EDUCATEL PROTHESISTE ONGULAIRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ana38
  • Date de début Date de début

Ana38

Membre Populaire
Bonjour ,
Actuellement en formation chez éducatel pour la formation de prothesiste ongulaire.
J'ai un petit blocage sur un de mes devoirs sur la beaute des mains et je voulais un petit peu d'aide lol

Les questions sont :

1. Quels sont les differents types de renfort ?
2 . Peut on faire une beauté des mains et une pose d'ongles le meme jour ? expliquez pourquoi ?
3.Quel sont les deux gels indispensables pour une pose d'ongle capsule ou gel UV ?
4.Expliquez la pose de vernis façon french manucure ?
5.A quoi sert la lime banana ?
6. Lorsqu' un ongle est cassé à ras , que peut on faire ?
7.Ques-ce qu'une catalysation ?

Question bête,pourquoi tu a de la beauté des mains pour être prothésiste ongulaire ? Alors qu'il faut le cap ? C'est quand même très étrange ..

Sinon pour la 6 je dirais rallonger au chablon
Et pour la 7 je pense qu'ils parlent de la catalysation du gel,ça reviens a la cuire !

Ba dans ma formation je fait aussi la beaute des mains, les ongles, l'anatomie de l'ongle ect c'est tres complet , il y a aussi l'étalage , l'hygiene et propreter des locaux , l'anglais , technique d’accueil ..

Non pas un CAP mais c'est une formation au métier c'est à dire à la fin je vais pouvoir faire au clientes les ongles et la beaute des mains . C'est preferable d'avoir le diplome pour rassurer les gens

Non tu ne pourra que poser,tu ne pourra pas couper les peaux,pas de beauté des mains,c'est interdit si tu n'a pas au minimum un CAP esthétique ... Ces personnes t'ont tout simplement menti !
Les prothésistes ongulaires n'ont pas besoin de diplôme,c'est préférable de l'avoir et d'apprendre dans une bonne formation (et pas a distance,désolé puisque métier manuel,entrainement et encore entrainement..)
ça me désole de voir que ces arnaqueurs continuent tranquillement leur petite affaire ...

Lol et 3 jours de formations ils se moquent de qui .. Il faut des années pour apprendre ce metier .. Non sérieusement c'est n'importe quoi ils te mentent !!

Il ne m'ont rien dit par rapport a la beaute des mains mais c'est moi comme j'avais vu beaute des mains ect .. de toute façon je prefere poser capsules ect que faire les soin patati patata . apres je fait beaucoup de pose donc aucun soucis par corespondance et je peux faire aussi 3 jours de stages mais comme je suis maman c'est un peu compliquer

Honnêtement en proposant uniquement des capsules tu va perdre des clientes .. Ongles rongés,ongles crochus etc il vaut mieux poser le chablon sinon ça fait :confused: Et ça il faudra bien que tu l’apprenne toute seule
Je vais te le dire cash,presques toutes celles qui ont fait une formation a distance sont obligé de se payer une vraie formation dans un grand centre aprés car elles n'ont pas du tout le niveau pour pratiquer en clientèle

Depuis 2 ans je m'entraine sur moi et sur ma famille que ce soit capsule gel et pour linstant je n'ai eu aucun soucis mise a part décollment de la capsule au bout de 2 semaines des ptites erreurs de ma part et sinon les chablons il faut que je mi mette ainsi que la résine

Et apres je vais pas vivre de la prothesie ongulaire lol car il faut des clientes régulieres sinon compliquer de vivre de ça .
J'aime bien pratiquer poser ect.. faire des décos, et apprendre de nouvelles chose.
Sa me fera toujours 2 3 sous surtout que l'été arrive :)

Je sais pas encore, je vais surment me proposer d'un salon ou il n'y a pa encore de prothesiste ongulaire car c'est rechercher . donc déclaré

Oui en ce moment ça se fait beaucoup,mais pour te déclarer ce sera auto entrepreneur uniquement car sinon il faut le cap .. Enfin bon tu verra bien en suivant le forum en ce moment ce monde est un peu chamboulé on ne sais pas trop quelles lois vont passer etc

Oui c'est vrai lol .
Je verrai bien tout sa de toute maniere =)
Apres je compte faire une formation Orthophonise peut etre donc rien à voir lol
Mais depuis tout le temps j'aime les ongles lol =)

Il ne m'ont rien dit par rapport a la beaute des mains mais c'est moi comme j'avais vu beaute des mains ect .. de toute façon je prefere poser capsules ect que faire les soin patati patata . apres je fait beaucoup de pose donc aucun soucis par corespondance et je peux faire aussi 3 jours de stages mais comme je suis maman c'est un peu compliquer

Bonjour,
Ce n'est pas une histoire de préférer faire les poses que les soins, ce qu'Audi t'explique c'est surtout que tu n'as pas le droit de faire une partie de ce que tu es en train d'apprendre étant donné que tu n'as pas de CAP esthé.
Ensuite vu que tu t'entraînes sur tes copines/famille depuis un moment c'est bien, mais n'oublies pas que ce ne sont pas des pros donc elles ne verront pas tes défauts. Tu pourrais poster ici tes dernières poses ainsi tu auras des avis objectifs et des critiques constructives.
Bon courage :)

kikou les filles , je suis en galère sur les devoirs sur la chambre de commerce et sur le statut de l'artisan qui pourrai m'aider merci :aide:

Retour