Ecole privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey60
  • Date de début Date de début

Audrey60

Nouveau Membre
Salut les filles j'aimerais rentré en école privé en septembre pour faire un CAP esthétique en 1 ans le souci c'est que je suis au RSA et que j'ai 2 enfants j'aimerais savoir si je vais pouvoir garder mon RSA et il faudrait que j'ai un prêt pour financer mon CAP mais je pense pas que se soit possible mais j'espère trouver une solution et vous où en êtes vous ???

Re : Ecole privé

coucou !
Audrey renseigne toi a l'Anpe qui va te diriger vers GRETA ou un autre organisme afin de monter un dossier de financement pour prendre en charge le coût de ta formation par le conseil général ! j'ai une amie qui a été financé en coiffure !par contre pour ton RSA je sais pas si tu vas le conserver !!!
Comme toi j'ai 2 enfants mais moi j'aurais 31 ans en Novembre ! moi ma formation sera entièrement prise en charge par le fongécif car je suis en cdi depuis plus de 2 ans et je conserve mon salaire ...

Re : Ecole privé

kikoo tu peux contacter le conseil général qui va te diriger vers une assistante sociale qui va etudier ton cas et te débloquer surement une bourse moi je la vois en juillet car même si je n'ai pas le rsa jai plein de frais et moins de 25 ans dc apperament je peut toucher quelque chose mis toi + encore car tu es u RSA ,

Retour