Ecole esthétique

lilou2926

Nouveau Membre
Coucou les filles
est ce que quelqu'un connait une bonne école d'esthétique en bretagne pour faire un CAP puis un BP?
J'hésite entre :
  • École Scotto Vannes
  • École Marie le franc Lorient
  • Académie Jacques Bedfert Rennes
  • École Chantal le Cozic Rennes
  • Arnaud Gaigneux Saint Brieux
Donnez-moi vos avis si vous avez été dans une de ces écoles svp que les critique soient bonnes ou mauvaise !

Re : Ecole esthétique

Salut! J'ai ma belle sœur qui est aller au Cozic et aussi mon ancienne patronne de stage. Et je pense que c'est une bonne école, après les autre je ne connais pas désolé.

Re : Ecole esthétique

Coucou,
J'ai longtemps hésité entre Pigier et Marie Le Franc, et je ne suis pas déçue !!!
J'ai fait une formation adulte avec le Greta (on a cours et on travaille à Marie Le franc)... Marie Le franc a de très bons résultats à l'examen.
A l'époque, j'ai mené ma petite enquête auprès des professionnelles, et de ce qui ressortait (et qui est toujours vrai), Pigier est moins intéressant, à moins que tu veuilles leur confier ton porte-monnaie ! Les profs ne sont motivés que par leur salaire...
Beaucoup de stagiaires sortent au bout de 2 ans de formation CAP esthétique en ayant pas ou peu de bases... De plus, ils vous font acheter beaucoup de matériel qui te resteront après, et qui ne te serviront à rien une fois la formation terminée !!!
Pour exemple, l'institut où j'étais en stage avait pris une fille en BP, qui avait fait 2 ans de formation en CAP à Pigier : elle était tellement mauvaise en cabine que l'esthéticienne a perdu des clientes (brûlures, elle faisait mal, et j'en passe)...
Mais renseigne toi auprès d'autres personnes :)
:Dancing_wub:

Retour