contrats en alternance( apprentissage ou pro) c'est l'opca de ton entreprise qui paye ton école pour toi c'est que du benef alors cours à paris puisue tu as l'institut!!!!:2-big-smile:

Je m'y connais pas trop.
Mais l'année prochaine moi je vais faire mon BP en apprentissage à la Faculté des Métiers à Evry (91) Sa va sûrement faire loin de chez toi... Mais il me semble qu'il y en a un également dans le Val de Marne...

Dans cet établissement tu auras 2 jours d'écoles et 3 jours d'institut par semaine. Avec une rémunération en fonction de ton âge (ex moi j'ai 18 an l'année prochaine je devrait gagner minimum 400€ maxi 500€) mais le salaire augmente en deuxième année (de 100€ je crois).

En espérant t'avoir un peu aider...:dwink:

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses :)
J'ai appelé aujourd'hui une école sur Lille, ils sont encore de la place & leur porte ouverte sont Vendredi !! :) Je ferai sans doute mon inscription là-bas Vendredi si tout ce passe bien :D
Parcontre j'ai oublier de leur demandé si ils fesaient en alternance, j'ai regardé sur leur ite mais je ne trouve pas grand chose la dessus ...
Et sinon un institut veut bien me prendre en stage d'observation dés début juillet pour avoir déjà un petit aperçu du métier !! :)
Pour ce qui est de mes recherches pour trouver un institut qui prend en alternance, je continue toujours de chercher ... Si je ne trouve pas dans le Nord peut être sur Paris, mais faut convaincre mon pére ... =(

Non pas encore, je vais sûrment aller au porte ouverte qui se passe Lundi je crois :)
Tu en penses quoi de cet école ? Tu en gardes un bon souvenir ?

j ai vraimetn adoré d ailleurs logiquement jy reste lanné prochaine si mon entreprise est ok par contre il ne porpose pas d aleternance sauf pour le bp et formation technicienne spa.
niveau prof et tout c'est super par contre si tu t inscrit j'ai des réductions(parrainage) tient moi a courant car onaura des sous toutes les 2 lol

:) Oui oui je te tiens au courant :)
Merci de l'info je me doutais un peu qu'ils ne fesaient pas l'alternance pour les CAP ;)

Retour