Ecole Guinot Mary Cohr

Hayatii

Hbeauty
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles,
Aujourd'hui c'était la journée porte ouverte de l'école Guinot Mary Cohr je voulais savoir ce que vous pensiez de cette école?

-prof absents et les élèves ne sont pas
-les conventions de stages sont bourrées de fautes d'orthographe, si il faut leur demander de la refaire plusieurs fois... Ce qui vous fiche un peu la honte devant votre employeur
Beaucoup de problème de vol, et récemment on nous a a supprimé l'accès aux casier car malgré le
Prix exorbitant de l'année ils sont incapable d'assurer la sécurité des étudiants .....dans les casiers, c'est un pour deux. Et on supprime l'accès Et mal organiser. On vous dit que les horaires des différentes classes sont faite pour qu'il y ait peu de monde mais c'est faux, pour se changer c'est la guerre !
- le planning des cours est mal organisé et jamais donné en temps et en heure.
-ils ne vous aide pas a trouver un stage !
-on vous traite comme des enfants
-les hôtesse d'accueil sont aimable au début et après elles vous crache dessus si vous osez les déranger !!!!

Tu passe quel examen laba?
L'école est aussi mauvaise que sa... pourtant j'ai eu une bonne impression moi et au niveau des cours?

Bonsoir les filles,
Aujourd'hui c'était la journée porte ouverte de l'école Guinot Mary Cohr je voulais savoir ce que vous pensiez de cette école?

Alors , personnellement je suis rentrée en CAP dans cette école cette année. Les profs et les cours sont plutôt bien, en tout cas moi j'ai pas eu de soucis avec ça même si parfois j'ai l'impression d'être prise pour une idiote. Enfin bon , c'est l'esthétique .. faut pas non plus sortir de sciences po . Bref . Moi ce qui me dérange comme l'a dit Annabelle609 c'est que au niveau des conventions ils te demandent plus de choses que d'autres écoles , numéro de siret , coordonnée de l'assurance de l'entreprise .. et quand ton entreprise l'a pas ou n'y a pas accès ça te met un frein pour l'intégrer. Comme elle il m'est arrivé de devoir faire changer mes conventions plusieurs fois parce que celles qui les faisaient n'étaient pas forcément capable de réécrire bien les choses , cependant celles qui sont arrivées et les ont remplacées depuis peu me paraissent plus "pro". Après il y a effectivement eu ENORMEMENT DE VOLS et je trouve ça inadmissible quand tu vois le prix que tu payes l'année . Il y a soit disant des caméras mais quand tu un soucis t'arrive , il leur est interdit de regarder .. DONC JE NE VOIS PAS L'UTILITE . En plus de ça 2 par casiers comme le disaient annabelle et ça risque d'augmenter vu qu'ils enchainent les portes ouvertes et recrutent alors qu'ils n'ont pas de place. Et si jamais vous deviez ne plus avoir du tout de casier .. la je pense que ce serait compliqué pour vous l'an prochain ! De plus ils te fournissent du matériel que tu dois payer 1000 euros mais qui ne les valent pas. Du genre des ballerines à 30 euros .. une blouse à 80 avec le pantalon TRUC EXORBITANT alors que ça pourrait nous économiser pas mal de sous ( je pense perso qu'ils se servent la dessus ). Ils sont A FOND dans le paraître quand il y a les portes ouvertes , ceux qui dirigent l'école pètent un cable sur ta tenue alors qu'en temps normal ils sont pas plus rigoureux que ça . De plus nous faire chier sur les tenues est complètement con , je pense qu'il y a des choses plus préoccupantes mais bon à la rigueur . Donc admettons tu vas payer 6500 euros avec les 1000 euros de matériels , et bah ce sera pas fini , il faut que tu rachètes des consommables TOUT LE TEMPS ( mouchoirs , cotons .. etc ) , en fin d'année tu as le kit examen à acheter avec les produits ( 46 euros) , au début de l'année tu as les livres de CMP et de PSE (une trentaine d'euros) ... Sans oublier .. et je pense que c'est le truc qui revient le plus cher .. IL N'Y A PAS DU TOUT DE REFECTOIRE NI DE MICRO ONDE et ça c'est un énorme soucis , en m'inscrivant je pensais pouvoir passer outre mais pas du tout .. vu que en hiver tu dois manger froid dehors c'est compliqué .. en été c'est plus abordable mais l'été arrive très tard à paris .. Donc c'est pas agréable et si tu manges dehors ne rêve pas c'est minimum 7e50 le repas donc compte quasi 100 euros minimum de dépense si tu manges dehors le midi .. Après faut pas cracher sur tout , mes profs sont pour la plupart géniales , moi elles ne sont pas absentes .. et a par une , elles me paraissent toutes connaître leur métier comme il faut . Les locaux sont plutot nickels .. Et ils sont fournis pour les produits et maquillages .. Donc au final les cours sont assez bons mais financièrement c'est super cher .. ( après si tu peux te le permettre lance toi !) et vraiment devoir manger en hiver dehors c'est compliqué . Je sais pas ce que valent les autres écoles mais je pense que celle ci est la plus chère .. après à toi de voir ce que tu désires faire aussi .. le diplome que tu veux etc. . J'espère que j'ai été complète :)

Retour