Ecoles par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricri54
  • Date de début Date de début
Bonsoir les filles,

Moi j'ai choisis CEF, j'ai comparé pas mal d'école avant de m'y inscrire. Educatel il fallais avoir 18 ans, le Cned ça n'existais pas encore, Cfndi pas convaincu, et Karis beaucoup d'avis négatifs !!

Moi j'en suis très contente, les cours sont clairs, bien expliqués, les dvd fournis avec aussi. Je l'ai regarde souvent pour la pratique qui approche. Ils sont joignables, à l'écoute et patient. Le prix est élevé par rapport a Karis certes, mais le diplôme est reconnu par l'Etat au CEF ! Puis l'espace élève, je trouve ça super pratique
Je suis inscrite depuis décembre 2011, et je passe le diplôme cette année.

On dirait que je fais de la pub lol ! Mais sérieusement, je suis satisfaite de cette école

Voila :)

Bonne soirée !

je dirais pareil que toi sur les cours ect mais j'ai pas aimé par contre comment je me suis sentie forcer a m'inscrire, juste après la demande de documentation, limite tu devais t'inscrire ... mis à par ça c'est vrai qu'elle est bien, les cours sont bien fait

Moi aussi je dois me décider , j'hésite entre karis et CEF surtout en ce qui concerne les options, modelage et se mettre à son compte, quelle différence entre les deux "écoles".Merci à toutes celles qui répondront.

Coucou !

Je connait pas trop Karis, je sais juste que le Cef fais le cap esthétique sans option modelage comme le fait Karis. On apprend les modelage de base, mais pas spécifiques
Si tu veux uniquement la formation modelage dirige toi peut être vers Karis. Mais j'ai pas entendu de très bon commentaire sur cette école ! Renseigne toi bien avant de te décider :)

Merci beaucoup pour les infos car là je leur ai envoyé des mails et personne ne me répond c'est pénible mais bon tu vois la différence toi tu as une option et tu payes le même tarif que moi pour que le CAP d'esthétique, c'est bizarre tout ça... Mais oui je prends mon temps, je n'ai pas trop le choix dans l'immédiat

Bonjour les filles je suis le post (il date un peu)
Cricri t'es tu décidé ?
J'ai pas trouvé de tarif j'aimerai une option massage avec le cap esthétique.

Non je ne me suis pas encore complètement décidée et sur Karis il te propose l'option massage le tarif du CAP 1680 sans option

Merci je les aient eu au tel oui c'est le tarif qu'ils m'on annoncé et l'option est à 400€, c'est raisonnable.

je crois que tu trouveras pas moins chère avec l'option, moi c'est les mensualités qui m'embêtent un peu, et les bruits à propos du manque de suivi car si j'investis dans une école par correspondance c'est pour avoir quelqu'un vers qui me tourner si j'ai un soucis, j'arrive au bout de mon chômage et les cv pour trouver du boulot je les compte plus, et pourtant je suis dans une grande ville.... et je vois le temps qui défile, bref pas d'aide pour financer la formation comme dab...Et Karis demande d'acheter encore du matériel à côté notamment pour les arts appliqués mais bon... Faudrait qu'on trouve quelqu'un qui le fait chez eux pour qu'elle puisse nous dire ce qu'il en est...

J'ai bien discuté avec la personne qui s'occupe de la région je lui ai dis qu'ils avaient mauvaise réputation sur ce sujet et comme il m'a expliqué c'est qu'il y as des plage horaire pour appeler et bien sur ces plage horaire ne sont pas que pour 1 seule personne il faut surtout laisser un message ou rappeler ou envoyer un mail.

Perso je pense que le tout est d'être motivé et d'insister lourdement si tu n'arrive pas à les joindre il m'a dit de garder son num et si je choisie leur école je peux l'appeler si vraiment je n'arrive pas à joindre la prof.

Donc à voir.

Il m'a dit que leur page facebook était animé par leurs élèves et que là on pouvez discuter un pv avec des personnes qui on une vrai identité pas comme sur les forum.

Oui après à voir mais j'héiste le CNFDI me le propose à 1436 euros avec des petites mensualités de 59.83 euros, sans l'attestation UV
chez karis c'est 63 euros...
Si je le fais toute seule sans organisme j'en aurais pour moins de 1000 euros, bref c'est une décision à prendre, mais j'hésite et j'arrive pas à me décider...

Retour