ECOLE ETPEP MARSEILLE FORMATION PRATICIENNE SPA + CAP

copellia

Nouveau Membre
Bonjour,
Dans l'optique d'une reconversion professionnelle, je souhaite passer un CAP et pourquoi pas un diplôme de praticienne spa. L'ETPEP à Marseille propose ses 2 diplômes en un an plus un DEES spa business management.
Je souhaite avoir des renseignements sur cette école et si possible le témoignage d'anciennes élèves. Avez-vous reçu un enseignement de qualité ?Avez-vous réussi votre ou vos diplômes ? Est-ce vraiment possible de valider 3 diplôme la même année et quelle est la valeur de ces diplômes sur le marché du travail.
Les formations proposées sont coûteuses et je veux être sûre de faire le bon choix !
Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

Bonjour, je suis ancienne élève de cette école
J ai fait mon CAP, mon BAC Pro et une année de BTS
L école est bien. J'ai obtenu ces 2 diplômes
Renseigne toi pour le DEES Spa s'il est reconnu par les SPA car par l'état non ...
Et le DEES Tu peux le faire en alternance

Le CAP est la base de l'esthétique mais tu apprends le minimum Soin visage, manucure, maquillage ...

Est ce que tu as un diplôme car je crois qu'il faut avoir min le bac pour aller en DEES

Merci de me répondre ! Oui j'ai déjà des diplômes qui me permettent d'accéder au DEES et d'être dispensé des matières générales pour un cap. Pour l'alternance vu mon âge je ne pense pas que cela soit possible.
Pour réaliser 3 diplômes en un an, d'après les premiers renseignements que j'ai pu obtenir, il faut faire un cap condensé (formations au cap pendant les vacances scolaires le reste du temps étant consacré aux 2 autres diplômes). J'ai peur que cela soit insuffisant pour obtenir son cap !

Effectivement je me pose aussi des question sur la valeur du DEES...

Le CAP n'est pas difficile .. la partie la plus difficile est la biologie cosmétologie et technologie des appareils .. Mais le réferentiel à changé depuis ....

Moi aussi sur le DEES, je suis septique on ne rentre pas manager de spa comme ça je pense que c'est plus avec les années d'expériences

Retour