Ecole Sylvia Terrade rentrée 2011

Annisette

Nouveau Membre
Bonjour tt le monde,

J'intègre l'école Sylvia Terrade cette rentrée 2011 en formation pour adultes les lundis et mardis !!
Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous y avaient étudié ou allaient y rentrer cette année comme moi ?!
Je voulais aussi savoir ce que contient la malette de fournitures et si il y avait encore une liste en + ? Et s'il y a une tenue règlementaire pour l'école ?

Merci d'avance pour vops réponses !!

Bon après-midi

Re : Ecole Sylvia Terrade rentrée 2011

Bonsoir Anissette,

Je vais certainement intégrer aussi Terrade en cap adultes. As tu vu les nouveaux locaux?
Je pense aller voir la semaine prochaine et rencontrer la directrice pour plus d'infos.

bisous

Bonjour à toutes ^^

J'intègre moi aussi l'école silvya Terrade à la rentrée 2011 !!!! je vais faire un CAP Adultes mais sur 4jours/ semaine ( avec matières générales)! y'en a t il d'autres dans le même cas que moi ?

Bizzzz

Je serai aussi à Terrade à la rentrée, je m'inscris très bientot, quand j'aurais l'argent de mon prêt. Je vais faire le CAP en 2 jours, mais je ne sais pas encore lesquels, car quand j'y suis allée debut juillet ils m'ont dit que les places pour le Lundi-Mardi etaient les plus vite prises.
J'ai vu les locaux qui sont super, tout est neuf tout est beau!
Par contre il y a bel et bien un "dress code": j'ai demandé quand j'ai visité l'école et on m'a répondu: tailleur! Mais de ce que j'ai compris c'est pas obligé d'être un "vrai" tailleur, ils ne donnent pas plus de directive pour qu'on puisse choisir nous même les vetements qui nous iront le mieux. Il faut être en noir et blanc (mais j'ai lu sur d'autres forum que le bleu marine et le gris passent aussi) et puis cheveux attachés tout le temps.

Moi aussi je me demande ce qu'il faudra acheter en plus de la malette, ca me fait un peu peur, car je ne roule pas sur l'or... pour l'instant tout ce que je sais c'est qu'il faudra des ballerines blanches pour la pratique.

Est ce que quelqu'un connait dejà les horaires des cours? Je les avais demandé mais je me souviens plus. Je sais qu'à Peyrefitte c'est 9h-17h30 (j'ai visité l'école y'a pas tres longtemps) donc je pense que ca doit etre à peut près pareil...

coucou moi aussi je fais une formation sur 1 AN et je ferais egalement les 4 jours
je commence deja a stresser........lol
je me suis dis que ce serait bien de se parler

Hello les filles !
Quand j'ai visité l'école, c'était une ancienne élève qui m'a fait visiter ( bien sympa!) et qui m'a dit que pour la tenue , oui ils disent un tailleur seulement, un pantalon noir est le principal en fait car jean et baskets sont interdits !!! autrement dit un "tailleur" pour eux est un code qui veut dire "bien habillé" !!!
voilou ^^
bizz a toutes

Bonjour tout le monde! Ya t il des filles qui vont faire un cap adultes a la rentrée 2011 chez terrade? Car c mon cas sur 2 jrs par semaine. Aussi j aimerais connaitre l avis d anciennes qui ont déjà fais le cap chez terrade récemment sur 2 jrs, comment ça se passe cours théoriques et pro, matériel , ce que contient la malette car je trouve le px excessif! Sur le statut étudiant, les autres choses a acheter pas prévu ds le prix, les horaires, le stages, si on peut racheter du maquillage ds l année avec une reduc ou pas. Bref je veux tout savoir c super important pr moi. Merci d avance a ttes celles qui m auront bien éclairée. Bizoooooo

hello, je suis aussi inscrite en cap esthétique adulte en 2 jours je serais parmis celles qui seront dans la classe PS1.
Pour le moment pas de stress, mais je n'arrete pas de penser à la rentrée. J'avais une question pensez vous que les stages sont a effectuer obligatoirement pendant la période indiqué sur les documents qu'on a reçu? Ca me fait fliper car je travail en dehors de la formation.

hello, je suis aussi inscrite en cap esthétique adulte en 2 jours je serais parmis celles qui seront dans la classe PS1.
Pour le moment pas de stress, mais je n'arrete pas de penser à la rentrée. J'avais une question pensez vous que les stages sont a effectuer obligatoirement pendant la période indiqué sur les documents qu'on a reçu? Ca me fait fliper car je travail en dehors de la formation.
Bonjour à toi, alors pour les stages ce n est pas du tout obligatoire comme me la dit la directrice, si on veut faire un stage on peut choisir la période que l on veut. Tu es inscrite quels jours? As tu payé ta mallette ? Moi je n ai aucune info à ce sujet.

Je serai aussi à Terrade à la rentrée, je m'inscris très bientot, quand j'aurais l'argent de mon prêt. Je vais faire le CAP en 2 jours, mais je ne sais pas encore lesquels, car quand j'y suis allée debut juillet ils m'ont dit que les places pour le Lundi-Mardi etaient les plus vite prises.
J'ai vu les locaux qui sont super, tout est neuf tout est beau!
Par contre il y a bel et bien un "dress code": j'ai demandé quand j'ai visité l'école et on m'a répondu: tailleur! Mais de ce que j'ai compris c'est pas obligé d'être un "vrai" tailleur, ils ne donnent pas plus de directive pour qu'on puisse choisir nous même les vetements qui nous iront le mieux. Il faut être en noir et blanc (mais j'ai lu sur d'autres forum que le bleu marine et le gris passent aussi) et puis cheveux attachés tout le temps.

Moi aussi je me demande ce qu'il faudra acheter en plus de la malette, ca me fait un peu peur, car je ne roule pas sur l'or... pour l'instant tout ce que je sais c'est qu'il faudra des ballerines blanches pour la pratique.

Est ce que quelqu'un connait dejà les horaires des cours? Je les avais demandé mais je me souviens plus. Je sais qu'à Peyrefitte c'est 9h-17h30 (j'ai visité l'école y'a pas tres longtemps) donc je pense que ca doit etre à peut près pareil...
Bonsoir lovely, je voulais savoir si ça avançait ton projet et si tu t'inscris toujours a silvya terrade? Biz

Oui, je suis me inscrite en CAP 2 jours lundi mardi! Mais je n'ai encore rien recu de leur part... Je suis en PS1, mais vu que je suis des cours à l'université à coté, je serais peut etre obligée de changer pour le vendredi samedi...
Les inscrites vous avez pris la malette ou pas? Je dois porter le cheque de fournitures la semaine prochaine.

Oui, je suis me inscrite en CAP 2 jours lundi mardi! Mais je n'ai encore rien recu de leur part... Je suis en PS1, mais vu que je suis des cours à l'université à coté, je serais peut etre obligée de changer pour le vendredi samedi...
Les inscrites vous avez pris la malette ou pas? Je dois porter le cheques de fournitures la semaine prochaine.

Bsr lovely, moi aussi je ça sera 2 jrs vendredi et samedi, je suis en train de finir de remplir mon dossier d inscription, en ce qui concerne la malette je ne sais pas quoi faire non plus. Tu comptes la prendre ou la faire toi même?

Oui je compte la prendre. J'espere qu'elle est assez complète! Déjà normalement il y a le kit linge inclus, c'est une bonne chose.
Par contre maintenant je suis en stress pour la tenue! Quand je faisais mon choix entre Terrade et Peyrefitte, la tenue imposée ne me dérangeait pas, mais maintenant ca me fait un peu flippé! Tu as déjà acheté ce qu'il faut ou pas? Quel genre de pantalons il faut? Tu as acheté jupe + pantalons ou pas? (La fille qui panique à peine lol)
En plus c'est écrit dans le reglement que les bottes ne sont pas autorisées, mais alors en hiver on va se geler les pieds si on est en ballerines/escarpins alors qu'il fait -10° dehors!!

Oui je compte la prendre. J'espere qu'elle est assez complète! Déjà normalement il y a le kit linge inclus, c'est une bonne chose.
Par contre maintenant je suis en stress pour la tenue! Quand je faisais mon choix entre Terrade et Peyrefitte, la tenue imposée ne me dérangeait pas, mais maintenant ca me fait un peu flippé! Tu as déjà acheté ce qu'il faut ou pas? Quel genre de pantalons il faut? Tu as acheté jupe + pantalons ou pas? (La fille qui panique à peine lol)
En plus c'est écrit dans le reglement que les bottes ne sont pas autorisées, mais alors en hiver on va se geler les pieds si on est en ballerines/escarpins alors qu'il fait -10° dehors!!
Ne stresse pas ! S il faut mettre des bottes on les mettra, lool! après concernant les tenues j en ai parlé a Mme terrade que c était un vrai budget, elle m a répondu que le principal c était d être correcte et pas vulgaire avec des couleurs sobres ( gris noir bleu marine etc) si ta que des leggings met ça, moi je ne met pas de jupe maitrise mais des pantalons, de plus dés qu on arrive on se change en tenue pratique dc a la rigueur il ne faut pas tellement de vêtement. En ce qui concerne la mallette je pense faire comme toi, mais je trouve ça hyper,cher et j espère que les produits ne st pas de l arnaque comme on me la déjà dit. As tu la liste complète ce qu il ya ds la mallette ou pas? Bisous

Coucou les filles, je vais peut être vous rejoindre ;)

Vous savez ce qu'il y a dans la fameuse mallette? Elle est obligatoire? (RDV demain mais je ne peux pas attendre XD )

La malette n'est pas obligatoire, tu peux acheté ce qu'il faut de toi même. Dans la malette il y a tout ce dont on aura besoin en maquillage (normalement, j'espere pas qu'on va nous dire de racheter à coté, ca serait du foutage de gueule), pour les manucures, pour les epilations, plus le linge et la tenue. Mais je ne connais pas ce qu'il y aura en detail... Mais c'est des produits de marque, généralement les ecoles se fournissent soit chez Make Up for Ever, soit chez Serge Louis Alvarez, et je crois que chez Terrade on utilise les produits SLA.

Doche tu vas t'inscrire pour quels jours?

Merci pour les details sur la tenue elissa, je vais bientot allé acheter ce dont j'ai besoin.
Tu as déjà acheté les autres fournitures? Comme les pastels, le livre ou les fournitures genre tapis de bain et repose couteau? J'ai rien acheté du tout encore, je ne sais même pas où je vais allé...

Coucou les filles, je vais peut être vous rejoindre ;)

Vous savez ce qu'il y a dans la fameuse mallette? Elle est obligatoire? (RDV demain mais je ne peux pas attendre XD )
Coucou doche bienvenue a toi ! Alors tu t inscris pour quels jours? En ce qui concerne la mallette je ne sais pas grand chose. Je trouve ça très cher et aimerais savoir vraiment ce qu elle contient. N hésites pas si tu as d autres questions.bisous

La malette n'est pas obligatoire, tu peux acheté ce qu'il faut de toi même. Dans la malette il y a tout ce dont on aura besoin en maquillage (normalement, j'espere pas qu'on va nous dire de racheter à coté, ca serait du foutage de gueule), pour les manucures, pour les epilations, plus le linge et la tenue. Mais je ne connais pas ce qu'il y aura en detail... Mais c'est des produits de marque, généralement les ecoles se fournissent soit chez Make Up for Ever, soit chez Serge Louis Alvarez, et je crois que chez Terrade on utilise les produits SLA.

Merci pour les details sur la tenue elissa, je vais bientot allé acheter ce dont j'ai besoin.
Tu as déjà acheté les autres fournitures? Comme les pastels, le livre ou les fournitures genre tapis de bain et repose couteau? J'ai rien acheté du tout encore, je ne sais même pas où je vais allé...
Coucou lovely, merci pr les infos concernant la mallette, une fille m a dit qu il avait des produits Paris ax et d autres marques pas top concernant le materiel et je trouve ça bas de gamme comme maquillage, que les fond de teint sont de très mauvaises qualités et que l on serait ammenees a tout racheter car c pas de la qualité. Qu en penses tu? J aimerais bien avoir la liste avec le détail des fournitures que contient cette mallette,pour que l on ne se fasse pas avoir quand même lool !

Coucou lovely, merci pr les infos concernant la mallette, une fille m a dit qu il avait des produits Paris ax et d autres marques pas top concernant le materiel et je trouve ça bas de gamme comme maquillage, que les fond de teint sont de très mauvaises qualités et que l on serait ammenees a tout racheter car c pas de la qualité. Qu en penses tu? J aimerais bien avoir la liste avec le détail des fournitures que contient cette mallette,pour que l on ne se fasse pas avoir quand même lool !

Retour