Ecole IFAPME Mons,Esthéticienne-gestionnaire bien ou pas?

Bonjour à toutes,

J'ai 25 ans et je souhaiterais entamer une formation d'esthéticienne-gestionnaire d'institut de beauté à l'école de Mons organisé par l'IFAPME, j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas eu d'avis récent.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette école et pourrait donc me donner son avis sur la formation, comment se passent les cours et la formation en entreprise.

Si des filles ont été dans d'autres écoles de la région de Mons, votre avis est le bienvenu aussi, toute info est bonne à prendre.

Merci d'avance :wink2:

Re : Ecole IFAPME Mons,Esthéticienne-gestionnaire bien ou pas?

Bjr Audrey

Je m'appelle Meli, j'ai 20 ans et je suis anglaise :)

Moi aussi je me pose cette question .. moi pour le moment je vais entrer en 2ieme année d'esthétique a l'école de promotion sociale de Jemappes .. Les cours sont bien mais je trouve que ceux à l'IFAPME sont plus intéressants car je souhaite devenir indépendante .. J'aimerai bien aussi savoir si le CPAS paierait pour les cours comme à Jemappes ..

Merci

Salut Meli :)

Je suis allée hier à Mons pour voir l'école et je me suis inscrite tout de suite car il restait très peu de places. Je ne connais pas les cours à Jemappes mais à Mons il y a des cours de gestion pour devenir gestionnaire d'institut et c'est vrai que pour devenir indépendant c'est intéressant.

Maintenant peut-être que tu peux prendre des cours de gestion en plus ou si tu veux changer d'école, tu peux te renseigner aussi à Mons, je suis sûre qu'ils sauront t'aider. Petite info en plus, les cours de gestion ne commencent qu'en deuxième année.

Voici le lien de cours par année à Mons (page 5):

http://www.centrembc.be/fichiers/pdf/catalogue-foba-soins-aux-personnes.pdf

Pour ce qui est du CPAS, je ne peux pas t'aider malheureusement :(

(Je suis passée hier devant le centre de promotion sociale de Jemappes, il y a avait une file énorme.. on voit que ça va être la rentrée :biggrin: )

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Slt Audrey !

En fait aujourd'hui je me suis inscrite en deuxième année d'esthétique car après d'avoir été à l'IFAPME hier pour poser des questions j'ai constaté que c'est plus avantageux de rester à Jemappes.

En plus de l'esthétique je me suis inscrite a un cours de gestion qui me permettra d'ouvrir un institut. Le cours dure 4h30 par semaine pendant un an et donc ça n'entre pas en conflit avec mes stages ou cours d'esthétique.

Si tu décides de me rejoindre à Jemappes garde en tête que je serai là pour t'aider !! ^^

Bisous

Au fait, combien de jour de stage et de cours auras-tu?

Coucou Méli :)

C'est une super nouvelle que tu puisses suivre des cours de gestion en même temps que tes cours d'esthétique! Moi c'est vraiment ce qui m'a décidé à m'inscrire!

J'aurai 2 jours de stage par semaine (de octobre à juin normalement) et un jour de cours par semaine toute la journée.

Je te remercie pour le soutien que tu pourrais m'apporter si je venais à Jemappes :42-baby: Je passe tout le temps devant l'école des cours du soir et je ne savais même pas qu'il y avait des cours d'esthétique mais Mons c'est plus facile pour moi, comme mon frère va aussi à l'école à Mons, on compte s'arranger tous les 2.

Merci encore pour ton soutien, on reste en contact si tu veux :)

alorsles filles comment se passe votre année???

Coucou,

Désolé de ne répondre que maintenant. Ca se passe très bien, je n'ai malheureusement pas pu assister à tous les cours pour des raisons personnelles mais je ne regrette pas du tout mon choix.

Les cours théoriques sont biens mais j'avoue que je prends d'autres renseignements sur internet ou dans des livres pour en savoir plus parce que les cours passent très vites et il y a tellement de choses à voir.
Nous sommes un groupe assez important c'est un peu dommage mais cela dépend des années, nous arrivons quand même à toutes nous exercer sur nous même mais il est clair que ce sont les stages surtout qui permettent cela parce que là également ça passe très vite.

Perso je ne regrette pas du tout, rapport qualité prix disons c'est intéressant :)

Retour