Ecole immersion anglais des la maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion priss2307
  • Date de début Date de début

priss2307

Nouveau Membre
Coucou les filles,
Voila ma petite puce va rentrer en maternelle en septembre. Je l ai pré-inscrite dans 2 écoles:
une école maternelle normale
une école immersion anglais dès la maternelle
On ne sait pas encore dans laquelle elle va aller car on hésite encore8
J aimerais avoir des avis positifs ou négatifs sur une écoles en immersion ou si des mamans ont des enfants en immersion
Merci

Re : Ecole immersion anglais des la maternelle

ce qu il faut te dire, dés le début de la scolarisation d un enfant le 3 ans, le rythme scolaire est infernal, trés difficile, et pas facile de s intégrer au groupe quand tu as eu papa et maman auprés de toi, plus le gouter, plus le pipi en groupe, plus parfois des enfants qui ne vont pas aux toilettes école, mais préfére la maison (maux de ventre) plus le nono (avec son bruit de fond, grrrrr)plus encore si il reste a la cantine,
c est génial la vie de groupe pour un enfant de 3 ans, c est nécessaire meme, mais, l anglais a cet age c est du superflu, ils sont tout petits........
chez moi au village, les enfants au nombre de 18 en maternelle, et oui
apprenne quelques mots de corse dans la journée, mais ce n est pas du bourrage de crane, il ne va pas passer le bac comme l on dit, chaque chose en son temps,
loin de moi, l idée de te faire peur, bonne continuation a toi et bb

Merci perroquet tu ne me fais pas peur lol elle est juste pré inscrite donc je peux changer d avis mdr
c est ca aussi qui me fais peur! on va aller visiter pour voir comment il procède etc et si jamais on n aime pas on la mettrais plutot en immersion vers les primaires

en immersion vers les primaires ? c est a dire ? comprend pas

je suis de belgique lol je pense qu en France vous dites cours élémentaires?
en fait dans cette école ils font de l immersion de la maternelle jusqu au CM2

en france, tu ne peux en aucun cas, introduire, un enfant de maternelle de 3 ans en primaire, c est interdit ?

Hello ! moi je dois la mettre dans une école où ils parlent Néerlandais c'est tout nouveau aussi car je suis Française de base, je parle français à ma fille et mon homme Flammand, beaucoup de questionnements aussi :o

chez nous aussi mais je vaux dire qu on va peut être attendre qu elle soit en CE1 pour la mettre dans cette école lol pas la mettre maintenant en primaire mdr

ok, je comprend mieux tu as le temps, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

oui dés le primaire je trouve que cest une bonne chose par contre avant je vois pas trop l'interet, enfin pr une ecole.

Moi je trouve ca tres bien, je le ferais si c'est possible pour mes enfants, ma petite niece a 3 ans et est parfaitement bilingue ( papa francais maman americaine) et ce sans aucun effort, a cet age ils apprennent vite et sans difficulté et qu'elle avantage c'est pr le futur

c est ce que je me dit aussi ca lui fera un énorme avantage pour plus tard questoin boulot ou même a l étranger en vacance ...

oui, quand les parents sont bilingues, c est normal, mais quand les parents ne parlent que le français c est un peu plus délicat,
dans ma famille russe, les parents parlent polonais et russe et les enfants et petits enfants également, mais parce que c est dans la famille, c est pas pareil........

oui, quand les parents sont bilingues, c est normal, mais quand les parents ne parlent que le français c est un peu plus délicat,
dans ma famille russe, les parents parlent polonais et russe et les enfants et petits enfants également, mais parce que c est dans la famille, c est pas pareil........

lol c'est sur, si aprés les parents ne parlent pas anglais, c'est plus délicat, et un peu dommage, car il ne pourra pas parler comme il l'a appris à l'ecole.
Il faudrait prendre des cours en même temps que le petit lol

je parle anglais pas couramment disons que je me débrouille mais j aimerais prendre des cours car j adore ca et j ai envie d être bilingue lol

j hésite car moi j aurais bien aimé parler anglais et si j aurais pu aller dans une école immersion en primaire j aurais été mais elle n existait pas

Ho b pour le primaire c'est bien je pense.
Puis si tu prends tes cours ça te permettra de t'y mettre ac ton petit.

bonjour, je me permet de donner mon avis car mes enfants sont dans une ecole bilingue et le plus grand de 4ANSET DEMI a fait sa petite section ds une ecole normale et cette annee en bilingue et mon petit de 3ans est rentrer cette annee direct en bilingue il s'en sort mieux que son frere car pour lui sa coule de source et petit il apprenne mieux, plus tard le niveau des autres eleves ne seras pas le meme. et pourtant a la maison on parle francais mais le petit lui dit tout ce ki est politesse en anglais. enfin pour moii c que tu positive et pour eux aussi et c les aider pour apres.

muriel

je me dis quel plus petite elle ira en immersion plus vite elle sera dans le "bain"

Retour